NJJJD, - Benar Baltisberger

« National Judo & Ju-Jitsu Day » 2018

image

Le week-end du 23 et 24 juin, le jour national de Judo & Ju-Jitsu aura lieu.

image

Photos:

Une fois par année, on célèbre d’une manière spéciale le judo et ju-jitsu suisse. Jaque année, à la mi-juin, la Fédération Suisse de Judo & Ju-Jitsu (FSJ) organise le jour national de Judo ou Ju-Jitsu. Cet événement gratuit invite tous les membres de la FSJ à la participation. De nombreux ateliers sous la direction de différents experts de judo et ju-jitsu seront offerts. On peut également se réjouir de l’un ou l’autre randori.


Des athlètes de cadre au « Judo Day »

Accompagnés du coach national Giorgia Vismara, dix athlètes du cadre national visiteront le « Judo Day » 2018. Ensemble avec les judokas locaux à succès – dont Evelyne Tschopp, Ciril Grossklaus et Nils Stump – on sonnera le début de la saison de qualification pour les Jeux olympiques. À cette occasion, un ambassadeur s’adressera à toutes les personnes présentes. Les athlètes se tiendront à votre disposition pour des photos et pour signer des autographes.


Coin photo

Pendant les deux jours, il y aura coin photo, où il sera possible de prendre une photo avec sa personne préférée, son entraîneur ou sa copine ou son copain. Les photos seront publiées dans une galerie spéciale.


Aikido et cous de débutants

Pour la première fois, il y aura un atelier aikido les deux jours. De plus, les accompagnateurs et des non-initiés seront aussi pris en compte : Andreas Santschi dirigera un cours spécial qui s’adresse aux débutants.


Informations et programme via l’agenda :


Rétrospectives vidéo 2017


 

Dernières nouvelles

CSE : la coupe va à Brugg et Cortaillod-NE

Reconquête : les champions suisses par équipes 2018 sont Brugg (hommes) et Cortaillod-NE (dames)

Sport de performance: Agendas 2019

Les agendas des différentes équipes nationales des U15 à aux cadres Elite et Grand Chelem sont ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Sport de performance

Démission d'Alberto Borin

Alberto Borin a décidé de quitté la fédération Suisse de Judo fin janvier.


Intro image
CSE

CSE : la coupe va à Brugg et Cortaillod-NE

Reconquête : les champions suisses par équipes 2018 sont Brugg (hommes) et Cortaillod-NE (dames)


Intro image
Sport de performance

Sport de performance: Agendas 2019

Les agendas des différentes équipes nationales des U15 à aux cadres Elite et Grand Chelem sont maintenant disponibles. En outre, le projet pilote concernant l'ouverture de certaines "Coupes d'Europe" des moins de 18 ans et des moins de 21 ans vous est présenté ici.


Intro image
Ju-Jitsu

CM ju-jitsu : trois fois du bronze !

Une petite équipe, mais des grands succès : l’équipe nationale de ju-jitsu a décroché trois mé-dailles au CM à Malmö (SWE)


Intro image
Vétérans

CSI vétérans

La joie de combattre en judo ne se termine pas dès l'âge de 30 ans. Les 46 hommes et 7 femmes vétérans l'ont prouvé lors du championnat suisse judo à Saint-Gall, dans la magnifique Athletik-Halle.


Intro image
CSI

Rétrospective CSI 2018 [vidéos]

Championnats suisses individuels : rétrospectives en vidéo. 


Intro image
CSI

« Des athlètes prometteurs au CSI U21 »

Le dimanche passé, l’U21 ainsi que les dames U18 ont salué pour la compétition du CSI à Saint-Gall. Flavio Orlik a analysé les championnats finaux du point de vue de sa nouvelle position d’entraîneur national U21.


Intro image
CSI

La jeunesse a dominé au CSI

Les titres nationaux dans les catégories vétérans, hommes U18 et élite ont été disputés le samedi. Dans la catégorie de l’élite, la dominance de la jeunesse désireuse d’obtenir des bons résul-tats s’est faite remarquer.