Little Kano, - Communiqué de presse

Tournoi «LittleKano»

image

Les Judo clubs de Marly et de Villars-sur-Glâne/Fribourg ont organisé ce dimanche 4 mars 2018 à Villars-sur-Glâne le Tournoi LittleKano, 4ème édition du Tournoi éducatif romand de judo pour enfants de 7 à 10 ans ! 

image

C’est ce dimanche 4 mars 2018 que se sont réunis plus de 340 enfants de 7 à 10 ans issus de 38 clubs venus de Genève, du Valais, du Jura, de Neuchâtel, de Berne, de Bâle et de Fribourg à la salle du Platy à Villars-sur-Glâne pour participer au Tournoi LittleKano, un tournoi éducatif de judo organisé par le Judo Club Marly et le Judo Club Villars-sur-Glâne/Fribourg, dont le parrain cette année était Monsieur Daniel Kistler, Président de la Fédération suisse de judo.

Ce Tournoi est en outre soutenu par les communes de Villars-sur-Glâne, Marly et Fribourg. Nous les en remercions vivement. Le Tournoi LittleKano n’est pas réservé aux seuls enfants qui combattent. Il donne en effet la chance aux judokas de 14 à 20 ans de s’exercer aux métiers d’arbitre et de commissaire sportif! Ces jeunes, avenir de la Fédération suisse, méritent en effet d’être encouragés et soutenus. Ils étaient particulièrement nombreux cette année. Nous relevons ainsi avec beaucoup de plaisir la présence de 25 jeunes arbitres et de 70 jeunes commissaires sportifs.

Les visages ravis tant des enfants que de leurs parents nous réjouissent tout particulièrement et nous confortent dans notre volonté de développer le LittleKano, année après année.

Le comité du LittleKano souhaite remercier sincèrement les personnalités politiques qui ont soutenu par leur présence la mise sur pied de ce Tournoi, les entreprises sponsors qui ont rapidement répondu à son appel ainsi que toute l’équipe – toujours plus grande - des bénévoles et des jeunes qui ont fait de ce Tournoi leur Tournoi.

Merci à eux, au plaisir transmis aux enfants et rendez-vous au printemps 2019, à la même période, pour la cinquième édition de ce Tournoi LittleKano.

– Communiqué de Presse | www.littlekano.ch


 

Dernières nouvelles

CSE : la coupe va à Brugg et Cortaillod-NE

Reconquête : les champions suisses par équipes 2018 sont Brugg (hommes) et Cortaillod-NE (dames)

Sport de performance: Agendas 2019

Les agendas des différentes équipes nationales des U15 à aux cadres Elite et Grand Chelem sont ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Sport de performance

Démission d'Alberto Borin

Alberto Borin a décidé de quitté la fédération Suisse de Judo fin janvier.


Intro image
CSE

CSE : la coupe va à Brugg et Cortaillod-NE

Reconquête : les champions suisses par équipes 2018 sont Brugg (hommes) et Cortaillod-NE (dames)


Intro image
Sport de performance

Sport de performance: Agendas 2019

Les agendas des différentes équipes nationales des U15 à aux cadres Elite et Grand Chelem sont maintenant disponibles. En outre, le projet pilote concernant l'ouverture de certaines "Coupes d'Europe" des moins de 18 ans et des moins de 21 ans vous est présenté ici.


Intro image
Ju-Jitsu

CM ju-jitsu : trois fois du bronze !

Une petite équipe, mais des grands succès : l’équipe nationale de ju-jitsu a décroché trois mé-dailles au CM à Malmö (SWE)


Intro image
Vétérans

CSI vétérans

La joie de combattre en judo ne se termine pas dès l'âge de 30 ans. Les 46 hommes et 7 femmes vétérans l'ont prouvé lors du championnat suisse judo à Saint-Gall, dans la magnifique Athletik-Halle.


Intro image
CSI

Rétrospective CSI 2018 [vidéos]

Championnats suisses individuels : rétrospectives en vidéo. 


Intro image
CSI

« Des athlètes prometteurs au CSI U21 »

Le dimanche passé, l’U21 ainsi que les dames U18 ont salué pour la compétition du CSI à Saint-Gall. Flavio Orlik a analysé les championnats finaux du point de vue de sa nouvelle position d’entraîneur national U21.


Intro image
CSI

La jeunesse a dominé au CSI

Les titres nationaux dans les catégories vétérans, hommes U18 et élite ont été disputés le samedi. Dans la catégorie de l’élite, la dominance de la jeunesse désireuse d’obtenir des bons résul-tats s’est faite remarquer.