JJ Kodokan Open, - Benar Baltisberger

Kodokan Open : trois médailles d’or, une médaille d’argent et de bronze

image

Une prestation réussie de l’équipe nationale de ju-jitsu au Kodokan Open. Le duo « Erni / Petritsch » défend avec succès le titre de l’année dernière, « Arnet / Francioni » décrochent une médaille de bronze dans la catégorie M21. Dans le système de compétition Ne-Waza, Danny Feliz et Ilke Bulut gagnent de l’or et Marco di Pasquale prend la 2ème place chez les juniors.

JJ: Kodokan Open 2017

→ photos

Les athlètes Ne-Waza avec des prestations convaincantes.

Les combattants au sol suisses ont dominé leurs duels au Kodokan Open de cette année. Ilke Bulut et Danny Feliz terminent leurs combats prématurément sur « submission » et se classent les deux de manière méritée sur la 1ère place. Marco di Pasquale ne s’est qu’incliné dans un seul combat et se classe 2ème chez les M21.

Médaille d’or et médaille de bronze en Duo-System

La mission « défense du titre » a été couronnée de succès. Les vainqueurs de Norderstedt (GER) de 2016 s’appellent aussi cette année Antonia Erni et Florian Petritsch. Après trois rencontres réussies, le duo à succès s’est offert une médaille d’or bien méritée. Après deux victoires et deux défaites, aussi le Duo M21 « Arnet /Francioni » est parvenu à se hisser sur le podium. Leur prestation convaincante leur apporte la décoration en bronze.

En Fighting-System, les ju-jistukas suisses ne sont pas parvenus à enregistrer un grand succès. Mais bien qu’il faille donc encore attendre des engagements futurs pour pouvoir voir briller nos athlètes, ils ont récolté des expériences précieuses en affrontant une concurrence de premier plan.



Réseaux sociaux : utilise notre hashtag #swissjudo

Autres nouvelles


Sport de performance

Intro image
Mérites sportif

Mérites sportifs morgiens et nyonnais

Votez maintenant pour Vincent Genito, Nicolas Bolzoni et Priscilla Morand.


Intro image
Ju-Jitsu M21

Le titre de vice-champion du monde U21 pour Arnet / Francioni

Un exploit des ju-jitsukas Janik Arnet et Dario Francioni. Ils gagnent la médaille d’argent dans la catégorie « Duo System Men » au championnat du monde U21.


Intro image
CNP

Restructuration : Un enrichissement pour l’équipe des entraîneurs au CNP

Aleksei Budolin devient coach au centre national de performance



Championnats

Intro image
Ranking

Préavis : tournoi « Ranking 1000 » à Saint-Gall

Le 1 et le 2 avril 2017, le tournoi international de Saint-Gall aura lieu. C’est la première fois que la manifestation sportive se déroule en tant que tournoi « Ranking 1000 ».


Intro image
Ranking

Reportage vidéo : « Ranking 500 » Altstätten

Le week-end passé, le tournoi traditionnel de judo de la vallée du Rhin a eu lieu à Altstätten. Depuis 2017, la manifestation sportive range parmi les tournois « Ranking 500 ».


Intro image
SJO 2017

Swiss Judo Open: rétrospective

Tous les reportages, photos, vidéos et résultats de la Coupe d’Europe suisse 2017…



Sport pour tous

Intro image
Little Kano

Little Kano Cup 2017

Les Judo clubs de Marly et de Villars-sur-Glâne/Fribourg ont organisé ce dimanche 12 mars 2017 à Villars-sur-Glâne le Tournoi LittleKano, 3ème édition du Tournoi éducatif romand de judo pour enfants de 7 à 10 ans !


Intro image
M15

Week-end des talents 2017 à Uster

Le week-end des 11 et 12 mars 2017, la troisième édition du week-end des talents a eu lieu à Uster.


Intro image
FSJ Camps

Camp de Pâques FSJ: Inscrivez-vous maintenant!

Le camp de Pâques FSJ 2017 se déroulera du 14 jusqu’au 17 avril à Sumiswald. Inscrivez-vous maintenant pour passer une semaine de judo divertissante…



Formation

Intro image
Kata

Nouveaux juges de Kata

A la suite des examens théoriques et pratiques qui ont eu lieu lors du séminaire européen des juges de Kata à Pordenone/ Italie, le 11 mars 2017, l’Union Européenne de Judo a qualifié comme juge…


Intro image
Dan

7e dan pour Otto Fend

Décoration pour un engagement de plusieurs années…


Intro image
Arbitres

Cours central d’arbitrage 2017

Au cours central des arbitres suisses 2017, un programme chargé de différentes unités thématiques attendait les participants. Pour cette raison, le cours de cette année a été reparti sur deux journées et demandait la présence d’un conférencier très calé.



Fédération

Intro image
FSJ

Règlement interne FSJ

L’actuel règlement interne de la FSJ est consultable par toute personne intéressée.


Intro image
CNP

Restructuration : Un enrichissement pour l’équipe des entraîneurs au CNP

Aleksei Budolin devient coach au centre national de performance


Intro image
Mérite sportif

Votez maintenant pour l’équipe « Jura Judo » et Mathieu Groell

L’équipe du « Jura Judo » et Mathieu Groell ont été mis en nomination pour les mérites sportifs jurassiens dans les catégories « sportif de l’année » et « équipe de l’année ».