3T, - Benar Baltisberger

3T: Tous les Talents à Tenero

image

Du 24 jusqu’au 29 septembre, la deuxième édition de cette année du camp « Tous les Talents à Tenero » (3T) a eu lieu. 22 judokas et quatre ju-jitsukas y ont participé.

image

« 520 des meilleures athlètes de la relève de 21 associations sportives se rencontrent chaque année pour des entraînements spécifiques à la spécialité sportive sous les meilleures conditions. En plus des entraînements de grande qualité, les participants du 3T seront sensibilisés au parcours exigeant qui les mènera au sommet sous le thème général ‘FTEM Suisse – Concept de base pour le développement du sport et des athlètes’ », communique Swiss Olympic.

En tant qu’une des associations participantes, la FSJ était représentée par 22 judokas ainsi que quatre ju-jitsukas. Pendant la semaine d’entraînement variée, les athlètes ont aussi eu l’occasion de se familiariser avec d’autres disciplines sportives et ont pu se faire un aperçu des thèmes différentes autour du sport de performance.

             « Nous avons passé une semaine d’entraînement variée et passionnante au 3T. En plus des nombreuses unités de judo, nos athlètes ont aussi visité des ateliers concernant des thèmes comme l’antidopage, la psychologie sportive et la planification de carrière. Le camp 3T est la première étape sur le chemin aux championnats d’Europe 2017. », constate l’entraîneur national U18 Markus Wellenreiter qui a accompagné les judokas pendant la semaine.


 

Dernières nouvelles

Le cadre national de retour de Rome

Le cadre national suisse de judo rentre du CEI de Rome (ITA). Le prochain grand tournoi est déjà ...

De l’argent et du Bronze à Saarbrücken.

À la coupe d’Europe allemande à Saarbrücken, Fabienne Kocher gagne la médaille d’argent. Alina ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Cadre national

Le cadre national de retour de Rome

Le cadre national suisse de judo rentre du CEI de Rome (ITA). Le prochain grand tournoi est déjà proche.


Intro image
EC Saarbrücken

De l’argent et du Bronze à Saarbrücken.

À la coupe d’Europe allemande à Saarbrücken, Fabienne Kocher gagne la médaille d’argent. Alina Lengweiler décroche la troisième place.


Intro image
DOJO

Le nouveau numéro du « DOJO » est en ligne.

Lisez l’édition actuelle du magazine de la FSJ « DOJO » en ligne.


Intro image
Formation

Succès pour Dominique Hischier

Dominique Hischier a réussi, à la suite d'une formation de deux ans en emploi, l’examen professionnel supérieur qui lui octroie « le diplôme fédéral d'entraîneur de sport d’élite ».


Intro image
Secrétariat FSJ

Secrétariat FSJ reste fermé le 09.07. – 27.07.2018

Du 9. jusqu'au 27. juillet le secrétariat reste fermé (pas de service téléphonique, les e-mails ne seront pas traités).


Intro image
Special Needs

Événement « Special Needs » bien réussi

Du 28 jusqu’au 30 juin, les athlètes « Special Needs » se sont entraînés et ont combattu à la manifestation sportive internationale qui s’est déroulé à Uster.


Intro image
Formation

Une formation réussie

Lors du dernier examen professionnel fédéral trois professeurs de ju-jitsu et une professeure de judo ont complétés avec très bon succès leur formation de plusieurs années.


Intro image
Arbitres

Réunion des arbitres à berne

L première réunion de la commission nationale des arbitres «CNA» de cette année s'est déroulée à berne.