Arbitres, - Benar Baltisberger

Les arbitres sont prêts pour la saison

image

Environ 40 arbitres suisses se sont rencontrés le week-end passé pour le cours central officielle. Ensemble, les impartiaux se sont préparés de manière approfondie aux événements prochains.

image

L’arbitrage est diversifié et captivant. Mais tous ceux qui acceptent ce défi se voient confrontés à un domaine d’activité exigeant. Pour cette raison, le cours central des arbitres a lieu chaque début de l’année. Les impartiaux se coordonnent réciproquement et se mettent à jour sur les règles de compétition actuelles.

Cette année, le cours a eu lieu à Cortaillod. Grâce à l’infrastructure parfaitement organisée, tous les personnes présentes ont pu profiter de manière optimale de la journée. Le matin, quatre differents ateliers ont été offerts qui ont été présentés par des membres de l’équipe des arbitres. En-suite, l’après-midi a été dédiée à une leçon pratique, dirigé par l’arbitre en chef René Brühwiler. Non seulement tachi waza, mais aussi ne waza ont été étudiés. Pour finir, on avait la possibilité de juger des compétitions dans un mode test avec le Care-System de l’UEJ.

Départ de Ignaz Ludwig

À l’occasion du cours central 2019, on a profité de célébrer le départ de Ignaz Ludwig. Après 32 ans en tant qu’impartial, dont 10 ans dans la commission d’arbitrage de la région 3 / Suisse orientale, Ignaz a décidé de se retirer.

« Ignaz Ludwig est une personnalité qui a beaucoup contribué à l’arbitrage en Suisse. Un grand merci pour les nombreuses années pendant lesquelles il a tenu son poste, la promotion de la relève et surtout pour le sang qu’il a donné quand il a assisté à des compétitions ! » résume René Brühwiler.


 

Dernières nouvelles

Annonce d'emploi : Responsable de la formation

Nous recherchons pour une date immédiate ou à convenir un/une « Responsable de la formation (40 - ...

« Kuatsu » dans son chez-soi

Harry Bucklar et Reta Tschopp expliquent pourquoi les méthodes et contenus du kuatsu s’avèrent être ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Annonce d'emploi

Annonce d'emploi : Responsable de la formation

Nous recherchons pour une date immédiate ou à convenir un/une « Responsable de la formation (40 - 70%) »


Intro image
Kuatsu

« Kuatsu » dans son chez-soi

Harry Bucklar et Reta Tschopp expliquent pourquoi les méthodes et contenus du kuatsu s’avèrent être des unités d’entraînement idéales pour faire à la maison. La prévention des blessures joue aussi un rôle important lors du retour sur les tatamis.


Intro image
Dan

Révision du règlement des Dan Judo & Ju-Jitsu

Les deux commissions Dan Judo et Ju-Jitsu ont révisé les anciens règlements Dan Judo et Ju- Jitsu. Ce règlement entre en vigueur le 1er janvier 2021


Intro image
Entraînement

Entraînement : la créativité est demandée

Avec le déconfinement progressif, quelques dojos reprennent au fur et à mesure l’entraînement tout en appliquant des mesures adaptées. Mais nous devons toujours avoir recours à la créativité et la discipline.


Intro image
Entraînement

Circuit d'entraînement "Tsugi-ashi" avec Tatsuto Shima

Un entraînement intensif d'endurance et de coordination : Tatsuto Shima fait la démonstration d'un circuit d'entraînement spécifique au judo.


Intro image
Covid-19

Fiches d'information sur le concept de protection de la FSJ

Trois fiches d’informations pour les clubs/école, l'athlète et le concept de nettoyage pour aider à mettre en œuvre le concept de protection


Intro image
Rapport annuel

FSJ rapport annuel 2019

Une vue d’ensemble des événements les plus importants de l’année dernière : le rapport sur les activités de la FSJ est disponible en ligne.


Intro image
AD 2020

Documents pour l'AD 2020

Les documents pour l'Assemblée des délégués 2020 sont disponibles en ligne