NJD, - Matthias Hunziker / B. Baltisberger

Dan honorifique pour Kazuhiro Mikami, Werner Hunziker et Michael Goetz

image

La FSJ décerne les Judokas Kazuhiro Mikami, Werner Hunziker et Michael Goetz le Dan honorifique bien mérité.

image
Grand honneur : Maître Kazuhiro Mikami (au milieu) a reçu le 9ème Dan judo.

Au cours du « National Judo Day » trois personnages passionés du judo suisses ont été décerné avec un dan honorifique.


Un panégyrique du Chef Dan Matthias Hunziker.

Kazuhiro Mikami – 9ème Dan Judo

Maître Kazuhiro Mikame (Kodokan 8ème Dan) est sans doute un des maîtres de judo le plus célèbre en Suisse – et même au-delà des frontières. Depuis son arrivée en Suisse en 1966, il se consacre inlassablement à l’enseignement de judo dans notre pays. Son intérêt particulier a toujours été l’enseignement du Kodokan-kata.
Au fil des années, un grand nombre de judokas de la Suisse et de l’étranger ont pu profiter de son immense savoir. Entre autres, Maître Mikami organise depuis 25 ans le camp de kata traditionnel et très populaire à Fiesch. De plus, il enseigne en tant que professeur de judo compétent dans son propre dojo qu’il a fondé en 1975 à Lausanne. En outre, il représente, en tant que délégué du Kodokan, les intérêts de ce dernier et est la personne de contact pour nos requêtes au Japon. Dans cette fonction, il est aussi membre de la commission Dan Judo et est apprécié en tant qu’expert compétent et expérimenté aux examens. En reconnaissance de tous ses services autour le Judo suisse, la fédération Suisse de Judo & Ju-Jitsu lui décerne le 9ème Dan Judo.

Félicitations et bonne continuation ! 心からおめでとうございます


Werner Hunziker – 6ème Dan Judo

L’engagement de mon frère s’est plutôt passé dans les coulisses de la FSJ. Mais au cours de sa pratique de judo, il a non seulement fondé le Judo Club Reinach en 1976, mais a aussi eu le mérite d’intervenir en faveur de l’intégration du judo dans le sport scolaire facultatif en tant que président et entraîneur du même club.
De plus, Werner s’est perfectionné en judo dans plus de 200 cours techniques et de kata et il a soutenu beaucoup de judokas dans la réussite à l’examen de Dan. D’ailleurs, il a été actif dans le comité directeur de la fédération argovien de judo et ju-jitsu pendant plusieurs années et en 2006, il a réussi l’examen du 5ème Dan.
Il tenait et tient toujours beaucoup à la bonne collaboration avec Maître Katanishi. Avec lui, il a organisé pendant un temps troublé de 1994 à 1999 le camp d’été à Mürren avant de pouvoir transmettre la direction à Silvia Soave.

A cause de son grand engagement, la FSJ lui décerne le 6ème Dan Judo.


Michael Goetz – 5ème Dan Judo

Les accomplissements extraordinaires de Michael Goetz pour le Judo en général, mais en particulier pour la FSJ sont très divers. D’abord, il est devenu célèbre en tant que multiple champion suisse de Kata et à cause de son poste d’assistant dans les courses avec Maître Tokia Hirano.
Depuis 25 (!) ans il porte déjà le 4ème Dan Judo et il s’est fait un nom en tant qu’entraîneur, instructeur de kata, responsable des cours et expert J+S. En tant qu’ancien membre du comité directeur de la FSJ, Michael a initiée à l’époque un premier projet pour la formation complète. D’ailleurs, il a été à notre disposition en tant qu’expert Dan pendant plusieurs années.
En tant qu’enseignant de judo avec brevet fédéral et instructeur de kata, il dirige toujours des entraînements et des cours au « Judo Träff » à Hochdorf, son nouvel lieu d’action. Jaque été, il organise avec Silvia Save le camp traditionnel à Mürren avec Hiroshi Katanishi.

A cause de son grand engagement, la Fédération Suisse de Judo & Ju-Jitsu lui décerne le 5ème Dan Judo.
 

→ plus de photos


 

Dernières nouvelles

Sélection pour le Championnat d'Europe de Ju-Jitsu 2021

La commission de sélection du département du sport de performance a sélectionné pour les prochains ...

Premier entrainement vétérans en 2021

Le 05.06.2021, les vétérans ont enfin été autorisés à organiser un entrainement judo et ...

La LNA reconnut comme ligue semi-professionnelle

Après plusieurs propositions adressées à Swiss Olympic par le responsable du Sport de Masse, Alexis ...

CM : Nils Stump arrêté par le numéro 1 mondial

Un tirage au sort difficile a coûté cher : après deux belles victoires, le judoka suisse Nils Stump ...


 

Autres nouvelles

Intro image
CE Ju-Jitsu

Sélection pour le Championnat d'Europe de Ju-Jitsu 2021

La commission de sélection du département du sport de performance a sélectionné pour les prochains championnats d'Europe de Ju-Jitsu, qui se dérouleront du 5 au 11 juillet 2021, les athlètes suivants :


Intro image
Vétérans

Premier entrainement vétérans en 2021

Le 05.06.2021, les vétérans ont enfin été autorisés à organiser un entrainement judo et revenir sur les tatamis après de nombreux mois de pause d'entraînement du aux prescriptions COVID.


Intro image
CSE

La LNA reconnut comme ligue semi-professionnelle

Après plusieurs propositions adressées à Swiss Olympic par le responsable du Sport de Masse, Alexis Landais, la Fédération a reçu une bonne nouvelle pour conclure cette semaine.


Intro image
WM 2021

CM : Nils Stump arrêté par le numéro 1 mondial

Un tirage au sort difficile a coûté cher : après deux belles victoires, le judoka suisse Nils Stump s'est incliné au troisième tour face au Japonais Soichi Hashimoto.


Intro image
CM

Athlète et entraîneur à propos du succès au Championnat du monde

Fabienne Kocher : «Tout était parfait. J'étais prête pour les combats !»


Intro image
CM

Le bronze aux Championnats du monde pour Fabienne Kocher !

Succès sensationnel pour la judokate suisse Fabienne Kocher - L'athlète de la catégorie des -52kg remporte la médaille de bronze aux Championnats du monde.


Intro image
CM

CM : Ciril Grossklaus nous parle des favoris, de ses espoirs olympiques et livre ses conseils à la relève

Dernière apparition sur la scène mondiale ? Le moment fatidique arrive et l'on a envie de s'exclamer, enthousiastes : "Tu peux le faire, Ciril !". L'athlète lui-même ainsi que le coach Budolin sont convaincus que l'objectif des Jeux Olympiques est réaliste.


Intro image
CM 2021

Stump avant les CM : «Peu importe l'adversaire»

Le judoka Nils Stump attend avec impatience les prochains championnats du monde. Dans une interview, le jeune homme de 24 ans nous en dit un peu plus sur ses adversaires, sa technique préférée ou bien encore ses rituels d'avant-combat.