JJ CM, - Benar Baltisberger

De l’or et du bronze aux Championnats du monde de ju-jitsu

image

Sofia Jokl et Thomas Schönenberger deviennent champions du monde dans la catégorie « Duo Mixted », Ilke Bulut se hisse au troisième rang dans la catégorie Ne Waza !

image

Le cadre national suisse de ju-jitsu rentre, couronné de succès des Championnats du monde qui ont eu lieu à Bogota (COL). Tandis que Sofia Jokl et Thomas Schönenberger sont parvenus à défendre leur titre, le champion des World Games, Ilke Bulut se place de nouveau sur le podium après la médaille d’argent gagnée l’année passée.


Une revanche réussie pour « Schokl »

Après avoir terminé les combats de la poule éliminatoire sans avoir subi une défaite, le duo « Schokl », consistant en Sofia Jokl et Thomas Schönenberger, a affronté l’équipe belge en demi-finale. Malgré un souvenir amer de la défaite aux World Games de cette année, le duo suisse s’est lancé dans le combat avec détermination. « Cette nouvelle chance a été parfaitement saisie ! Avec des belles actions, on est finalement parvenu à vaincre l’équipe de la Belgique. », se réjouit l’entraîneur national Alexadra Erni.
Le combat contre l’équipe d’Autriche était la deuxième revanche de la journée – pris en compte la défaite aux Championnats d’Europe. « Dès le début, l’équipe a su convaincre le jury avec des techniques accentuées. La volonté de gagner s’est bien fait remarquer. » poursuit le coach Alexandra. Après un bon combat, c’était chose faite – champions du monde Duo Mixed 2017.


Ilke Bulut de retour sur le podium

Malgré un niveau de performance croissant dans la catégorie des combattants au sol, il faut toujours compter avec cet homme : Ilke Bulut a de nouveau démontré ses capacités au sol au CM 2017. Mais dès le début, il était clair que les médailles de Ne Waza de ce championnat ne seraient pas données gratuitement. Après une défaite de départ malheureux, Ilke n’avait que la chance du repêchage. Mais le Genevois a su saisir cette opportunité : après cinq victoires successives contre la concurrence de la Croatie, deux fois de la Russie, de la Belgique et enfin de la Roumanie, le Suisse a reçu une médaille bien méritée.

L’équipe suisse a été accompagnée par les coaches Anderson Pereira et Alexandra Erni ainsi que l’arbitre Ueli Zürcher. Félicitations pour ces bonnes nouvelles !


 

Dernières nouvelles

FSJ Summer Camp 2018

Du 22 jusqu’au 27 juillet 2018, le FSJ Summer Camp aura lieu à Sumiswald. Inscrivez-vous maintenant ...

Nils Stumps au cadre Grand Slam

Le judoka Nils Stump rejoint le cadre Grand Slam grâce à ces excellents résultats.


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Fédération

Portrait Samuel Knoepfel

À partir du 1er juillet 2018, Samuel Knoepfel prendra la direction de la Fédération suisse de Judo & Ju-Jitsu (FSJ).


Intro image
FSJ Camps

FSJ Summer Camp 2018

Du 22 jusqu’au 27 juillet 2018, le FSJ Summer Camp aura lieu à Sumiswald. Inscrivez-vous maintenant !


Intro image
Cadre national

Nils Stumps au cadre Grand Slam

Le judoka Nils Stump rejoint le cadre Grand Slam grâce à ces excellents résultats.


Intro image
FSJ

Portrait Dominique Hischier

Interview avec le nouveau chef du sport de performance. 


Intro image
Relève

U21 : Deux fois du bronze à Kaunas (LTU)

David Gauch et Lukas Wittwer ont remporté les deux une médaille de bronze à la coupe d’Europe des juniors à Kaunas.


Intro image
EC Sarajevo

Sarajevo : l’or pour Kocher et Allemann

Fabienne Kocher et Timo Allemann remportent la médaille d’or à l’Europacup de Sarajevo. Tamara Silva et Dominik Sommer ont eux terminé cinquièmes.


Intro image
Ranking

Record du nombre des participants au « tournoi Gallus »

813 combattants se sont rendus au « tournoi « Gallus » traditionnel qui a eu lieu le week-end du 28 et 29 avril.


Intro image
Kata

Kata : deux fois de l'argent à Tours

L’équipe suisse de kata a été représenté par deux duos au tournoi international à Tours. À la fin de la journée, deux places sur le podium résultaient pour notre pays.