GS Düsseldorf, - Benar Baltisberger

Une forte concurrence au Grand Slam à Düsseldorf

image

Le cadre national suisse de judo a dû se contenter sans un classement dans le top 7. Il y avait pourtant quelques moments forts.

image
Nils Stump : sur la bonne route, mais il reste encore beaucoup de travail à faire. | FSJ / Paco Lozano.

→ aperçu

L’élite mondiale de judo du sport de compétition s’est montrée de son côté le plus impitoyable. En témoignaient les participants forts dans toutes les catégories, la compétitivité et en conséquence les combats passionnantes. L’augmentation des exigences de qualité lors de la course pour la participation aux jeux olympiques à Tokyo 2020 se faisait clairement sentir. Après un départ réussi dans la nouvelle année, les judokas suisses se sont inclinés plus tôt que d’habitude devant la concurrence à Düsseldorf. Nils Stump a juste échoué devant les meilleures 7.

Les premières interventions suisses étaient celles des deux athlètes de -52kg Fabienne Kocher et Evelyne Tschopp le vendredi. La dernière avait même été placée tête de série numéro 1 grâce à sa bonne position dans le classement mondial. Le premier combat contre la Japonaise Chishima Maeda devenait tout de suite une mise à l’épreuve qu’Evelyne n’a malheureusement pas réussi à maîtriser – la Suissesse devenait victime d’une immobilisation au sol. Aussi Fabienne Kocher n’a pas pu exploiter l’intégralité de son potentiel dans le combat contre Gili Cohen (ISR) et n’a pas avancé au-delà du premier tour.

L’intervention d’Alina Lengweiler dans la catégorie -70kg n’était pas couronnée de plus de succès. Alina s’est inclinée au premier tour devant Michaela Polleres, le numéro 8 du monde de l’Autriche. Cependant, Otto Imala (-100kg) a été poursuivi par la malchance d’une autre manière. Pendant un duel de huit minutes, le Suisse de 21 ans a exigé tout du champion d’Europe en titre Toma Nikiforov (n° mondial 12 / BEL), au moment décisif il a même réussi et l’a emporté au golden score – mais après une chute malheureuse, on a du emporter Otto Imala des tapis à cause d’une blessure et il n’a pas pu continuer à combattre au tournoi (l’état de la blessure est actuellement en cours de clarification)

Nils Stump prochainement sur le podium du CE ?

Le meilleur résultat de samedi a été obtenu par Nils Stump dans la catégorie -73kg. Nils a réussi à remporter les premiers deux combats et s’est incliné au troisième tour contre Somon Makhmadbekov (TJK), juste un tour avant les quarts de finale. Il convient pourtant de souligner le deuxième tour contre le champion d’Europe en titre de sa catégorie, Ferdinand Karapetian d’Arménie. Après un combat équilibré avec un waza ari des deux côtés, Nils a triomphé au golden score et gagne le combat avec un avantage dans les pénalités. Pour des raisons statistiques, il vaut donc la peine de jeter un coup d’œil sur le podium du CE 2018. Ensemble avec le champion en titre, Nils Stump a aussi réussi à s’imposer face au médaillé de bronze Tommy Macias (SWE). Un bon présage pour les championnats d’Europe en juin ? L’amélioration et l’accroissement du rendement continu du jeune Suisse plaident pour lui.


 

Dernières nouvelles

60% sur votre abonnement mobile !

Cette opportunité est unique pour tous les membres de la FSJ : grâce à la coopération entre Swiss ...

Aventure avec OBI !

Le nouveau livre de judo illustré de du matériel didactique pour l'entraînement du judo avec des ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Sunrise

60% sur votre abonnement mobile !

Cette opportunité est unique pour tous les membres de la FSJ : grâce à la coopération entre Swiss Olympic et Sunrise, les membres de notre association bénéficient désormais de conditions spéciales exclusives.


Intro image
Shop

Aventure avec OBI !

Le nouveau livre de judo illustré de du matériel didactique pour l'entraînement du judo avec des enfants de 5 à 6 ans est désormais disponible. La partie 1 contient 20 leçons avec conseils pédagogiques et méthodologiques. La partie 2 contient des puzzles, des modèles de copies et des jeux pour l’enseignement du judo.


Intro image
U18

U18 : deux fois du bronze à Bielsko-Biala

Chloé Flütsch et Sarina Buffet gagnent la médaille de bronze à la coupe d’Europe à Bielsko-Biala (POL).


Intro image
LNA

La LNA se retire à la trêve d’été

La plus haute ligue suisse de judo part à la trêve d’été après les dernières rencontres des équipes des hommes.


Intro image
Dan

4e Dan pour Heiner Wiedmer et Ignaz Ludwig

A l’occasion de l’assemblée des délégués de la fédération zurichoise de judo et ju-jitsu, le 4e dan a été décerné à Heiner Wiedmer et Iganz Ludwig.


Intro image
Ju-Jitsu

Inscription : championnats suisses de ju-jitsu 2019

Les championnats suisses de ju-jitsu auront lieu le 16 juin à Cortaillod.


Intro image
Ju-Jitsu

L’équipe de ju-jitsu remporte plusieurs médailles au « Dutch Open » !

Le cadre national suisse de ju-jitsu a convaincu avec plusieurs places médaillées au « Dutch Open » en Hollande.


Intro image
étude

ETH : enquête concernant des blessures et la prévention

Participez maintenant et soutenez une étude actuelle portant sur le thème blessures et prévention dans le cadre de l’ETH Zürich.