GP Agadir, - Benar Baltisberger

Grand Prix : de l'or et de l'argent pour la Suisse

image

Un weekend réussi : Evelyne Tschopp remporte de manière convaincante la médaille d'or des -52kg au Grand Prix d'Agidir. Ciril Grossklaus se place 2e chez les -90kg.

image
De retour sur la voie de succès : la judoka Evelyne Tschopp.

→ Résultats / Rétrospective / Photos

La judoka Evelyne Tschopp fait sensation avec le premier grand succès suisse de la nouvelle saison. Au Grand Prix d’Agidir, l’athlète suisse de la catégorie -52kg remporte la première place après quatre combats gagnés.

Après qu’Evelyne s’était placée 7ème au Grand Chelem à Düsseldorf, aucune de ses adversaires a réussi à la freiner deux semaines plus tard. Avec trois victoires prématurées, la judoka suisse s’est frayée le chemin jusqu’en finale. Aussi au dernier combat, Evelyne s’est finalement imposée contre le numéro 6 mondial, Larisa Florian, de la Roumanie – aussi avec ippon ! Félicitations.

 


De l'argent pour Ciril Grossklaus -90kg

Ciril Grossklaus est de retour sur le " tour du monde FIJ " avec un résultat excellent. La médaille d'argent au Grand Prix marque la fin d'une longue période difficile du Suisse de 26 ans. Quel dégagement ! Après une victoire contre Ahiavor (GHA) et Eduard Trippel (GER, n° mondial 20), Ciril a réussi à vaincre le champion du monde en titre de sa catégorie, Nemanja Majdov (SRB, n° mondial 8). Un tel jour montre que rien n'est impossible et qu'il n'aurait pas non plus été trop audacieux de viser la médaille d'or. Ainsi, le combat contre Khusen Khalmurzaev (RUS, n° mondial 13) était très serré. Le Russe, troisième au dernier CE, s'est finalement imposé dans ce duel équilibré avec trois shidos conte deux.
Grâce à cette medaille d'argent, Ciril devrait avoir regagné plein de conscience en soi. Nous nous réunissons d'ores et déjà de la prochaine annonces d'un succès.


Cinquième place pour Alina Lengweiler et Patrik Moser

Bien que les résultats excellents d'Evelyne Tschopp et Ciril Grossklaus ont fait sensation, les prestations des autres quatre athlètes suisses méritent aussi d'être mentionnées. En fait, des par-ticipants suisses ont aussi mis la main à la pâte dans les petites finales des catégories -70jg et -100kg de ce weekend - mais malheureusement l'engagement n'était pas récompensé par une médaille. Alina Lengweiler (-70kg) a terminé le Grand Prix à la 5ème place après deux victoires et deux défaites. Patrik Moser s'est aussi classé 5e après avoir montré une prestation très solide. Après deux victoires, Patrik s'est trouvé en demi-finale, mais deux défaites suivantes ont mis fin aux espoirs de médaille. Timo Allemann et Nils Stump (les deux -73kg) se sont classés de justesse en dehors des meilleures sept de ce Grand Prix après une victoire et une défaite.


 

Dernières nouvelles

CSE : la coupe va à Brugg et Cortaillod-NE

Reconquête : les champions suisses par équipes 2018 sont Brugg (hommes) et Cortaillod-NE (dames)

Sport de performance: Agendas 2019

Les agendas des différentes équipes nationales des U15 à aux cadres Elite et Grand Chelem sont ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Sport de performance

Démission d'Alberto Borin

Alberto Borin a décidé de quitté la fédération Suisse de Judo fin janvier.


Intro image
CSE

CSE : la coupe va à Brugg et Cortaillod-NE

Reconquête : les champions suisses par équipes 2018 sont Brugg (hommes) et Cortaillod-NE (dames)


Intro image
Sport de performance

Sport de performance: Agendas 2019

Les agendas des différentes équipes nationales des U15 à aux cadres Elite et Grand Chelem sont maintenant disponibles. En outre, le projet pilote concernant l'ouverture de certaines "Coupes d'Europe" des moins de 18 ans et des moins de 21 ans vous est présenté ici.


Intro image
Ju-Jitsu

CM ju-jitsu : trois fois du bronze !

Une petite équipe, mais des grands succès : l’équipe nationale de ju-jitsu a décroché trois mé-dailles au CM à Malmö (SWE)


Intro image
Vétérans

CSI vétérans

La joie de combattre en judo ne se termine pas dès l'âge de 30 ans. Les 46 hommes et 7 femmes vétérans l'ont prouvé lors du championnat suisse judo à Saint-Gall, dans la magnifique Athletik-Halle.


Intro image
CSI

Rétrospective CSI 2018 [vidéos]

Championnats suisses individuels : rétrospectives en vidéo. 


Intro image
CSI

« Des athlètes prometteurs au CSI U21 »

Le dimanche passé, l’U21 ainsi que les dames U18 ont salué pour la compétition du CSI à Saint-Gall. Flavio Orlik a analysé les championnats finaux du point de vue de sa nouvelle position d’entraîneur national U21.


Intro image
CSI

La jeunesse a dominé au CSI

Les titres nationaux dans les catégories vétérans, hommes U18 et élite ont été disputés le samedi. Dans la catégorie de l’élite, la dominance de la jeunesse désireuse d’obtenir des bons résul-tats s’est faite remarquer.