Master, - G. Pantillon / H. Brauer

Vétérans : succès au tournoi Eurométropole

image

1x or, 3x argent, 1x bronze et 2x le 5 rang pour le Team suisse à Lille

image

Comme chaque année, la première compétition judo vétérans débute par le tournoi de Lille. Pour cette compétition, qui rassemble environ 700 participants de 22 pays, 10 judokas suisses ont fait le déplacement. Le trajet pour l'aller, d'une durée de 7 ½ heure au départ de NLZ Brugg, n'a pas perturbé nos combattants.

La médaille d'or a été gagnée par Matthias Zimmermann (-90 kg M2) qui conserve son titre de 2018. Les médailles d'argent ont étés gagnées par Jean-Pierre Torriglia (-66 kg M7), Thomas Marras (-66 kg M2) et Marcel Fuerst (-90 kg M6). Pour le bronze, c'est Gilbert Pantillon (-81 kg M6). Et pour clore, 2x 5ème place pour Simone De Carli (-90 kg M6) et Dominic Sigrist (-81 kg M1). Marcel Eckert (-90 kg M6), Luca Torsello (-66 kg M3), Stephane Kobler (-73 kg M3) n'ont pas étés classés. Simo Vlajic (-90 kg M6) blessé n'a pas combattu.

Un merci particulier à Marcel Wegmueller qui nous a accompagné comme en 2018 en tant que conseiller et coach. Il est lui-même CM vétérans 2017 à Olbia -60kg, M4.


Compétitions de judo vétéran

Pour ceux ou celles qui auraient maintenant envie de pratiquer aux compétitions de judo vétéran, voici donc le moment de faire le pas et profiter des possibilités qui vous sont offertes par la FSJ:

  • La catégorie est ouverte pour les plus de 30 ans, et jusqu'à 90 ans ….
  • Le 9 février 2019 aura lieu, dans le Dojo Bienne-Nidau de 10h00 – 12h00, le prochain entraînement national vétérans. Marcel Wegmueller, qui est porteur du 6 Dan, sera notre invité et dirigera l'entraînement. Profitez de l'occasion et venez suivre un entraînement vétérans.
  • Plus d'informations sur le site FSJ sous: fsj.ch/veterans (Sur le site en Français en transformation de MASTER à VETERAN)

 

Dernières nouvelles

Un tournoi réussi à Oensingen

Oensingen gagne de l’importance pour le judo suisse.

La première médaille d’« European Open » pour Otto Imala

Le judoka Otto Imala gagne à l’« Euroean Open » à Rome (ITA) la médaille de bronze dans la ...


 

#swissjudo

 

Swiss Judo Open 

Intro image
SJO 2019

Swiss Judo Open 2019

Informationen zum Swiss Judo Open 2019 in Uster.


Autres nouvelles

Intro image
Ranking Oensingen

Un tournoi réussi à Oensingen

Oensingen gagne de l’importance pour le judo suisse.


Intro image
Ju-Jitsu

Ju-jitsu : de l’or et de l’argent au Kodokan Open

Une petite mais gagnante équipe de ju-jitsu rentre du Kodokan Open 2019.


Intro image
Arbitres

Les arbitres sont prêts pour la saison

Environ 40 arbitres suisses se sont rencontrés le week-end passé pour le cours central officielle. Ensemble, les impartiaux se sont préparés de manière approfondie aux événements prochains.


Intro image
GS Paris

GS Paris : l’engagement zélé n’a pas été récompensé

Evelyne Tschopp a dû s’incliner au premier tour au Grand Slam à Paris (FRA). [Vidéo]


Intro image
Formations

Nouvelles de la formation professionnelle supérieure

Pascal Bayejoo est le nouvel expert de la formation professionnelle fédérale. Isabelle Messerli est nouvelle professeure de ju-jitsu avec un brevet fédéral.


Intro image
FSJ Camps

Camp de Pâques FSJ: Inscrivez-vous maintenant!

Le camp de Pâques FSJ 2019 se déroulera du 19 jusqu’au 22 avril à Sumiswald. Inscrivez-vous maintenant pour passer une semaine de judo divertissante.


Intro image
Visé / Herstal

Simon Gautschi triomphe à Visé !

Simon Gautschi gagne de l’or dans la ville belge Visé. Parallèllement, Gioia Vetterli remporte de l’argent et Carian Hildbrand du bronze à Herstal (BEL).

Intro image
EO Sofia

Alina Lengweiler gagne du Bronze à Sofia

La judoka Alina Lengweiler remporte une médaille de bronze à la Coupe européenne à Sofia (BUL). Fabienne Kocher s’est placée 5ème.