EO Sofia, - Benar Baltisberger

Alina Lengweiler gagne du Bronze à Sofia

image

La judoka Alina Lengweiler remporte une médaille de bronze à la Coupe européenne à Sofia (BUL). Fabienne Kocher s’est placée 5ème.

image

Résultats | Photos

Parallèlement au Europan Open des hommes à Odivelas, la Coupe d’Europe des dames s’est déroulée à Sofia. Pour la Suisse, Alina Lengweiler (-70kg) et Fabienne Kocher (-52kg) ont mis pied sur les tatamis. Avec une médaille de bronze et une cinquième place, la petite équipe a très bien réussi.

Une fois de plus, Alina Lengweiler à réussi à se hisser sur le podium. Avec une médaille de bronze à Sofia, l’athlète de 22 ans, comptabilise sa troisième réussite à une Coupe du monde dans sa carrière. En 2017, elle avait déjà remporté de l’argent à Belgrad (SRB), et en 2018 du bronze à Glasgow (GBR).

A Sofia, l’athlète de l’école de judo Nippon Basel a pu combattre quatre fois. Après un tour libre et une victoire contre Maya Goshen (ISR), Alina a dû essuyer son unique défaite de cette journée contre Laura Vargas Koch (GER). Au repêchage, elle a réussi à s’imposer contre Alek-sandra Smaradzic (BIH) et Maya Thoyer (FRA).

5ème place pour Fabienne Kocher

Après un début de saison réussi, Fabienne Kocher (-52kg) a de nouveau montré des forts com-bats. Après deux victoires et deux défaites, elle a terminé 5ème. La forme prometteuse de l’athlète de 25 ans, permet d’espérer plus de moments de réussite dans cette saison.


 

Dernières nouvelles

Coronavirus : le Conseil fédéral décide un large assouplissement

A partir du 6 juin, la plupart des sportives et sportifs pourront reprendre un entraînement en ...

Projet « Judo Schools League »

En coopération avec l’Union européenne de judo (UEJ) et la Fédération internationale du sport ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Covid-19

Coronavirus : le Conseil fédéral décide un large assouplissement

A partir du 6 juin, la plupart des sportives et sportifs pourront reprendre un entraînement en grande partie normal. 


Intro image
IJF Fit

En forme avec « IJF FIT » !

A quel point êtes-vous en forme ? Affrontez-vous et vos amis dans le nouveau défi de fitness en ligne « IJF FIT » de la Fédération internationale de judo.


Intro image
Sport scolaire

Projet « Judo Schools League »

En coopération avec l’Union européenne de judo (UEJ) et la Fédération internationale du sport scolaire (International School Sport Federation, ISF), la FSJ lance un nouveau projet de sport scolaire. On recherche des moniteurs et des écoles appropriées pour ce projet pilote.


Intro image
Annonce d'emploi

Annonce d'emploi : Responsable de la formation

Nous recherchons pour une date immédiate ou à convenir un/une « Responsable de la formation (40 - 70%) »


Intro image
Kuatsu

« Kuatsu » dans son chez-soi

Harry Bucklar et Reta Tschopp expliquent pourquoi les méthodes et contenus du kuatsu s’avèrent être des unités d’entraînement idéales pour faire à la maison. La prévention des blessures joue aussi un rôle important lors du retour sur les tatamis.


Intro image
Dan

Révision du règlement des Dan Judo & Ju-Jitsu

Les deux commissions Dan Judo et Ju-Jitsu ont révisé les anciens règlements Dan Judo et Ju- Jitsu. Ce règlement entre en vigueur le 1er janvier 2021


Intro image
Entraînement

Entraînement : la créativité est demandée

Avec le déconfinement progressif, quelques dojos reprennent au fur et à mesure l’entraînement tout en appliquant des mesures adaptées. Mais nous devons toujours avoir recours à la créativité et la discipline.


Intro image
Entraînement

Circuit d'entraînement "Tsugi-ashi" avec Tatsuto Shima

Un entraînement intensif d'endurance et de coordination : Tatsuto Shima fait la démonstration d'un circuit d'entraînement spécifique au judo.