CSE, - Benar Baltisberger

Équipes de la relève : double victoire pour Vaud

image

Lors des Championnats par équipes, les judokas de Vaud ne se sont pas seulement imposés à la compétition de l’U15 mais encore dans la catégorie U18/21.

image
Techniquement chevronnés : les judokas se sont montrés sous leur meilleur jour | FSJ / Nathalie Tardy.

→ Vue d’ensemble des résultats

→ photos

Un jour après le tour final de la ligue nationale A, les équipes de la relève ont pu montrer tout leur savoir-faire. Dans la catégorie U15, les plus jeunes se sont affrontés lors de la « Coupe des Cadres Cantonaux », tandis que les athlètes de l’U18 et l’U21 se sont disputés le titre des « Championnats Suisses par Équipes Espoirs-Juniors ». Les équipes des deux catégories d’âges sont composées d’un mélange de catégories de poids des hommes et des femmes.

Cette année, les équipes de Vaud ont réussi à s’imposer avec succès dans les deux compétitions. À la Coupe des cadres cantonaux de l’U15, le « Cadre Cantonal Vaudois » triomphe dans le combat final contre le tenant du titre « ZJV Zürich 1 » avec 14 : 4. Le « Team Fribourg » s’assure la médaille de bronze dans un combat très serré 9 : 9 (40 : 37 points de valeur) et s’impose face au « Team Neuchâtel ».

Avec ce titre de champion suisse par équipes des catégories U18/21, le canton de Vaud confirme sa suprématie chez les équipes de la relève de cette année. La finale contre « Genève 1 » s’est terminée avec 11 : 7 en faveur des Vaudois. Un duel équilibre pour la médaille de bronze entre « Bern » et les Suisses orientales de « JV SG/TG » a été remporté finalement par les premiers avec 10 : 8.


 

Dernières nouvelles

Championnats du monde 2018

Qui sont les concurrents des athlètes suisses aux CM de cette année à Bakou (AZE) ?

LIVE: World Championships Judo

→ Live-Stream World Championships Baku (AZE)


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
CM 2018

Championnats du monde 2018

Qui sont les concurrents des athlètes suisses aux CM de cette année à Bakou (AZE) ?


Intro image
WM Live

LIVE: World Championships Judo

→ Live-Stream World Championships Baku (AZE)


Intro image
CE U21

CE U21 : 7e place pour Daniel Eich

L’équipe de quatre personnes de l’U21 rentre des championnats de l’Europse. Daniel Eich a remporté la 7e place dans la catégorie -100kg.


Intro image
CSI

Informations: CSI 2018

Bientôt le jour-J, le championnat suisse individuel aura lieu le 17. & 18 novembre 2018 à St-Gall, dans la salle « Athletik Zentrum ».


Intro image
Ranking

Préavis: «Ranking 1000» Morat

Après 12 éditions couronnées de succès, le Judo Club Hara Sport Morat organise pour la 13ème année consécutive un des 10 tournois de ranking national.


Intro image
LNA

LNA : début de la deuxième moitié de l’année

Le 15 septembre, les prochaines rencontres de la ligue nationale A (LNA) auront lieu après la trêve d’été.


Intro image
U21

Championnats d’Europe U21

Du 13 au 16 septembre, les championnats d’Europe des juniors auront lieu à Sofia (BUL). Quatre athlètes suisses se disputeront les médailles.


Intro image
Kata

Workshop et tournoi de Kata des 5 pays

La 11ème édition de ce Workshop et du tournoi de Kata a eu lieu les 8 et 9 septembre 2018 à Zollikofen près de Bern.