Vétérans, - H. Brauer / G. Pantillon

CSI vétérans

image

La joie de combattre en judo ne se termine pas dès l'âge de 30 ans. Les 46 hommes et 7 femmes vétérans l'ont prouvé lors du championnat suisse judo à Saint-Gall, dans la magnifique Athletik-Halle.

image

Les groupes vétérans ont été formés de manière à ce que tout le monde puisse au moins faire 3 combats. Naturellement, il s’agissait de fusionner des catégories d'âges, parfois avec de grandes différences significatives. Le plus jeune participant avait 30 ans et le plus âgé 64 ans. Pour les femmes, la plus jeune participante avait aussi 30 ans et la plus âgée 51 ans.

Les combats vétérans se sont déroulés sur 2 tapis presque sans interruption samedi matin, beaucoup de ferveur et d'enthousiasme, heureusement sans blessures majeures. L’atmosphère entre les participants était extrêmement bonne et l’organisation a fonctionné pratiquement sans heurts. Après les cérémonies de remise de médailles, en début d'après-midi, les vétérans ont pu encore regarder et apprécier les combats de l'Elite.

«Nous tenons à féliciter tous les vétérans qui ont participé au championnat suisse judo et espérons avoir une plus grande participation lors des entraînements nationaux en 2019.» – Racontent Heinz Brauer et Gilbert Pantillon 

Le calendrier 2019 est en cours d'élaboration et sera prochainement publié sur la page Masters de la FSJ et distribué par courrier électronique.


 

Dernières nouvelles

Ju-jitsu : de l’or et de l’argent au Kodokan Open

Une petite mais gagnante équipe de ju-jitsu rentre du Kodokan Open 2019.

Un grand succès de Aurélien Bonferroni à Follonica

Le judoka Aurélien Bonferroni gagne de manière excellente la médaille d’or à la Coupe d’Europe à ...


 

#swissjudo

 

Swiss Judo Open 

Intro image
SJO 2019

Swiss Judo Open 2019

Informationen zum Swiss Judo Open 2019 in Uster.


Autres nouvelles

Intro image
Ju-Jitsu

Ju-jitsu : de l’or et de l’argent au Kodokan Open

Une petite mais gagnante équipe de ju-jitsu rentre du Kodokan Open 2019.


Intro image
Arbitres

Les arbitres sont prêts pour la saison

Environ 40 arbitres suisses se sont rencontrés le week-end passé pour le cours central officielle. Ensemble, les impartiaux se sont préparés de manière approfondie aux événements prochains.


Intro image
GS Paris

GS Paris : l’engagement zélé n’a pas été récompensé

Evelyne Tschopp a dû s’incliner au premier tour au Grand Slam à Paris (FRA). [Vidéo]


Intro image
Formations

Nouvelles de la formation professionnelle supérieure

Pascal Bayejoo est le nouvel expert de la formation professionnelle fédérale. Isabelle Messerli est nouvelle professeure de ju-jitsu avec un brevet fédéral.


Intro image
FSJ Camps

Camp de Pâques FSJ: Inscrivez-vous maintenant!

Le camp de Pâques FSJ 2019 se déroulera du 19 jusqu’au 22 avril à Sumiswald. Inscrivez-vous maintenant pour passer une semaine de judo divertissante.


Intro image
Visé / Herstal

Simon Gautschi triomphe à Visé !

Simon Gautschi gagne de l’or dans la ville belge Visé. Parallèllement, Gioia Vetterli remporte de l’argent et Carian Hildbrand du bronze à Herstal (BEL).

Intro image
EO Sofia

Alina Lengweiler gagne du Bronze à Sofia

La judoka Alina Lengweiler remporte une médaille de bronze à la Coupe européenne à Sofia (BUL). Fabienne Kocher s’est placée 5ème.


Intro image
Ranking

Présentation : «Ranking 500» d'Oensingen

Le week-end du 16 et 17 février, le tournoi «Ranking 500» aura lieu à Oensingen.