SJO, - Benar Baltisberger

SJO : quatre médailles suisses lors de la première journée

image

Naïm Matt et Tamara Silva gagnent de l’or au Swiss Judo Open 2019. Adam Batsiev et Larissa Csatari décrochent du bronze.

image

→ résultats | Photos via UEJPhotos via FSJ Facebook

C’était une première journée de compétition réussi au Swiss Judo Open du point de vue suisse. C’étaient quatre athlètes qui ont réussi à se hisser sur le podium devant leur public. Carina Hildbrand (-63kg) termine le tournoi sur la 5ème place – après une chute brusque en demi-finale, la Suissesse a dû déclarer forfait dans le combat pour la médaille de bronze. Lionel Schwander (-66kg) et Tom Witzig (-73kg) se sont placés 7e. Dans le bilan des médailles, la nation organisatrice s’est classée 2ème après la première journée – juste après la France.

De l’or pour Naïm Matt -73kg

Le Romand de 21 ans, fête avec la médaille d’or au SJO 2019 une de ses plus fortes réussites. Après avoir gagné du bronze au EC à Bratislava l’année dernière, il a maintenant battu ce résultat avec cinq combats réussis au SJO. Trois de ses duels ont été remportés avec un point intégral, dont la demi-finale sévère contre l’athlète géorgien Georgi Chikhelidze. Dans la finale contre Charly Nys, Naïm l’a remporté avec un waza ari d’avance après le temps réglementaire.

De l’or pour Tamara Silva -52kg

En 2016 et 2017, Tamara Silva a dû se contenter avec de l’argent au SJO – mais pas cette année. En 2019, l’athlète de 24 ans a démontré son progrès devant son public et gagne une médaille d’or bien méritée. Dans quatre combats, Tamara est restée invaincue. Dans le duel final, la Suissesse s’est imposée contre Mara Also de l’Espagne.

Du bronze pour Adam Batsiev -66kg

Adama Batsiev, âgé seulement de 18 ans, a sans doute fait sensation le samedi. Bien que deux années séparent Adam de la catégorie d’âge de l’élite, le champion suisse en titre de -66kg a démontré sa compétitivité apparente à ses adversaires. Ce n’étaient pas moins de cinq combats qu’Adam a dû surmonter pour obtenir ce résultat. En petite finale pour le bronze, le Suisse a battu l’Italien Luigi Brudetti.

Du bronze pour Larissa Csatari -57kg

« Back in the Game », c’est ce qu’on pourrait dire en ce qui concerne l’athlète Larissa Csatari. Pas longtemps après avoir changé la catégorie de poids et donc après le retour chez les -57kg, la Suissesse de 30 ans renoue avec les succès qu’elle a obtenu dans les années passées dans la catégorie -63kg. Larissa a réussi à avancer en demi-finale où elle a essuyé une défaite contre la future gagnante Pauline Starke (GER). Dans le combat pour la médaille de bronze, la Suissesse triomphe de Sacha Buwalda (NED).


 

Dernières nouvelles

60% sur votre abonnement mobile !

Cette opportunité est unique pour tous les membres de la FSJ : grâce à la coopération entre Swiss ...

Aventure avec OBI !

Le nouveau livre de judo illustré de du matériel didactique pour l'entraînement du judo avec des ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Sunrise

60% sur votre abonnement mobile !

Cette opportunité est unique pour tous les membres de la FSJ : grâce à la coopération entre Swiss Olympic et Sunrise, les membres de notre association bénéficient désormais de conditions spéciales exclusives.


Intro image
Shop

Aventure avec OBI !

Le nouveau livre de judo illustré de du matériel didactique pour l'entraînement du judo avec des enfants de 5 à 6 ans est désormais disponible. La partie 1 contient 20 leçons avec conseils pédagogiques et méthodologiques. La partie 2 contient des puzzles, des modèles de copies et des jeux pour l’enseignement du judo.


Intro image
U18

U18 : deux fois du bronze à Bielsko-Biala

Chloé Flütsch et Sarina Buffet gagnent la médaille de bronze à la coupe d’Europe à Bielsko-Biala (POL).


Intro image
LNA

La LNA se retire à la trêve d’été

La plus haute ligue suisse de judo part à la trêve d’été après les dernières rencontres des équipes des hommes.


Intro image
Dan

4e Dan pour Heiner Wiedmer et Ignaz Ludwig

A l’occasion de l’assemblée des délégués de la fédération zurichoise de judo et ju-jitsu, le 4e dan a été décerné à Heiner Wiedmer et Iganz Ludwig.


Intro image
Ju-Jitsu

Inscription : championnats suisses de ju-jitsu 2019

Les championnats suisses de ju-jitsu auront lieu le 16 juin à Cortaillod.


Intro image
Ju-Jitsu

L’équipe de ju-jitsu remporte plusieurs médailles au « Dutch Open » !

Le cadre national suisse de ju-jitsu a convaincu avec plusieurs places médaillées au « Dutch Open » en Hollande.


Intro image
étude

ETH : enquête concernant des blessures et la prévention

Participez maintenant et soutenez une étude actuelle portant sur le thème blessures et prévention dans le cadre de l’ETH Zürich.