European Open, - Benar Baltisberger

European Open Sofia : 5ème place pour Stump et Moser

image

Nils Stump et Patrik Moser remportent la 5ème place à la Coupe du monde à Sofia (BUL). Larissa Csatari se place 7ème à Odivelas (POR).

image

Résultats: Sofia | Odivelas

European Open Sofia (BUL)

C'était vraiment une petite finale des -73kg très serrée au European Open (Coupe du monde) à la capitale bulgare Sofia. Malgré sa dominance de six minutes et deux shidos sur le compte de son adversaire, Nils Stump s'est incliné au «Golden Score» devant son adversaire Marcel Cercea (ROM) après le «koshi guruma» du gauche de ce dernier. Auparavant, le Suisse s'était imposé dans trois combats et s'est présenté en demi-finale où il a été arrêté par le Français Ben-jamin Axus. Dans la même catégorie, Naïm Matt a remporté une victoire, mais a subi une dé-faite dans le prochain combat. Timo Allemann, également -73kg, s'est incliné au premier combat devant le futur vainqueur Georgii Elbakiev de la Russie.

Le deuxième jour, Patrik Moser a salué pour la compétition. Surtout le «uchi mata» exemplaire de Patrik (voir vidéo) contre le champion d'Europe des juniors 2015, Danilo Pantic (MNE), au deuxième tour s'est gravé dans la mémoire du public. Après une attaque bloquée, Patrik a habilement posé sa main dans la nuque de son adversaire, s'est avancé dans la direction duquel et a effectué avec succès la projection. Tout au long du tournoi, l'athlète suisse de la catégorie -100kg a livré une prestation forte et a fait preuve de son bon feeling pour les techniques appropriées au bon moment. Avec trois victoires et deux défaites, Patrik doit finalement se contenter avec la 5ème place – mais il aurait certainement bien mérité une deuxième médaille à une Coupe du monde ce weekend.

 

European Open Odivelas (POR)

Parallèlement, la Coupe du monde des dames a eu lieu à Odivelas. Le premier jour, Larissa Csatari a remporté la 7ème place dans la catégorie -63kg. Après un tour libre, Larissa a vaincu la Russe Valentina Kastenko, mais s'est incline dans les combats suivants devant Cloe Yvin (FRA) et Isabel Puche (ESP). Gisela Löffel (-57kg) s'est imposée avec succès au premier tour contre la Portugaise Andreia Loureiro et a perdu le deuxième combat contre Jaione Equisoain d'Espagne. Après un tour libre, Tamara Silva (-52kg) a échoué au combat contre Cecile Herate (FRA). Le deuxième jour, Alina Lengweiler (-70kg) s'est inclinée au premier tour devant la judoka al-lemande Sarah Mäkelburg.


 

Dernières nouvelles

LIVE : Grand Prix Hohhot (CHN)

Du 25 jusqu’au 27 mai, le Grand Prix de Hohhot aura lieu. L’équipe suisse sera représentée par ...

FSJ Summer Camp 2018

Du 22 jusqu’au 27 juillet 2018, le FSJ Summer Camp aura lieu à Sumiswald. Inscrivez-vous maintenant ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
GP Hohhot

LIVE : Grand Prix Hohhot (CHN)

Du 25 jusqu’au 27 mai, le Grand Prix de Hohhot aura lieu. L’équipe suisse sera représentée par Evelyne Tschopp, Nils Stump et Ciril Grossklaus.


Intro image
Kata

Du bronze au championnat d’Europe de Kata

Karine Stauffer-Imboden et Karine Loy décrochent du métal précieux au CE de Kata 2018 à Koper (SLO).


Intro image
Fédération

Portrait Samuel Knoepfel

À partir du 1er juillet 2018, Samuel Knoepfel prendra la direction de la Fédération suisse de Judo & Ju-Jitsu (FSJ).


Intro image
FSJ Camps

FSJ Summer Camp 2018

Du 22 jusqu’au 27 juillet 2018, le FSJ Summer Camp aura lieu à Sumiswald. Inscrivez-vous maintenant !


Intro image
Cadre national

Nils Stumps au cadre Grand Slam

Le judoka Nils Stump rejoint le cadre Grand Slam grâce à ces excellents résultats.


Intro image
FSJ

Portrait Dominique Hischier

Interview avec le nouveau chef du sport de performance. 


Intro image
Relève

U21 : Deux fois du bronze à Kaunas (LTU)

David Gauch et Lukas Wittwer ont remporté les deux une médaille de bronze à la coupe d’Europe des juniors à Kaunas.


Intro image
EC Sarajevo

Sarajevo : l’or pour Kocher et Allemann

Fabienne Kocher et Timo Allemann remportent la médaille d’or à l’Europacup de Sarajevo. Tamara Silva et Dominik Sommer ont eux terminé cinquièmes.