CE U21, - Benar Baltisberger

CE U21 : 7e place pour Daniel Eich

image

L’équipe de quatre personnes de l’U21 rentre des championnats de l’Europse. Daniel Eich a remporté la 7e place dans la catégorie -100kg.

image
L’équipe CE d’U21 : la soif de réussite ne s’arrête pas.

Le week-end passé, les championnats d’Europe de la catégorie d’âge U21 ont eu lieu à Sofia (BUL). Quatre athlètes suisses s’étaient qualifiés grâce à leur bon bilan des tournois de la saison actuelle. Au tournoi lui-même, des résultats inattendus ont été faites mais il y avait aussi quelques surprises positives. 

 

Le premier en lice était David Gauch dans la catégorie -55kg. Le premier combat contre le Hon-grois Fecko lui fut déjà fatal. Bien que le Suisse ait réussi à marquer un waza ari, il a dû s’incliner prématurément. Lukas Wittwer (-81kg) devait connaître le même sort, lui qui était le porteur d’espoir suisse à cause de ses bons résultats préalables. Même si Lukas aurait été supé-rieur au Portugais – sur le papier du moins –, il a connu toute la rigueur de notre sport quand il a dû s’avouer vaincu avant la fin du temps réglementaire à cause d’un point intégral marqué par son adversaire.

Simon Gautschi, de même -81kg, a su convaincre avec son combat de départ. Avec une tech-nique de hanche habile, il a renvoyé son adversaire Zafeiridis (GRE) aux gradins et a montré son potentiel de réussir à ces championnats. Mais Alves (POR), au deuxième tour, était le ter-minal, juste avant les meilleures 7.

 


7e place pour Daniel Eich

Le résultat remarquable a finalement été obtenu par Daniel Eich (-100kg) au dernier jour des combats individuels. Avec deux victoires et deux défaites, Daniel, qui se trouve dans sa pre-mière année chez les juniors, a marqué un point d’exclamation. Les victoires dans les premiers deux duels ont témoigné de son esprit combatif et sa technique habile. Surtout la première vic-toire contre le Géorgien Zauri Kenchadze est à mentionner, vu que ce dernier a été vice-champion d’Europe de l’U18 et qu’il a aussi décroché la médaille d’or à la coupe d’Europe de l’U21 au cours de cette saison. Après le triomphe de Daniel sur le Danois Madsen, il n’a pas réussi à continuer dans la même ligne. Suivait un échec au quart de finale ainsi que dans le repê-chage. Ce qui reste après ce tournoi est une prestation forte, des nouvelles expériences et la faim de médaille inassouvie.

 


 

Dernières nouvelles

Ju-jitsu : de l’or et de l’argent au Kodokan Open

Une petite mais gagnante équipe de ju-jitsu rentre du Kodokan Open 2019.

Un grand succès de Aurélien Bonferroni à Follonica

Le judoka Aurélien Bonferroni gagne de manière excellente la médaille d’or à la Coupe d’Europe à ...


 

#swissjudo

 

Swiss Judo Open 

Intro image
SJO 2019

Swiss Judo Open 2019

Informationen zum Swiss Judo Open 2019 in Uster.


Autres nouvelles

Intro image
Ju-Jitsu

Ju-jitsu : de l’or et de l’argent au Kodokan Open

Une petite mais gagnante équipe de ju-jitsu rentre du Kodokan Open 2019.


Intro image
Arbitres

Les arbitres sont prêts pour la saison

Environ 40 arbitres suisses se sont rencontrés le week-end passé pour le cours central officielle. Ensemble, les impartiaux se sont préparés de manière approfondie aux événements prochains.


Intro image
GS Paris

GS Paris : l’engagement zélé n’a pas été récompensé

Evelyne Tschopp a dû s’incliner au premier tour au Grand Slam à Paris (FRA). [Vidéo]


Intro image
Formations

Nouvelles de la formation professionnelle supérieure

Pascal Bayejoo est le nouvel expert de la formation professionnelle fédérale. Isabelle Messerli est nouvelle professeure de ju-jitsu avec un brevet fédéral.


Intro image
FSJ Camps

Camp de Pâques FSJ: Inscrivez-vous maintenant!

Le camp de Pâques FSJ 2019 se déroulera du 19 jusqu’au 22 avril à Sumiswald. Inscrivez-vous maintenant pour passer une semaine de judo divertissante.


Intro image
Visé / Herstal

Simon Gautschi triomphe à Visé !

Simon Gautschi gagne de l’or dans la ville belge Visé. Parallèllement, Gioia Vetterli remporte de l’argent et Carian Hildbrand du bronze à Herstal (BEL).

Intro image
EO Sofia

Alina Lengweiler gagne du Bronze à Sofia

La judoka Alina Lengweiler remporte une médaille de bronze à la Coupe européenne à Sofia (BUL). Fabienne Kocher s’est placée 5ème.


Intro image
Ranking

Présentation : «Ranking 500» d'Oensingen

Le week-end du 16 et 17 février, le tournoi «Ranking 500» aura lieu à Oensingen.