Golden League / Europa League,

Des informations concernant les « European Club Championships »

image

Le même format, un nouvel nom – Les championnats des clubs européens s’appellent « Golden League » et (depuis peu) « Europa League »…

image

L’Union Européenne de Judo (UEJ) organise annuellement les championnats des clubs européens. Ces derniers se présentent sous deux formats. Le plus haut niveau est la « Golden League » (les meilleurs huit clubs de l’Europe). En même temps, la ligue européenne, qui s’appelle depuis peu « Europa League », aura lieu, où les meilleures équipes nationales de l’Europe s’affrontent. Là, les quatre premières équipes se qualifieront pour la « Golden Ligue » de l’année suivante. Dans cette dernière, seulement les quatre équipes médaillées auront la possibilité de disputer le titre encore une fois l’année prochaine, pendant que les autres quatre équipes seront reléguées à la « Europa League ». Non seulement le nom de la ligue a changé, mais aussi le règlement a connu quelques actualisations (voir ci-dessous).

Le trophée de la « Golden League » sera disputé à Lisbonne cette année. Quant à la « Europa League », le lieu organisateur de la compétition n’a pas encore été choisi. Jusqu’au 27 mars, des offres seront acceptées.

Aussi les équipes suisses se sont déjà engagées plusieurs fois à ces compétitions dans le passé. Les dames du JC Cortaillod ont réussi à décrocher la médaille d’argent dans la « Golden League » en 2015 ( !) En 2016, elles ont de peu raté le podium et combattront ainsi de nouveau dans la « Europa League ». Le champion en série chez les hommes, l’équipe du JJJC Brugg, a pour la première fois participé aux championnats des clubs européennes l’année dernière, mais ils ne sont malheureusement pas parvenus à se frayer un chemin vers la tête. Quelles équipes suisses auront le privilège de participer aux combats des ligues européennes de cette année sera décidé après accord avec les clubs et la Fédération Suisse de Judo et Ju-Jitsu.

Plus d’informations sous eju.net ou:

→ annonce

→ règles générales (mise à jour)



Réseaux sociaux : utilise notre hashtag #swissjudo

Autres nouvelles


Sport de performance

Intro image
CE M18

Follonica: Batsiev prend la 7ème place

Les athlètes suisses M18 remportent des victoires en Italie, mais malheureusement pas des médailles.


Intro image
JJ Kodokan Open

Kodokan Open : trois médailles d’or, une médaille d’argent et de bronze

Une prestation réussie de l’équipe nationale de ju-jitsu au Kodokan Open. Le duo « Erni / Petritsch » défend avec succès le titre de l’année dernière, « Arnet / Francioni » décrochent une médaille de bronze dans la catégorie M21. Dans le système de compétition Ne-Waza, Danny Feliz et Ilke Bulut gagnent de l’or et Marco di Pasquale prend la 2ème place chez les juniors.


Intro image
Cadre national

Otto Imala décroche la médaille d’or à Épinay (FRA)

Ce week-end, le cadre national suisse a été en action lors de plusieurs tournois internationaux. Otto Imala décroche la médaille d’or chez les juniors à Épinay (FRA)



Championnats

Intro image
Ranking 500

Préavis : tournoi « Ranking 500 » à Oensingen

Ce week-end, le premier tournoi « Ranking 500 » aura lieu à Oensingen. Nous nous réjouissons d’ores et déjà de vivre deux journées de compétition palpitantes.


Intro image
SJO 2017

Inscription European Cup - Swiss Judo Open

Tous les Judokas suisses qui veulent participer au Swiss Judo Open du 11/12 mars 2017 et qui ne sont pas convoqués par le cadre national, doivent respecter la procédure d'inscription suivante:


Intro image
LNA 2017

LNA – Les résultats des premières rencontres

Le samedi passé, la nouvelle saison des équipes de la ligue nationale A a commencé. Quelles sont les équipes qui se sont imposées lors des premières rencontres?



Sport pour tous

Intro image
Ranking 500

Préavis : tournoi « Ranking 500 » à Oensingen

Ce week-end, le premier tournoi « Ranking 500 » aura lieu à Oensingen. Nous nous réjouissons d’ores et déjà de vivre deux journées de compétition palpitantes.


Intro image
Master

Judo Euro métropole Masters de Lille 2017

Deux fois l’or et une fois l’argent pour la Suisse


Intro image
Tournoi Ranking

«Tournoi Ranking 1000» de Morges

Ce week-end le Judo-Club Morges accueillait pour la 44e fois son traditionnel tournoi national. C’était pour le Club et pour le Judo Suisse une grande première : Pour la première fois un tournoi Ranking 1000 était organisé.



Formation

Intro image
Arbitres

Cours central d’arbitrage 2017

Au cours central des arbitres suisses 2017, un programme chargé de différentes unités thématiques attendait les participants. Pour cette raison, le cours de cette année a été reparti sur deux journées et demandait la présence d’un conférencier très calé.


Intro image
Dan

Nouveau règlement des Dan judo & ju-jitsu

Le règlement des Dan judo & ju-jitsu a été remanié et il est applicable depuis le 1er janvier 2017.


Intro image
Kuatsu

Kuatsu – Ce qui se passe lors d’un coup sur le « plexus cœliaque »

Un élargissement de l’horizon – À l’occasion d’un séminaire de dan karaté, la division « Kuatsu » de la FSJ a pu transmettre son savoir à l’extérieur…



Fédération

Intro image
Dan

Nouveau règlement des Dan judo & ju-jitsu

Le règlement des Dan judo & ju-jitsu a été remanié et il est applicable depuis le 1er janvier 2017.


Intro image
Points de combat

Nouvelle distribution des points valeurs

Conséquence des nouvelles règles d’arbitrage IJF sur les points valeurs


Intro image
FSJ collaborateurs

André Hürlimann: Chef de la relève Ju-Jitsu

André Hürlimann reprendra la fonction de chef de la relève Ju-Jitsu dans la FSJ en janvier 2017.