SJO, - Benar Baltisberger

SJO : quatre médailles suisses lors de la première journée

image

Naïm Matt et Tamara Silva gagnent de l’or au Swiss Judo Open 2019. Adam Batsiev et Larissa Csatari décrochent du bronze.

image

→ résultats | Photos via UEJPhotos via FSJ Facebook

C’était une première journée de compétition réussi au Swiss Judo Open du point de vue suisse. C’étaient quatre athlètes qui ont réussi à se hisser sur le podium devant leur public. Carina Hildbrand (-63kg) termine le tournoi sur la 5ème place – après une chute brusque en demi-finale, la Suissesse a dû déclarer forfait dans le combat pour la médaille de bronze. Lionel Schwander (-66kg) et Tom Witzig (-73kg) se sont placés 7e. Dans le bilan des médailles, la nation organisatrice s’est classée 2ème après la première journée – juste après la France.

De l’or pour Naïm Matt -73kg

Le Romand de 21 ans, fête avec la médaille d’or au SJO 2019 une de ses plus fortes réussites. Après avoir gagné du bronze au EC à Bratislava l’année dernière, il a maintenant battu ce résultat avec cinq combats réussis au SJO. Trois de ses duels ont été remportés avec un point intégral, dont la demi-finale sévère contre l’athlète géorgien Georgi Chikhelidze. Dans la finale contre Charly Nys, Naïm l’a remporté avec un waza ari d’avance après le temps réglementaire.

De l’or pour Tamara Silva -52kg

En 2016 et 2017, Tamara Silva a dû se contenter avec de l’argent au SJO – mais pas cette année. En 2019, l’athlète de 24 ans a démontré son progrès devant son public et gagne une médaille d’or bien méritée. Dans quatre combats, Tamara est restée invaincue. Dans le duel final, la Suissesse s’est imposée contre Mara Also de l’Espagne.

Du bronze pour Adam Batsiev -66kg

Adama Batsiev, âgé seulement de 18 ans, a sans doute fait sensation le samedi. Bien que deux années séparent Adam de la catégorie d’âge de l’élite, le champion suisse en titre de -66kg a démontré sa compétitivité apparente à ses adversaires. Ce n’étaient pas moins de cinq combats qu’Adam a dû surmonter pour obtenir ce résultat. En petite finale pour le bronze, le Suisse a battu l’Italien Luigi Brudetti.

Du bronze pour Larissa Csatari -57kg

« Back in the Game », c’est ce qu’on pourrait dire en ce qui concerne l’athlète Larissa Csatari. Pas longtemps après avoir changé la catégorie de poids et donc après le retour chez les -57kg, la Suissesse de 30 ans renoue avec les succès qu’elle a obtenu dans les années passées dans la catégorie -63kg. Larissa a réussi à avancer en demi-finale où elle a essuyé une défaite contre la future gagnante Pauline Starke (GER). Dans le combat pour la médaille de bronze, la Suissesse triomphe de Sacha Buwalda (NED).


 

Dernières nouvelles

Rapport annuel 2018 de la FSJ

Une rétrospective de l’année passée : le rapport sur l’efficacité actuel est disponible en ligne.

Rétrospective : « Ranking 500 » Altstätten [vidéo]

À peu près 350 judokas actifs se sont se sont amusés au tournoi du week-end passé à Altstätten.


 

#swissjudo

 

Swiss Judo Open 

Intro image

Swiss Judo Open 2019

Live-Stream & Informations Swiss Judo Open


Autres nouvelles

Intro image
Kata

Préavis : championnat suisse de kata

Le championnat suisse de kata 2019 aura lieu le 31 mars à Avenches.


Intro image
Special Needs

« Judo Day » réussi des Spécial Needs

Rétrospéctive avec photos du Judo Day Special Needs de cette année à Weinfelden.


Intro image
Rapport annuel

Rapport annuel 2018 de la FSJ

Une rétrospective de l’année passée : le rapport sur l’efficacité actuel est disponible en ligne.


Intro image
Ranking

Rétrospective : « Ranking 500 » Altstätten [vidéo]

À peu près 350 judokas actifs se sont se sont amusés au tournoi du week-end passé à Altstätten.


Intro image
Special Olympics

Special Olympics : Deux fois de l’or et une fois du bronze !

Aux Special Olympics World Games 2019 à Abu Dhabi (UAE), Arlette Schmucki et Markus Schaarschmidt gagnent la médaille d’or. Jonathan Halbleib a décroché la médaille de bronze.


Intro image
FSJ Camps

Camp de Pâques FSJ: Inscrivez-vous maintenant!

Le camp de Pâques FSJ 2019 se déroulera du 19 jusqu’au 22 avril à Sumiswald. Inscrivez-vous maintenant pour passer une semaine de judo divertissante.


Intro image
Exposition

Exposition spéciale « Budo – arts martiaux japonais »

Visite l’exposition spéciale « Budo – arts martiaux japonais » à Berne.


Intro image
SJO 2019

De l’argent et deux fois du bronze lors de la deuxième journée du SJO

Le dimanche du Swiss Judo Open 2019 a aussi été une réussite pour les judokas suisses. Céline Flury a gagné de l’argent, Gioia Vetterli et Lukas Wittwer ont les deux décroché une médaille de bronze.