Ju-Jitsu, - Corina Amstutz / Benar Baltisberger

Ju-Jitsu «Dutch Open» 2018

image

Le « Dutch Open » 2018 a été une réussite pour l’équipe suisse. Le bilan : 1 x de l’or et 2 x de l’argent.

image
Une équipe Fighting à succès : Nicolas Baez, Julian Schmid, Sina Staub, Corina Amstutz et le coach Stefan Jacobs (d.g.)

Un petit groupe consistant en quatre athlètes de ju-jitsu du « Fighting System » s’est rendu à Amersfoort (NED) le 24 mars. Le tournoi international de ju-jitsu offrait un plateau relevé et il valait la peine d’y participer.

Nicolas Baez (-85kg) a pu mettre les mains à la pâte après la pause de midi. Avec des techniques souveraines et convaincantes, il a obtenu des points bien mérités. Nicolas a combattu de manière concentrée, avec fair-play et rien n’a pu l’arrêter. Aussi en finale, il était clairement supérieur et s’est emparé fièrement de la plus haute marche du podium.

Julian Schmid (-69 kg) a pris un départ un peu difficile. Malheureusement, l’athlètes suisse a perdu le combat lors des premières secondes. Le résultat était très serré et aurait aussi bien pu être un autre. Lors du deuxième et le troisième combat, il a été convaincant et a remporté deux victoires bien méritées. À la fin, Julian a pu accepter une médaille d’argent.

Pour Sina Staub (-55 kg), c’était la première fois qu’elle entrait en lice pour la Suisse. Excitée, elle est entrée dans son premier combat, auquel elle a bien tenu le rythme. Bien que le tour de départ ait été remporté par son adversaire, Sina n’a pas perdu le courage et a donné le meilleur d’elle-même dans la prochaine entrée en jeu. Avec des techniques de frappe, elle a pu marquer beaucoup de points au Part 1 et a donc mené au score. Après trois minutes passionnantes, elle s’est imposée de manière méritée lors de son premier combat international et s’est finalement placé 2e.

Corina Amstutz (-62 kg) s’est bien débrouillée, mais cela n’a malheureusement pas suffi pour remporter une victoire. Bien que le premier combat ait été perdu par Full Ippon, la tâche n’avait pas été facile pour son adversaire. Elle a également perdu de justesse le deuxième duel. Corina a pu marquer des très forts points au Part 1, mais ce n’était pas suffisant pour l’emporter. Aux dernières secondes, le combat se terminait avec seulement un point de différence au détriment de la Suissesse.

(article de Corina Amstutz)


 

Dernières nouvelles

CSE : la coupe va à Brugg et Cortaillod-NE

Reconquête : les champions suisses par équipes 2018 sont Brugg (hommes) et Cortaillod-NE (dames)

Sport de performance: Agendas 2019

Les agendas des différentes équipes nationales des U15 à aux cadres Elite et Grand Chelem sont ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Sport de performance

Démission d'Alberto Borin

Alberto Borin a décidé de quitté la fédération Suisse de Judo fin janvier.


Intro image
CSE

CSE : la coupe va à Brugg et Cortaillod-NE

Reconquête : les champions suisses par équipes 2018 sont Brugg (hommes) et Cortaillod-NE (dames)


Intro image
Sport de performance

Sport de performance: Agendas 2019

Les agendas des différentes équipes nationales des U15 à aux cadres Elite et Grand Chelem sont maintenant disponibles. En outre, le projet pilote concernant l'ouverture de certaines "Coupes d'Europe" des moins de 18 ans et des moins de 21 ans vous est présenté ici.


Intro image
Ju-Jitsu

CM ju-jitsu : trois fois du bronze !

Une petite équipe, mais des grands succès : l’équipe nationale de ju-jitsu a décroché trois mé-dailles au CM à Malmö (SWE)


Intro image
Vétérans

CSI vétérans

La joie de combattre en judo ne se termine pas dès l'âge de 30 ans. Les 46 hommes et 7 femmes vétérans l'ont prouvé lors du championnat suisse judo à Saint-Gall, dans la magnifique Athletik-Halle.


Intro image
CSI

Rétrospective CSI 2018 [vidéos]

Championnats suisses individuels : rétrospectives en vidéo. 


Intro image
CSI

« Des athlètes prometteurs au CSI U21 »

Le dimanche passé, l’U21 ainsi que les dames U18 ont salué pour la compétition du CSI à Saint-Gall. Flavio Orlik a analysé les championnats finaux du point de vue de sa nouvelle position d’entraîneur national U21.


Intro image
CSI

La jeunesse a dominé au CSI

Les titres nationaux dans les catégories vétérans, hommes U18 et élite ont été disputés le samedi. Dans la catégorie de l’élite, la dominance de la jeunesse désireuse d’obtenir des bons résul-tats s’est faite remarquer.