Grand Prix Tbilissi, - Benar Baltisberger

De l’argent et du bronze à Tbilissi (GEO)

image

Des succès au Grand Prix pour l’équipe de judo suisse : Evelyne Tschopp remporte la deu-xième médaille consécutive, Nils Stump gagne la première de sa carrière chez l’élite.

image

→ Rétrospective / résultats / photos

Les choses vont bien pour le cadre national de judo. Au Grand Prix en Géorgie, nos athlètes ont confirmé leurs bonnes formes. C’est un bon signe en vue des championnats d’Europe qui se dérouleront du 16 jusqu’au 28 avril à Tel Aviv (ISR).

Evelyne Tschopp (-52kg) s’est placée pour la deuxième fois consécutive sur un podium de Grand Prix. Après avoir décroché la médaille d’or à Agadir, elle a consolidé son droit à pré-tendre à une médaille avec le deuxième rang à Tiflis. → En lire plus…

Nils Stump (-73kg) a montré qu’il peut s’imposer face aux meilleures dès sa première année d’élite. Avec tendance croissante : après une septième place à Tunis et la cinquième place à Sofia, le jeune de 20 ans a réussi à se hisser sur le podium à Tbilissi. → En lire plus…
 

« En général, je suis très content avec les résultats obtenus lors de ce Grand Prix. Certes, quelques fautes ont été faites, mais je vois beaucoup de progression dans notre équipe. La planification à longue terme sous la direction de Giogio Vismara en est à l’origine. Nous devons continuer à nous améliorer en ce qui concerne la tactique et la force mentale. »
- constate le Coach Aleksei Budolin après le tournoi.
 

Ciril Grossklaus (-90kg) avait déjà un pied sur le podium à Géorgie. De manière convaincante, l’athlète de 26 ans s’est battu à travers les tours préliminaires et a fait une démonstration ses capacités techniques [vidéo]. Après une défaite en demi-finale, l’adversaire du combat de bronze s’appelait encore une fois Li Kochmann d’Israël. Ciril a bien démarré le combat, il a contré son adversaire au bon moment – mais la valeur waza ari accordée n’a pas été suffisant pour l’emporter. Kochmann a pris un risque à la fin du combat et a équilibré le bilan. La projection décisive au golden score a aussi été effectuée par l’Israélien. Ciril doit se contenter avec du cuir. [rétrospective final de bronze]

Le week-end n’a pas été couronnée d’autant de succès pour Alina Lengweiler et Otto Imala. Ce dernier a pu gagner son combat de départ, mais s’est incliné en huitième de finale. Alina Lengweiler a dû s’avouer vaincue au premier tour.


 

Dernières nouvelles

CSE : la coupe va à Brugg et Cortaillod-NE

Reconquête : les champions suisses par équipes 2018 sont Brugg (hommes) et Cortaillod-NE (dames)

Sport de performance: Agendas 2019

Les agendas des différentes équipes nationales des U15 à aux cadres Elite et Grand Chelem sont ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Sport de performance

Démission d'Alberto Borin

Alberto Borin a décidé de quitté la fédération Suisse de Judo fin janvier.


Intro image
CSE

CSE : la coupe va à Brugg et Cortaillod-NE

Reconquête : les champions suisses par équipes 2018 sont Brugg (hommes) et Cortaillod-NE (dames)


Intro image
Sport de performance

Sport de performance: Agendas 2019

Les agendas des différentes équipes nationales des U15 à aux cadres Elite et Grand Chelem sont maintenant disponibles. En outre, le projet pilote concernant l'ouverture de certaines "Coupes d'Europe" des moins de 18 ans et des moins de 21 ans vous est présenté ici.


Intro image
Ju-Jitsu

CM ju-jitsu : trois fois du bronze !

Une petite équipe, mais des grands succès : l’équipe nationale de ju-jitsu a décroché trois mé-dailles au CM à Malmö (SWE)


Intro image
Vétérans

CSI vétérans

La joie de combattre en judo ne se termine pas dès l'âge de 30 ans. Les 46 hommes et 7 femmes vétérans l'ont prouvé lors du championnat suisse judo à Saint-Gall, dans la magnifique Athletik-Halle.


Intro image
CSI

Rétrospective CSI 2018 [vidéos]

Championnats suisses individuels : rétrospectives en vidéo. 


Intro image
CSI

« Des athlètes prometteurs au CSI U21 »

Le dimanche passé, l’U21 ainsi que les dames U18 ont salué pour la compétition du CSI à Saint-Gall. Flavio Orlik a analysé les championnats finaux du point de vue de sa nouvelle position d’entraîneur national U21.


Intro image
CSI

La jeunesse a dominé au CSI

Les titres nationaux dans les catégories vétérans, hommes U18 et élite ont été disputés le samedi. Dans la catégorie de l’élite, la dominance de la jeunesse désireuse d’obtenir des bons résul-tats s’est faite remarquer.