Chef Sport de performance, - Dominique Hischier / B. Baltisberger

Le chef du sport de performance communique (juillet 2019)

image

Le chef du sport de performance informe sur la sélection pour les EYOF à Bakou (AZE) et sur l'organisation et la structure du département. 

image

Communication EYOF:

« La commission de sélection de Swiss Olympic a rendu sa décision publique. Elle a décidé de sélectionner 4 athlètes pour l' EYOF (European Youth Olympic Festival) qui se déroulera à Bakou en Azerbaïdjan du 21 au 27 juillet prochain. Ces athlètes ont été sélectionnés pour leurs excellents résultats lors des tournois qualificatifs. Nous sommes sûrs qu'ils vont tout mettre en oeuvre, en s'appuyant sur l'expérience des derniers championnats d'Europe M18, pour réagir et obtenir des résultats probants. Nous leurs souhaitons bonne chance à tous. »

Athlètes :

  • Delia Vetterli (-70kg)
  • Sarina Buffet (-63kg)
  • Chloé Fluetsch (-52kg)
  • Aurélien Bonferroni (-73kg)

Officiel:

  • Markus Wellenreiter (Team Official & Teamchef)


Communication Organisation et Structure du Département du Sport de Performance (Judo):

« Le projet du département du sport de haut niveau (High Level Project) lancé début 2018 entame sa phase de réalisation et d'implémentation conformément à la stratégie définie par ce dernier (2018-2024). L'organisation du staff national Judo est modifié transitoirement et est déjà effective (après les European Games) et ce jusqu'au Jeux Olympiques de Tokyo. La version définitive est déjà validée mais sera mise en place après les JO.

Le principal changement de l'organisation transitoire est le fait que nous abandonnons le poste de Head Coach. Giorgio Vismara sera en charge, en collaboration avec le chef du sport de performance et Team Chef Tokyo, de la préparation des athlètes encore susceptibles de se qualifier pour Tokyo alors qu'Aleksei Budolin se verra confier la responsabilité des M23 et des Judokas en phase de développement afin de les aguerrir pour le prochain cycle Olympique. Nous souhaitons nous appuyer sur une voie hiérarchique plus directe, une définition plus claire des responsabilités tout en développant d'importantes synergies au sein du staff national pour une plus grande cohérence d'ensemble.

Au niveau des structures, nous allons nous appuyer, à partir du 1er septembre, sur deux centres nationaux, le NLZ Brugg et le CNP Ouest Suisse qui vont travailler en collaboration et dans la même direction. Les athlètes élites voulant faire partie d'un cadre national devront obligatoirement se fixer sur un des deux centres. Certains combattants juniors, selon leurs niveaux, seront également admis dans ces structures. Nous voulons faire un pas clair en direction de la professionnalisation de l'entrainement de nos athlètes tout en permettant à ceux-ci de suivre une formation en parallèle si ils le souhaitent.

Je vous souhaite à tous un très bel été ensoleillé avec beaucoup de Judo. »

– Dominiqe Hischier, Chef de Sport de performance.


 

Dernières nouvelles

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains ...

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Da

Ju-jitsu : Dan honorifique pour Santschi, Zürcher et Burch

À l’occasion du Swiss Ju-Jitsu Day 2019, un dan honorifique a été décerné à trois ju-jitsukas.


Intro image
CM 2019

Sélection pour les Championnats du Monde 2019

La commission de sélection de la FSJ a annoncé sa décision de sélection pour les prochains Championnats du Monde qui se dérouleront à Tokyo.


Intro image
Universiade

Universiade : rétrospective avec Olivier Schaffter

Les deux judokas Manon Monnard et Gioia Vetterli ont été en lice à l’Universiade 2019. Le coach Olivier Schaffter fait un résumé de la compétition.


Intro image
FSJ Clubs

Demande d'admission : Budo Schools Ahita

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
GP Budapest

De l’argent au Grand Prix pour Fabienne Kocher

La judoka Fabienne Kocher a décroché la deuxième place dans la catégorie -52kg au Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
Sport de performance

Cadre national suisse : après Alicante, ils sont prêts pour Budapest

L’équipe nationale suisse s’est entraînée pendant une semaine au camp d’entraînement international à Alicante (ESP). Prochainement sur le programme : le Grand Prix à Budapest (HUN).


Intro image
FSJ clubs

Demande d'admission : Judo Club Estavayer

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ :


Intro image
Chef Sport de performance

Le chef du sport de performance communique (juillet 2019)

Le chef du sport de performance informe sur la sélection pour les EYOF à Bakou (AZE) et sur l'organisation et la structure du département.