European Open, - Benar Baltisberger

European Open Sofia : 5ème place pour Stump et Moser

image

Nils Stump et Patrik Moser remportent la 5ème place à la Coupe du monde à Sofia (BUL). Larissa Csatari se place 7ème à Odivelas (POR).

image

Résultats: Sofia | Odivelas

European Open Sofia (BUL)

C'était vraiment une petite finale des -73kg très serrée au European Open (Coupe du monde) à la capitale bulgare Sofia. Malgré sa dominance de six minutes et deux shidos sur le compte de son adversaire, Nils Stump s'est incliné au «Golden Score» devant son adversaire Marcel Cercea (ROM) après le «koshi guruma» du gauche de ce dernier. Auparavant, le Suisse s'était imposé dans trois combats et s'est présenté en demi-finale où il a été arrêté par le Français Ben-jamin Axus. Dans la même catégorie, Naïm Matt a remporté une victoire, mais a subi une dé-faite dans le prochain combat. Timo Allemann, également -73kg, s'est incliné au premier combat devant le futur vainqueur Georgii Elbakiev de la Russie.

Le deuxième jour, Patrik Moser a salué pour la compétition. Surtout le «uchi mata» exemplaire de Patrik (voir vidéo) contre le champion d'Europe des juniors 2015, Danilo Pantic (MNE), au deuxième tour s'est gravé dans la mémoire du public. Après une attaque bloquée, Patrik a habilement posé sa main dans la nuque de son adversaire, s'est avancé dans la direction duquel et a effectué avec succès la projection. Tout au long du tournoi, l'athlète suisse de la catégorie -100kg a livré une prestation forte et a fait preuve de son bon feeling pour les techniques appropriées au bon moment. Avec trois victoires et deux défaites, Patrik doit finalement se contenter avec la 5ème place – mais il aurait certainement bien mérité une deuxième médaille à une Coupe du monde ce weekend.

 

European Open Odivelas (POR)

Parallèlement, la Coupe du monde des dames a eu lieu à Odivelas. Le premier jour, Larissa Csatari a remporté la 7ème place dans la catégorie -63kg. Après un tour libre, Larissa a vaincu la Russe Valentina Kastenko, mais s'est incline dans les combats suivants devant Cloe Yvin (FRA) et Isabel Puche (ESP). Gisela Löffel (-57kg) s'est imposée avec succès au premier tour contre la Portugaise Andreia Loureiro et a perdu le deuxième combat contre Jaione Equisoain d'Espagne. Après un tour libre, Tamara Silva (-52kg) a échoué au combat contre Cecile Herate (FRA). Le deuxième jour, Alina Lengweiler (-70kg) s'est inclinée au premier tour devant la judoka al-lemande Sarah Mäkelburg.


 

Dernières nouvelles

L’équipe U21 à Géorgie

L’équipe nationale U21 séjourne pendant deux semaines à Gorie en Géorgie lors d’un camp ...

Patrik Moser se place 7e à Budapest

Ce week-end, le judoka Patrik Moser a remporté la 7ème place au Grand Prix très relevé de Bu-dapest ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
U21

L’équipe U21 à Géorgie

L’équipe nationale U21 séjourne pendant deux semaines à Gorie en Géorgie lors d’un camp d’entraînement.


Intro image
GP Budapest

Patrik Moser se place 7e à Budapest

Ce week-end, le judoka Patrik Moser a remporté la 7ème place au Grand Prix très relevé de Bu-dapest (HUN).


Intro image
Kata

Séminaire de « Kata Kodokan » à Berlin

Du 28 au 30 juin à eu lieu à Berlin (GER) un séminaire de « Kata Kodokan » organisé par le Judo-Verband Berlin.


Intro image
Sport pour tous

Baignade pour les judokas [vidéo]

Les judokas assidus du « Hara Sport Murten » ont agi avec créativité contre la chaleur estivale.


Intro image
Nécrologie

Adieu Frédéric Kyburz (10.08.1943 – 01.08.2018)

Sensei Frédéric Kyburz, 8. Dan Judo, nous a quitté à l’âge de 75 ans


Intro image
U21

U21 : 5ème place pour Simon Gautschi à Berlin

Le cadre des juniors a combattu à Berlin le week-end passé. Simon Gautschi (-81kg) s’est fait remarquer avec sa prestation et a de peu manqué une médaille.

Intro image
GP Zagreb

Aucune chance pour les Suisse à Zagreb

Au Grand Prix de la capitale croate, les athlètes Suisses ne sont pas parvenus à se frayer un chemin vers la tête.


Intro image
Mürren

Camp de judo à Mürren

Du judo avec cœur : la semaine d’entraînement dans l’Oberland bernois jouit d’une longue tra-dition et d’une coulisse sans pareille.