JJ CM, - Benar Baltisberger

De l’or et du bronze aux Championnats du monde de ju-jitsu

image

Sofia Jokl et Thomas Schönenberger deviennent champions du monde dans la catégorie « Duo Mixted », Ilke Bulut se hisse au troisième rang dans la catégorie Ne Waza !

image

Le cadre national suisse de ju-jitsu rentre, couronné de succès des Championnats du monde qui ont eu lieu à Bogota (COL). Tandis que Sofia Jokl et Thomas Schönenberger sont parvenus à défendre leur titre, le champion des World Games, Ilke Bulut se place de nouveau sur le podium après la médaille d’argent gagnée l’année passée.


Une revanche réussie pour « Schokl »

Après avoir terminé les combats de la poule éliminatoire sans avoir subi une défaite, le duo « Schokl », consistant en Sofia Jokl et Thomas Schönenberger, a affronté l’équipe belge en demi-finale. Malgré un souvenir amer de la défaite aux World Games de cette année, le duo suisse s’est lancé dans le combat avec détermination. « Cette nouvelle chance a été parfaitement saisie ! Avec des belles actions, on est finalement parvenu à vaincre l’équipe de la Belgique. », se réjouit l’entraîneur national Alexadra Erni.
Le combat contre l’équipe d’Autriche était la deuxième revanche de la journée – pris en compte la défaite aux Championnats d’Europe. « Dès le début, l’équipe a su convaincre le jury avec des techniques accentuées. La volonté de gagner s’est bien fait remarquer. » poursuit le coach Alexandra. Après un bon combat, c’était chose faite – champions du monde Duo Mixed 2017.


Ilke Bulut de retour sur le podium

Malgré un niveau de performance croissant dans la catégorie des combattants au sol, il faut toujours compter avec cet homme : Ilke Bulut a de nouveau démontré ses capacités au sol au CM 2017. Mais dès le début, il était clair que les médailles de Ne Waza de ce championnat ne seraient pas données gratuitement. Après une défaite de départ malheureux, Ilke n’avait que la chance du repêchage. Mais le Genevois a su saisir cette opportunité : après cinq victoires successives contre la concurrence de la Croatie, deux fois de la Russie, de la Belgique et enfin de la Roumanie, le Suisse a reçu une médaille bien méritée.

L’équipe suisse a été accompagnée par les coaches Anderson Pereira et Alexandra Erni ainsi que l’arbitre Ueli Zürcher. Félicitations pour ces bonnes nouvelles !


 

Dernières nouvelles

L’équipe U21 à Géorgie

L’équipe nationale U21 séjourne pendant deux semaines à Gorie en Géorgie lors d’un camp ...

Patrik Moser se place 7e à Budapest

Ce week-end, le judoka Patrik Moser a remporté la 7ème place au Grand Prix très relevé de Bu-dapest ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
U21

L’équipe U21 à Géorgie

L’équipe nationale U21 séjourne pendant deux semaines à Gorie en Géorgie lors d’un camp d’entraînement.


Intro image
GP Budapest

Patrik Moser se place 7e à Budapest

Ce week-end, le judoka Patrik Moser a remporté la 7ème place au Grand Prix très relevé de Bu-dapest (HUN).


Intro image
Kata

Séminaire de « Kata Kodokan » à Berlin

Du 28 au 30 juin à eu lieu à Berlin (GER) un séminaire de « Kata Kodokan » organisé par le Judo-Verband Berlin.


Intro image
Sport pour tous

Baignade pour les judokas [vidéo]

Les judokas assidus du « Hara Sport Murten » ont agi avec créativité contre la chaleur estivale.


Intro image
Nécrologie

Adieu Frédéric Kyburz (10.08.1943 – 01.08.2018)

Sensei Frédéric Kyburz, 8. Dan Judo, nous a quitté à l’âge de 75 ans


Intro image
U21

U21 : 5ème place pour Simon Gautschi à Berlin

Le cadre des juniors a combattu à Berlin le week-end passé. Simon Gautschi (-81kg) s’est fait remarquer avec sa prestation et a de peu manqué une médaille.

Intro image
GP Zagreb

Aucune chance pour les Suisse à Zagreb

Au Grand Prix de la capitale croate, les athlètes Suisses ne sont pas parvenus à se frayer un chemin vers la tête.


Intro image
Mürren

Camp de judo à Mürren

Du judo avec cœur : la semaine d’entraînement dans l’Oberland bernois jouit d’une longue tra-dition et d’une coulisse sans pareille.