EC Bratislava, - Benar Baltisberger

Première médaille de coupe d’Europe pour Naïm Matt

image

À la coupe d’Europe à Bratislava, Naïm Matt a décroché du bronze chez les -73kg. Otto Imala (-100kg) remporte la 7ème place.

image

Le week-end du 1 et 2 septembre, la coupe d’Europe de Bratislava (SVK) a eu lieu. Avec 365 athlètes de 36 nations, le tournoi a pu se vanter d’un haut niveau compétitif. Pour la Suisse, neuf judokas ont été en lice et y ont remporté une médaille et une 7ème place. Naïm Matt, champion Suisse de la catégorie -73kg, est de retour sur la voie de succès avec la médaille de bronze bien méritée. Après une saison 2018 contrastée, l’athlète de 21 ans a obtenu le premier succès lors d’une coupe d’Europe de l’élite. D’ailleurs, avec un bilan remarquable : de ses cinq combats, Naïm a remporté quatre. Trois de ces victoires ont été gagnées avec point intégral par le Suisse.

La prestation de Otto Imala dans la catégorie -100jkg était tout aussi louable. Après une pause à cause d’une blessure, Otto s’est de nouveau fait remarquer. Le jeune de 21 ans, qui passe comme Naïm sa première année chez l’élite, a pu combattre dans cinq combats. Avec trois victoires et deux défaites, il se place finalement 7e.

Dans la catégorie -66kg, Marco Papa a eu un bon départ avec deux victoires souveraines remportées avec ippon. Une défaite au troisième duel et l’absence de possibilité d’accéder au repêchage ont finalement déjoué les chances de médaille de Marco.

→ vue d'ensemble

→ photos


 

Dernières nouvelles

Ju-jitsu : de l’or et de l’argent au Kodokan Open

Une petite mais gagnante équipe de ju-jitsu rentre du Kodokan Open 2019.

Un grand succès de Aurélien Bonferroni à Follonica

Le judoka Aurélien Bonferroni gagne de manière excellente la médaille d’or à la Coupe d’Europe à ...


 

#swissjudo

 

Swiss Judo Open 

Intro image
SJO 2019

Swiss Judo Open 2019

Informationen zum Swiss Judo Open 2019 in Uster.


Autres nouvelles

Intro image
Ju-Jitsu

Ju-jitsu : de l’or et de l’argent au Kodokan Open

Une petite mais gagnante équipe de ju-jitsu rentre du Kodokan Open 2019.


Intro image
Arbitres

Les arbitres sont prêts pour la saison

Environ 40 arbitres suisses se sont rencontrés le week-end passé pour le cours central officielle. Ensemble, les impartiaux se sont préparés de manière approfondie aux événements prochains.


Intro image
GS Paris

GS Paris : l’engagement zélé n’a pas été récompensé

Evelyne Tschopp a dû s’incliner au premier tour au Grand Slam à Paris (FRA). [Vidéo]


Intro image
Formations

Nouvelles de la formation professionnelle supérieure

Pascal Bayejoo est le nouvel expert de la formation professionnelle fédérale. Isabelle Messerli est nouvelle professeure de ju-jitsu avec un brevet fédéral.


Intro image
FSJ Camps

Camp de Pâques FSJ: Inscrivez-vous maintenant!

Le camp de Pâques FSJ 2019 se déroulera du 19 jusqu’au 22 avril à Sumiswald. Inscrivez-vous maintenant pour passer une semaine de judo divertissante.


Intro image
Visé / Herstal

Simon Gautschi triomphe à Visé !

Simon Gautschi gagne de l’or dans la ville belge Visé. Parallèllement, Gioia Vetterli remporte de l’argent et Carian Hildbrand du bronze à Herstal (BEL).

Intro image
EO Sofia

Alina Lengweiler gagne du Bronze à Sofia

La judoka Alina Lengweiler remporte une médaille de bronze à la Coupe européenne à Sofia (BUL). Fabienne Kocher s’est placée 5ème.


Intro image
EO Odivelas

De l’or pour Nils Stump à Odivelas (POR) !

judoka Nils Stump (-73kg) décroche la médaille d’or à l’European Open à la ville portugaise Odivelas.