U18, - Benar Baltisberger

U18 : « Nous sommes déçus mais nous regardons vers l’avenir. »

image

L’équipe suisse U18 n’a pas obtenu les résultats souhaités au CE à Varsovie. Mais la motivation reste et le chemin continue, parce que le prochain grand événement attend déjà.

image

→ résultats

Les championnats d’Europe des judokas de l’U18 ont eu lieu le dernier week-end de juin à Var-sovie (POL). À l’événement bien fréquenté avec plus de 430 participants de 40 nations, aussi quatre athlètes féminins et un athlète masculin ont été en lice. Le fait que personne parmi les judokas de la relève helvétique n’est parvenu à se placer au Top 7 a causé des visages déçus chez toute l’équipe – ceci d’autant plus, parce que les succès actuels de cette année auraient justifié un bon résultat. La performance de Sarina Buffet (-63kg) a pourtant été encourageante, vu qu’elle a fait preuve de sa compétitivité avec un bilan de deux victoires et deux défaites à ce haut niveau de tournoi.

« Le tournoi ne s’est pas déroulé comme souhaité. Seulement Sarina Buffet a pu faire preuve de son potentiel. Nous sommes déçus, mais nous regardons vers l’avenir. Début juillet, Swiss Olympic proclamera la sélection de l’équipe EYOF. Nous espérons d’obtenir beaucoup de places. Du 12 jusqu'au 14 juillet, nous passons une semaine de préparation au Kerenzerberg. Et le 19 juillet, c’est déjà parti pour Baku. C’est là que nous voulons saisir l’occasion ! », conclut le Coach U18 Markus Wellenreiter de manière optimiste.


Sélection EYOF

Entre-temps, Swiss Olympic a proclamé la sélection pour l’European Youth Olympic Festival (EYOF) à Baku (AZE). Les quatre judokas suisses suivants ont été sélectionné officiellement par la confédération :

  • Aurélien Bonferroni (-73kg)
  • Sarina Buffet (-63kg)
  • Delia Vetterli (-70kg)
  • Chloé Flütsch (-52kg)

Nous souhaitons une bonne préparation et bonne chance. Plus d’informations concernant la sélection EYOF…


 

Dernières nouvelles

Annonce d'emploi : Responsable de la formation

Nous recherchons pour une date immédiate ou à convenir un/une « Responsable de la formation (40 - ...

« Kuatsu » dans son chez-soi

Harry Bucklar et Reta Tschopp expliquent pourquoi les méthodes et contenus du kuatsu s’avèrent être ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Annonce d'emploi

Annonce d'emploi : Responsable de la formation

Nous recherchons pour une date immédiate ou à convenir un/une « Responsable de la formation (40 - 70%) »


Intro image
Kuatsu

« Kuatsu » dans son chez-soi

Harry Bucklar et Reta Tschopp expliquent pourquoi les méthodes et contenus du kuatsu s’avèrent être des unités d’entraînement idéales pour faire à la maison. La prévention des blessures joue aussi un rôle important lors du retour sur les tatamis.


Intro image
Dan

Révision du règlement des Dan Judo & Ju-Jitsu

Les deux commissions Dan Judo et Ju-Jitsu ont révisé les anciens règlements Dan Judo et Ju- Jitsu. Ce règlement entre en vigueur le 1er janvier 2021


Intro image
Entraînement

Entraînement : la créativité est demandée

Avec le déconfinement progressif, quelques dojos reprennent au fur et à mesure l’entraînement tout en appliquant des mesures adaptées. Mais nous devons toujours avoir recours à la créativité et la discipline.


Intro image
Entraînement

Circuit d'entraînement "Tsugi-ashi" avec Tatsuto Shima

Un entraînement intensif d'endurance et de coordination : Tatsuto Shima fait la démonstration d'un circuit d'entraînement spécifique au judo.


Intro image
Covid-19

Fiches d'information sur le concept de protection de la FSJ

Trois fiches d’informations pour les clubs/école, l'athlète et le concept de nettoyage pour aider à mettre en œuvre le concept de protection


Intro image
Rapport annuel

FSJ rapport annuel 2019

Une vue d’ensemble des événements les plus importants de l’année dernière : le rapport sur les activités de la FSJ est disponible en ligne.


Intro image
AD 2020

Documents pour l'AD 2020

Les documents pour l'Assemblée des délégués 2020 sont disponibles en ligne