GS Düsseldorf, - Benar Baltisberger

Düsseldorf : 7ème place pour Evelyne Tschopp

image

La judoka Evelyne Tschopp s'est placée parmi les sept meilleures de la catégorie -52kg au Grand Chelem à Düsseldorf. La prestation aurait pourtant été digne d'une meilleure récom-pense.

image

Déjà au début du tournoi, Evelyne Tschopp a montré sa classe. Après un premier tour libre, la Suissesse de 26 ans s'est imposée – sans manifester des difficultés – au deuxième tour. Après seulement une minute du temps de combat, l'Argentine Ayelen Elizeche s'est trouvée attrapé dans une immobilisation tandis que les 20 secondes nécessaires se sont écoulées sur l'horloge.

Les combats suivants ont pourtant laissé un goût amer. En quart de finale contre la Polonaise Pienkowska, Evelyne s'est d'abord trouvée en retard avec waza ari, mais dans les séquences suivantes, c'était clairement elle qui a repris le sceptre. Deux fois, la Suissesse a eu des bonnes opportunités, par conséquent, les techniques ont été récompensées avec «waza ari» – mais à chaque fois la note a été révoquée… Le combat a finalement été perdu. Aussi au repêchage, la fin n'a pas été plus heureuse. Estrella Lopez Sheriff a pu prendre l'avantage après une technique réussi. Mais la deuxième technique de ce combat qui a été évaluée par «waza ari» a suscité des doutes légitimes si on avait jugé les techniques d'Evelyne en quart de finale à la même aune.

Evelyne a bien sûr été déçu après les combat, mais elle tourne le regard vers l'avenir : « Le tirage aurait été formidable. Quitter le tournoi de cette façon, c'est fâcheux, mais je n'en peux rien faire. Je me concentre maintenant à 100 % sur le prochain Grand Prix à Agadir », nous dit Eve-lyne Tschopp.

Le Grand Prix à Agadir (MAR) aura lieu du 9 jusqu'au 11 mars, en même temps que le Swiss Judo Open.


Grossklaus doit encore attendre

L'athlète de la catégorie -90kg doit encore faire preuve de patience. Le Grand Chelem à Düssel-dorf n'a pas apporté le succès souhaité. Au premier tour contre le n° 63, Li Kochman d'Israël, il a dû s'avouer vaincu. Le coup libératoire reste encore à faire - persévérer, c'est la devise.


 

Dernières nouvelles

CSE : la coupe va à Brugg et Cortaillod-NE

Reconquête : les champions suisses par équipes 2018 sont Brugg (hommes) et Cortaillod-NE (dames)

Sport de performance: Agendas 2019

Les agendas des différentes équipes nationales des U15 à aux cadres Elite et Grand Chelem sont ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Sport de performance

Démission d'Alberto Borin

Alberto Borin a décidé de quitté la fédération Suisse de Judo fin janvier.


Intro image
CSE

CSE : la coupe va à Brugg et Cortaillod-NE

Reconquête : les champions suisses par équipes 2018 sont Brugg (hommes) et Cortaillod-NE (dames)


Intro image
Sport de performance

Sport de performance: Agendas 2019

Les agendas des différentes équipes nationales des U15 à aux cadres Elite et Grand Chelem sont maintenant disponibles. En outre, le projet pilote concernant l'ouverture de certaines "Coupes d'Europe" des moins de 18 ans et des moins de 21 ans vous est présenté ici.


Intro image
Ju-Jitsu

CM ju-jitsu : trois fois du bronze !

Une petite équipe, mais des grands succès : l’équipe nationale de ju-jitsu a décroché trois mé-dailles au CM à Malmö (SWE)


Intro image
Vétérans

CSI vétérans

La joie de combattre en judo ne se termine pas dès l'âge de 30 ans. Les 46 hommes et 7 femmes vétérans l'ont prouvé lors du championnat suisse judo à Saint-Gall, dans la magnifique Athletik-Halle.


Intro image
CSI

Rétrospective CSI 2018 [vidéos]

Championnats suisses individuels : rétrospectives en vidéo. 


Intro image
CSI

« Des athlètes prometteurs au CSI U21 »

Le dimanche passé, l’U21 ainsi que les dames U18 ont salué pour la compétition du CSI à Saint-Gall. Flavio Orlik a analysé les championnats finaux du point de vue de sa nouvelle position d’entraîneur national U21.


Intro image
CSI

La jeunesse a dominé au CSI

Les titres nationaux dans les catégories vétérans, hommes U18 et élite ont été disputés le samedi. Dans la catégorie de l’élite, la dominance de la jeunesse désireuse d’obtenir des bons résul-tats s’est faite remarquer.