JDLF, - Benar Baltisberger

« Jeux de la francophonie » : une médaille d’argent et deux médailles de bronze

image

Tobias Meier gagne la médaille d’argent chez les -90kg en Côte d’Ivoire. Tamara Silva ( 52kg) et Lionel Schwander ( 60kg) décrochent la médaille de bronze.

image

3e jour : médaille d’argent pour Tobias Meier

Lors du troisième jour de cet événement de judo, aux « Jeux de la francophonie », Tobias Meier a complété la récolte des médailles du trio suisse. Tobias a pris un bon départ au tournoi : au début, il s’est imposé face à Nzockwa (CGO) avec Ippon. Après avoir vaincu le Canadien Burt en quart de finale, le Suisse a remporté la victoire au golden score en demi-finale contre l’athlète de Cameroun. En finale, le judoka du JJJC Brugg s’est incline devant le judoka du Canada-Québec, Krieber-Gagnon.

Premier jour : deux médailles de bronze

La délégation suisse, guidée par le coach Pascal Tayot, a pris un bon départ aux Jeux de la francophonie 2017. Le 25 juillet, les judokas Tamara Silva (‑52kg) et Lionel Schwander (‑60kg) ont les deux remporté une place sur le podium chez les poids légers.
La participation de quelques noms connus a conféré un niveau considérable aux jeux de cette année. Dans la catégorie ‑52kg, la 5ème du classement mondial, Distria Krasniqi (KOS) a triomphé – avec Christianne Legentil (MRI), la vice-championne de l’Afrique 2017 était sur place. L’athlète suisse Tamara Silva s’est dû avouer vaincue en demi-finale après avoir gagné les trois premiers combats. Dans la petite finale, la judoka du JC Morges s’est imposée face à la Belge.
Lionel Schwander (Judo Dégallier) a montré une forte prestation au tournois avec trois victoires dans quatre combats et s’assure une médaille de bronze bien méritée. Le Français Jolan Florimont se pare de la médaille d’or.

Préavis 

Cet été, les Jeux de la francophonie ont lieu en Côte d’Ivoire. Trois judokas suisses représenteront la Suisse à l’événement sportif qui se déroule tous les quatre ans :

Jour d’intervention, mardi, 25 juillet :

  • Tamara Silva, -52kg (JC Morges)
  • Lionel Schwander, -60kg (Judo Dégallier)

Jour d’intervention, jeudi, 27 juillet :

  • Tobias Meier, -90kg (JJJC Brugg)

Tobias Meier a eu l’honneur de représenter notre pays, son équipe et notre discipline sportive en tant que porteur du drapeau suisse lors de la cérémonie d’ouverture. 

Jeux Francophonie 2017


 

Dernières nouvelles

Le cadre national de retour de Rome

Le cadre national suisse de judo rentre du CEI de Rome (ITA). Le prochain grand tournoi est déjà ...

De l’argent et du Bronze à Saarbrücken.

À la coupe d’Europe allemande à Saarbrücken, Fabienne Kocher gagne la médaille d’argent. Alina ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Cadre national

Le cadre national de retour de Rome

Le cadre national suisse de judo rentre du CEI de Rome (ITA). Le prochain grand tournoi est déjà proche.


Intro image
EC Saarbrücken

De l’argent et du Bronze à Saarbrücken.

À la coupe d’Europe allemande à Saarbrücken, Fabienne Kocher gagne la médaille d’argent. Alina Lengweiler décroche la troisième place.


Intro image
DOJO

Le nouveau numéro du « DOJO » est en ligne.

Lisez l’édition actuelle du magazine de la FSJ « DOJO » en ligne.


Intro image
Formation

Succès pour Dominique Hischier

Dominique Hischier a réussi, à la suite d'une formation de deux ans en emploi, l’examen professionnel supérieur qui lui octroie « le diplôme fédéral d'entraîneur de sport d’élite ».


Intro image
Secrétariat FSJ

Secrétariat FSJ reste fermé le 09.07. – 27.07.2018

Du 9. jusqu'au 27. juillet le secrétariat reste fermé (pas de service téléphonique, les e-mails ne seront pas traités).


Intro image
Special Needs

Événement « Special Needs » bien réussi

Du 28 jusqu’au 30 juin, les athlètes « Special Needs » se sont entraînés et ont combattu à la manifestation sportive internationale qui s’est déroulé à Uster.


Intro image
Formation

Une formation réussie

Lors du dernier examen professionnel fédéral trois professeurs de ju-jitsu et une professeure de judo ont complétés avec très bon succès leur formation de plusieurs années.


Intro image
Arbitres

Réunion des arbitres à berne

L première réunion de la commission nationale des arbitres «CNA» de cette année s'est déroulée à berne.