EO Glasgow, - Benar Baltisberger

Alina Lengweiler gagne du bronze à Glasgow

image

La judoka suisse Alina Lengweiler a remporté la troisième place au European Open (coupe du monde) à Glasgow (GBR).

image

Le week-end du 6 et 7 octobre, le tournoi coupe du monde a eu lieu à Glasgow. Le cadre suisse a été représenté par cinq athlètes. Tandis que Naïm Matt s’est placé sur une 7e place très forte, Alina Lengweiler a encore fait mieux le jour suivant en décrochant une médaille de bronze.

Avec deux victoires et deux défaites, Naïm Matt a conclu la compétition le samedi dans la catégorie -73kg. Notons la victoire au premier tour contre le Français Kilian Le Blouch, qui, en tant qu’athlète de cadre de longue durée dans l’équipe française, a entre autres déjà participé aux Jeux olympiques 2016 – encore dans la catégorie -66kg à cette époque-là. Grâce à ce bilan re-marquable, Naïm n’a pas seulement gagné des bonnes expériences mais il a aussi été récompensé avec un résultat parmi les meilleures 7 au niveau coupe du monde.

Mais c’était Alina Lengweiler qui a apporté l’annonce de succès le dimanche dans la catégorie -70kg. Après un tour libre et une victoire, elle s’est inclinée en demi-finale devant la médaillée olympique allemande Laura Vargas Koch. L’expérience positive en petite finale a finalement apporté la deuxième médaille à un European Open à l’athlète de 22 ans.

Félicitations.

→ aperçu général du tournoi

→ photos (UEJ)


 

Dernières nouvelles

CSE : la coupe va à Brugg et Cortaillod-NE

Reconquête : les champions suisses par équipes 2018 sont Brugg (hommes) et Cortaillod-NE (dames)

Sport de performance: Agendas 2019

Les agendas des différentes équipes nationales des U15 à aux cadres Elite et Grand Chelem sont ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Sport de performance

Démission d'Alberto Borin

Alberto Borin a décidé de quitté la fédération Suisse de Judo fin janvier.


Intro image
CSE

CSE : la coupe va à Brugg et Cortaillod-NE

Reconquête : les champions suisses par équipes 2018 sont Brugg (hommes) et Cortaillod-NE (dames)


Intro image
Sport de performance

Sport de performance: Agendas 2019

Les agendas des différentes équipes nationales des U15 à aux cadres Elite et Grand Chelem sont maintenant disponibles. En outre, le projet pilote concernant l'ouverture de certaines "Coupes d'Europe" des moins de 18 ans et des moins de 21 ans vous est présenté ici.


Intro image
Ju-Jitsu

CM ju-jitsu : trois fois du bronze !

Une petite équipe, mais des grands succès : l’équipe nationale de ju-jitsu a décroché trois mé-dailles au CM à Malmö (SWE)


Intro image
Vétérans

CSI vétérans

La joie de combattre en judo ne se termine pas dès l'âge de 30 ans. Les 46 hommes et 7 femmes vétérans l'ont prouvé lors du championnat suisse judo à Saint-Gall, dans la magnifique Athletik-Halle.


Intro image
CSI

Rétrospective CSI 2018 [vidéos]

Championnats suisses individuels : rétrospectives en vidéo. 


Intro image
CSI

« Des athlètes prometteurs au CSI U21 »

Le dimanche passé, l’U21 ainsi que les dames U18 ont salué pour la compétition du CSI à Saint-Gall. Flavio Orlik a analysé les championnats finaux du point de vue de sa nouvelle position d’entraîneur national U21.


Intro image
CSI

La jeunesse a dominé au CSI

Les titres nationaux dans les catégories vétérans, hommes U18 et élite ont été disputés le samedi. Dans la catégorie de l’élite, la dominance de la jeunesse désireuse d’obtenir des bons résul-tats s’est faite remarquer.