Tournois ranking, - Benar Baltisberger

Changements dans le calendrier des tournois 2019

image

Au cours de la prochaine année, des changements mineurs seront apportés au calendrier des tournois nationaux. Nous recherchons également un organisateur pour un tournoi "Ranking 1000".

image
Tournois Ranking : Le premier événement de l’année se déroule traditionnellement à Morges. | photo : Christian Witzig.

En coopération avec les organisateurs locaux, la FSJ organise divers tournois "Ranking" tout au long de l'année. Les résultats effectués à ces tournois nationaux officiels servent de base au classement annuel - "Ranking" - et comptent pour la qualification aux championnats suisses individuels de fin d’année.

Afin de répondre aux différents besoins et exigences des athlètes, un système de compétition différenciée a été mis en place ces dernières années. En effet, il existe une distinction entre les "Ranking 500" et les "Ranking 1000". Ces derniers s'adressent aux compétiteurs expérimentés et aux athlètes qui visent un niveau international au contraire des "Ranking 500" qui ont été lancés pour aider les athlètes moins expérimentés à se lancer dans la compétition. Lors de ces tournois "Ranking 500", tous les judokas ont la possibilité de combattre plusieurs fois. Les résultats des "Ranking 500" valent la moitié des points que ceux des "1000".

Changements 2019

Dans le calendrier des tournois 2019, les changements suivants ont été apportés :

  • Le tournoi "Ranking 1000" de Bellinzona a été supprimé (il reste à définir si les Tessinois l’organiseront en 2020)
  • Le tournoi Ranking de Bâle qui aura lieu au printemps 2019 comptera pour l’année en cours. Exceptionnellement, les points de Bâle 2018 et 2019 s'appliqueront au "Ranking" de 2019.

Recherche d’un organisateur

En 2019, le but de la FSJ est d’avoir quatre tournois "Ranking 1000". Les organisateurs des tournois "Ranking 500" existants, qui souhaitent transformer leur tournoi en "Ranking 1000", sont priés de contacter Désirée Gabriel. Les informations sur les tournois se trouvent sous la rubrique Règlement Ranking.

Dans ce contexte, un autre organisateur ou club motivé est recherché pour organiser un "Ranking 500". Celui-ci devrait avoir lieu à l'automne de chaque année. Merci d’envoyer votre demande à Désirée Gabriel.


 

Dernières nouvelles

CSE : la coupe va à Brugg et Cortaillod-NE

Reconquête : les champions suisses par équipes 2018 sont Brugg (hommes) et Cortaillod-NE (dames)

Sport de performance: Agendas 2019

Les agendas des différentes équipes nationales des U15 à aux cadres Elite et Grand Chelem sont ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Sport de performance

Démission d'Alberto Borin

Alberto Borin a décidé de quitté la fédération Suisse de Judo fin janvier.


Intro image
CSE

CSE : la coupe va à Brugg et Cortaillod-NE

Reconquête : les champions suisses par équipes 2018 sont Brugg (hommes) et Cortaillod-NE (dames)


Intro image
Sport de performance

Sport de performance: Agendas 2019

Les agendas des différentes équipes nationales des U15 à aux cadres Elite et Grand Chelem sont maintenant disponibles. En outre, le projet pilote concernant l'ouverture de certaines "Coupes d'Europe" des moins de 18 ans et des moins de 21 ans vous est présenté ici.


Intro image
Ju-Jitsu

CM ju-jitsu : trois fois du bronze !

Une petite équipe, mais des grands succès : l’équipe nationale de ju-jitsu a décroché trois mé-dailles au CM à Malmö (SWE)


Intro image
Vétérans

CSI vétérans

La joie de combattre en judo ne se termine pas dès l'âge de 30 ans. Les 46 hommes et 7 femmes vétérans l'ont prouvé lors du championnat suisse judo à Saint-Gall, dans la magnifique Athletik-Halle.


Intro image
CSI

Rétrospective CSI 2018 [vidéos]

Championnats suisses individuels : rétrospectives en vidéo. 


Intro image
CSI

« Des athlètes prometteurs au CSI U21 »

Le dimanche passé, l’U21 ainsi que les dames U18 ont salué pour la compétition du CSI à Saint-Gall. Flavio Orlik a analysé les championnats finaux du point de vue de sa nouvelle position d’entraîneur national U21.


Intro image
CSI

La jeunesse a dominé au CSI

Les titres nationaux dans les catégories vétérans, hommes U18 et élite ont été disputés le samedi. Dans la catégorie de l’élite, la dominance de la jeunesse désireuse d’obtenir des bons résul-tats s’est faite remarquer.