EC Dubrovnik, - Benar Baltisberger

La première médaille d’or à une Coupe d’Europe pour Timo Allemann

image

Timo Allemann gagne la Coupe d’Europe à Dubrovnik (CRO) dans la catégorie -73kg. Sa coéquipière, Carina Hildbrand, se place 5ème en -63kg.

image
Une étape importante : Timo Allemann avec la première médaille d’or lors d’une Coupe d’Europe | UEJ

Le panel des participants de la catégorie -73 à Dubrovnik comprenait 19 athlètes. Un participant en particulier a finalement dépassé tous les autres : après quatre combats, le judoka suisse, Timo Allemann, a revendiqué la plus haute place sur le podium – une place bien mérite, certes. Timo a convaincu avec un judo offensif et a pu finir trois de ses duels prématurément avec un point intégral. Cependant, la rencontre finale a été toute autre qu’un cadeau. Après seulement onze secondes de combat, son adversaire, Ljubias Kovacevic de la Serbie, a pris l’avantage avec un waza-ari. Impassible, Timo a pu égaler le score après juste 16 secondes plus tard et a fini le duel à son profit après environ une minute et demi de temps de combat. C’est la deuxième médaille de coupe d’Europe chez l’élite pour le Suisse oriental et sa première d’un brillant doré.

Dans la catégorie -63kg, Carina Hildbrand savait aussi convaincre, même si le succès de médaille n’est pas advenu lors de ce tournoi. Après cinq combats, dont trois victoires avec point intégral est deux défaites, Carina s’est classée 5ème. Après le succès de bronze à la coupe d’Europe à domicile, cette 5ème place confirme la bonne forme de l’athlète.

Plus de résultats via ippon.org

photos via UEJ


 

Dernières nouvelles

CSE : la coupe va à Brugg et Cortaillod-NE

Reconquête : les champions suisses par équipes 2018 sont Brugg (hommes) et Cortaillod-NE (dames)

Sport de performance: Agendas 2019

Les agendas des différentes équipes nationales des U15 à aux cadres Elite et Grand Chelem sont ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Sport de performance

Démission d'Alberto Borin

Alberto Borin a décidé de quitté la fédération Suisse de Judo fin janvier.


Intro image
CSE

CSE : la coupe va à Brugg et Cortaillod-NE

Reconquête : les champions suisses par équipes 2018 sont Brugg (hommes) et Cortaillod-NE (dames)


Intro image
Sport de performance

Sport de performance: Agendas 2019

Les agendas des différentes équipes nationales des U15 à aux cadres Elite et Grand Chelem sont maintenant disponibles. En outre, le projet pilote concernant l'ouverture de certaines "Coupes d'Europe" des moins de 18 ans et des moins de 21 ans vous est présenté ici.


Intro image
Ju-Jitsu

CM ju-jitsu : trois fois du bronze !

Une petite équipe, mais des grands succès : l’équipe nationale de ju-jitsu a décroché trois mé-dailles au CM à Malmö (SWE)


Intro image
Vétérans

CSI vétérans

La joie de combattre en judo ne se termine pas dès l'âge de 30 ans. Les 46 hommes et 7 femmes vétérans l'ont prouvé lors du championnat suisse judo à Saint-Gall, dans la magnifique Athletik-Halle.


Intro image
CSI

Rétrospective CSI 2018 [vidéos]

Championnats suisses individuels : rétrospectives en vidéo. 


Intro image
CSI

« Des athlètes prometteurs au CSI U21 »

Le dimanche passé, l’U21 ainsi que les dames U18 ont salué pour la compétition du CSI à Saint-Gall. Flavio Orlik a analysé les championnats finaux du point de vue de sa nouvelle position d’entraîneur national U21.


Intro image
CSI

La jeunesse a dominé au CSI

Les titres nationaux dans les catégories vétérans, hommes U18 et élite ont été disputés le samedi. Dans la catégorie de l’élite, la dominance de la jeunesse désireuse d’obtenir des bons résul-tats s’est faite remarquer.