EC Bratislava, - Benar Baltisberger

Première médaille de coupe d’Europe pour Naïm Matt

image

À la coupe d’Europe à Bratislava, Naïm Matt a décroché du bronze chez les -73kg. Otto Imala (-100kg) remporte la 7ème place.

image

Le week-end du 1 et 2 septembre, la coupe d’Europe de Bratislava (SVK) a eu lieu. Avec 365 athlètes de 36 nations, le tournoi a pu se vanter d’un haut niveau compétitif. Pour la Suisse, neuf judokas ont été en lice et y ont remporté une médaille et une 7ème place. Naïm Matt, champion Suisse de la catégorie -73kg, est de retour sur la voie de succès avec la médaille de bronze bien méritée. Après une saison 2018 contrastée, l’athlète de 21 ans a obtenu le premier succès lors d’une coupe d’Europe de l’élite. D’ailleurs, avec un bilan remarquable : de ses cinq combats, Naïm a remporté quatre. Trois de ces victoires ont été gagnées avec point intégral par le Suisse.

La prestation de Otto Imala dans la catégorie -100jkg était tout aussi louable. Après une pause à cause d’une blessure, Otto s’est de nouveau fait remarquer. Le jeune de 21 ans, qui passe comme Naïm sa première année chez l’élite, a pu combattre dans cinq combats. Avec trois victoires et deux défaites, il se place finalement 7e.

Dans la catégorie -66kg, Marco Papa a eu un bon départ avec deux victoires souveraines remportées avec ippon. Une défaite au troisième duel et l’absence de possibilité d’accéder au repêchage ont finalement déjoué les chances de médaille de Marco.

→ vue d'ensemble

→ photos


 

Dernières nouvelles

Annonce d'emploi : Responsable de la formation

Nous recherchons pour une date immédiate ou à convenir un/une « Responsable de la formation (40 - ...

« Kuatsu » dans son chez-soi

Harry Bucklar et Reta Tschopp expliquent pourquoi les méthodes et contenus du kuatsu s’avèrent être ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Annonce d'emploi

Annonce d'emploi : Responsable de la formation

Nous recherchons pour une date immédiate ou à convenir un/une « Responsable de la formation (40 - 70%) »


Intro image
Kuatsu

« Kuatsu » dans son chez-soi

Harry Bucklar et Reta Tschopp expliquent pourquoi les méthodes et contenus du kuatsu s’avèrent être des unités d’entraînement idéales pour faire à la maison. La prévention des blessures joue aussi un rôle important lors du retour sur les tatamis.


Intro image
Dan

Révision du règlement des Dan Judo & Ju-Jitsu

Les deux commissions Dan Judo et Ju-Jitsu ont révisé les anciens règlements Dan Judo et Ju- Jitsu. Ce règlement entre en vigueur le 1er janvier 2021


Intro image
Entraînement

Entraînement : la créativité est demandée

Avec le déconfinement progressif, quelques dojos reprennent au fur et à mesure l’entraînement tout en appliquant des mesures adaptées. Mais nous devons toujours avoir recours à la créativité et la discipline.


Intro image
Entraînement

Circuit d'entraînement "Tsugi-ashi" avec Tatsuto Shima

Un entraînement intensif d'endurance et de coordination : Tatsuto Shima fait la démonstration d'un circuit d'entraînement spécifique au judo.


Intro image
Covid-19

Fiches d'information sur le concept de protection de la FSJ

Trois fiches d’informations pour les clubs/école, l'athlète et le concept de nettoyage pour aider à mettre en œuvre le concept de protection


Intro image
Rapport annuel

FSJ rapport annuel 2019

Une vue d’ensemble des événements les plus importants de l’année dernière : le rapport sur les activités de la FSJ est disponible en ligne.


Intro image
AD 2020

Documents pour l'AD 2020

Les documents pour l'Assemblée des délégués 2020 sont disponibles en ligne