U21 Berlin, - Benar Baltisberger

U21 : médaille de bronze pour Naïm Matt et Gioia Vetterli à Berlin

image

Les judokas de relève, Naïm Matt et Gioia Vetterli décrochent une médaille de bronze à la très relevé Coupe d’Europe à Berlin. Lukas Wittwer se place 5e.

image

→ vue d’ensemble des résultats

Ce weekend, 13 judokas suisses du cadre U21 ont été en lice à la Coupe d’Europe à Berlin. Aussi cette année, le tournoi de Belin est bien fréquenté, pris en compte les 513 participants de 37 nations.

Deuxième jour : médaille de bronze pour Gioia Vetterli

Lors du deuxième jour de la Coupe d’Europe de Berlin, Gioia Vetterli a obtenu un excellent résultat pour la Suisse. Dans la catégorie 63kg, la judoka du JC Uster s’est frayée un chemin jusqu’en demi-finale avec quatre victoires et c’est seulement là qu’elle a subi une défaite contre la Française Eme. En petite finale, la Suissesse l’a emporté sur la troisième des championnats du monde des juniors 2015, l’Allemande Reimann.


L’athlète de la catégorie 81kg, Lukas Wittwer, a montré une belle prestation au tournoi, mais l’engagement n’a finalement pas été récompensé comme on l’aurait souhaité. Parmi un ensemble de participants relevé, Lukas a pu gagner quatre de des six combats et a terminé à la 5ème place. Sara Willi s’est placé 7ème dans la catégorie 78kg après une victoire et deux défaites.

Premier jour : médaille de bronze pour Naïm Matt

Dans la catégorie 73kg, Naïm Matt a confirmé sa forme en gagnant la médaille de bronze. Après avoir manqué de justesse une place sur le podium à Paks (HUN) il y a deux semaines, il suffisait cette fois-ci pour le métal précieux bien mérité. Et il y est parvenu de manière convaincante : dans six rencontres, le judoka du JC Cheseaux remporte les combat prématurément sur un point intégral. En petite finale, le Suisse l’emporte sur le troisième des championnats d’Europe des U18 2016, Hugo Metifiot de la France.

Les autres athlètes suisses en lice au premier jour sont aussi parvenu à gagner quelques combats, mais ils n’ont pourtant pas atteint les meilleures 7 à cause du nombre élevé des participants.

 


 

Dernières nouvelles

Le nouveau numéro du « DOJO » est en ligne.

Lisez l’édition actuelle du magazine de la FSJ « DOJO » en ligne.

Succès pour Dominique Hischier

Dominique Hischier a réussi, à la suite d'une formation de deux ans en emploi, l’examen ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
DOJO

Le nouveau numéro du « DOJO » est en ligne.

Lisez l’édition actuelle du magazine de la FSJ « DOJO » en ligne.


Intro image
Formation

Succès pour Dominique Hischier

Dominique Hischier a réussi, à la suite d'une formation de deux ans en emploi, l’examen professionnel supérieur qui lui octroie « le diplôme fédéral d'entraîneur de sport d’élite ».


Intro image
Secrétariat FSJ

Secrétariat FSJ reste fermé le 09.07. – 27.07.2018

Du 9. jusqu'au 27. juillet le secrétariat reste fermé (pas de service téléphonique, les e-mails ne seront pas traités).


Intro image
Special Needs

Événement « Special Needs » bien réussi

Du 28 jusqu’au 30 juin, les athlètes « Special Needs » se sont entraînés et ont combattu à la manifestation sportive internationale qui s’est déroulé à Uster.


Intro image
Formation

Une formation réussie

Lors du dernier examen professionnel fédéral trois professeurs de ju-jitsu et une professeure de judo ont complétés avec très bon succès leur formation de plusieurs années.


Intro image
Arbitres

Réunion des arbitres à berne

L première réunion de la commission nationale des arbitres «CNA» de cette année s'est déroulée à berne.


Intro image
Cadre national

Nouvel équipement pour le cadre national

Les athlètes de l’équipe nationale suisse de judo se présentént dans les nouveaux judogis HIKU « Shiai Pro » sponsorisés.


Intro image
NJJJD

Rétrospective : National Judo & Ju-Jitsu Day 2018

Le weekend du 23 et 24 juin, le « National Judo & Ju-Jitsu Day » ainsi que le « National Judo Day » ont eu lieu.