Relève, - Benar Baltisberger

La forte relève ne décroche aucune médaille

image

Malgré beaucoup de victoires, l’U18 et l’U21 ont justement manqué les places sur le podium.

 
Ippon ! Un bon début pour Daniel Eich dans la catégorie -100kg.

Les athlètes de la relève du cadre U18 et U21 se sont rendus en mission internationale. Ces derniers ont combattu sur des tatamis italiens à la coupe d’Europe à Lignano, l’U18 à la coupe d’Europe à Teplice (CZE). Bien qu’ils n’aient pas décroché des médailles, les athlètes ont été récompensés avec beaucoup d’expériences.

U21 Lignano (ITA) | résultats

Cinq athlètes féminines et neuf athlètes masculins se sont rendus à la coupe d’Europe italienne qui était très bien fréquentée avec 604 judokas de 36 nations. Gioia Vetterli (-70kg) a terminé le tournoi après trois victoires et deux défaites sur la 5ème place, le même vaut pour Daniel Eich (-100kg) après deux victoires et deux défaites. Simon Gautschi (-81kg) se classe avec quatre victoires respectables et deux défaites sur la 7ème place.

U18 Teplice (CZE) | résultats

Le cadre suisse de l’U18 s’est rendu à la République tchèque avec quatre athlètes féminines et quatre athlètes masculins. Le meilleur résultat a été obtenu par Delia Vetterli dans la catégorie -70kg qui s’est placé 5ème après six combats, dont quatre victoires. Aurélien Bonferroni (-73kg), qui a eu beaucoup de succès lors de ses engagements passés, a dû se contenter avec la 7ème place – mais avec quatre victoires et deux défaites, Aurélien a montré une bonne prestation.

 


 

Dernières nouvelles

Corona Virus: Informations actuelles pour les entraînements (03.06.)

Lors d'une vidéo conférence le 29 mai 2020, Swiss Olympic a informé les fédérations sportives ...

National Judo und Ju-Jitsu Days 2020 (NJJJD)

La FSJ annule la mise en œuvre prévue des NJJJD 2020 du 27 et 28 juin 2020. Une mise en œuvre ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Covid-19

Corona Virus: Informations actuelles pour les entraînements (03.06.)

Lors d'une vidéo conférence le 29 mai 2020, Swiss Olympic a informé les fédérations sportives nationales sur les détails des nouvelles mesures d'assouplissement du Conseil Fédéral qui entreront en vigueur le 6 juin 2020, Des conditions spéciales s'appliquent aux clubs FSJ.


Intro image
NJJJD

National Judo und Ju-Jitsu Days 2020 (NJJJD)

La FSJ annule la mise en œuvre prévue des NJJJD 2020 du 27 et 28 juin 2020. Une mise en œuvre ultérieure possible au cours du second semestre 2020 est examiné


Intro image
Covid-19

Coronavirus : le Conseil fédéral décide un large assouplissement

A partir du 6 juin, la plupart des sportives et sportifs pourront reprendre un entraînement en grande partie normal. 


Intro image
IJF Fit

En forme avec « IJF FIT » !

A quel point êtes-vous en forme ? Affrontez-vous et vos amis dans le nouveau défi de fitness en ligne « IJF FIT » de la Fédération internationale de judo.


Intro image
Sport scolaire

Projet « Judo Schools League »

En coopération avec l’Union européenne de judo (UEJ) et la Fédération internationale du sport scolaire (International School Sport Federation, ISF), la FSJ lance un nouveau projet de sport scolaire. On recherche des moniteurs et des écoles appropriées pour ce projet pilote.


Intro image
Annonce d'emploi

Annonce d'emploi : Responsable de la formation

Nous recherchons pour une date immédiate ou à convenir un/une « Responsable de la formation (40 - 70%) »


Intro image
Kuatsu

« Kuatsu » dans son chez-soi

Harry Bucklar et Reta Tschopp expliquent pourquoi les méthodes et contenus du kuatsu s’avèrent être des unités d’entraînement idéales pour faire à la maison. La prévention des blessures joue aussi un rôle important lors du retour sur les tatamis.


Intro image
Dan

Révision du règlement des Dan Judo & Ju-Jitsu

Les deux commissions Dan Judo et Ju-Jitsu ont révisé les anciens règlements Dan Judo et Ju- Jitsu. Ce règlement entre en vigueur le 1er janvier 2021