Vétérans, - H. Brauer / B. Baltisberger

Vétérans : la Suisse a deux nouveaux champions d’Europe

image

L’équipe suisse a décroché cinq médailles aux championnats d’Europe des Vétérans de cette année. Hans Nessensohn et Heinz Brauer sont champions d’Europe dans leurs catégories.

image
L’équipe suisse gagnante après le premier jour du CE Vétérans 2019.

→ Resultate

→ Bilder

778 judokas de 35 nations ont décidé de participer aux championnats d’Europe des Vétérans à La Palmas. Parmi les judokas 30+ motivés, onze athlètes suisses ont mis pied sur les tatamis. L’équipe relativement petite a remporté des beaux succès avec cinq médailles, dont deux titres de champion d’Europe.

Dans la catégorie M8 -60kg, Hans Nessensohn a décroché une médaille d’or bien méritée dans sa poule de quatre avec trois victoires. Après la médaille de bronze de 2018, Hans a reconquis le titre de 2017.

Dans la catégorie M8 -73 kg, Heinz Brauer s’est imposé avec deux Ippon et un waza ari dans un groupe de neuf et a remporté la médaille d’or. En même temps, il a réussi à prendre la revanche contre le champion d’Europe de l’année passée. Cette année, c’était Heinz qui a remporté la rencontre.

Une médaille d’argent a aussi été obtenu par le multiple champion d’Europe et champion du monde Daniel Bongard dans la catégorie M9 -73kg. Il s’est seulement incliné en finale contre le Russe fort après avoir gagné deux combats dans son groupe de huit. Pour la première fois participant à un championnat d’Europe, Marcel Fürst s’est paré d’une médaille de bronze dans la catégorie M6 -90kg. Bien que la seule athlète féminine de l’équipe suisse, Sonia Stauffer, n’ait pas pu fêter des victoires dans la catégorie F6 -57kg, sa participation a été récompensé avec une médaille de bronze grâce à sa petite poule.


 

Dernières nouvelles

LIVE : CM de l’U21 à Marrakech

Streaming en direct du championnat du monde de l’U21 à Marrakech (MAR)

Les vétérans remportent des succès au CM

Les judokas vétérans suisses ont décroché cinq médailles en total au championnat du monde à ...


 

#swissjudo

 

CSI 2019

Intro image
CSI

Championnats suisses individuels 2019

Informations sur les championnats suisses individuels du 16 et 17 novembre à Macolin.


Autres nouvelles

Intro image
U21

Tournoi de détection pour le U21

Pour les athlètes de la relève compétitifs de la catégorie U21, une participation aux tournois suivants est recommandée.


Intro image
MWG

Military World Games à Wuhan (CHN)

Le 18 octobre, les « Military World Games » commenceront à Wuhan (CHN). La Suisse sera représentée à ces jeux par trois judokas.


Intro image
Vétérans

Les vétérans remportent des succès au CM

Les judokas vétérans suisses ont décroché cinq médailles en total au championnat du monde à Marrakech.


Intro image
EO Tallinn

L'or pour Alina Lengweiler à Tallinn !

Alina Lengweiler remporte la médaille d'or au European Open à Tallinn (EST). L'athlète suisse de la catégorie -70kg confirme une excellente forme à son retour.


Intro image
EJU / FSJ

Visite du président de l’UEJ

Le président de l’UEJ, Sergey Soloveychik, a visité le centre national de performance à Brugg et a répondu aux différentes questions des athlètes.


Intro image
GS Brasilia

Rang 5 pour Nils Stump à Brasilia

Le Judoka Nils Stump a réalisé une belle performance au Grand Chelem de Brasilia (BRA) et a terminé à la cinquième place.


Intro image
Special Needs

Tournoi « special-needs » en Autriche

Du 26 au 29 septembre, une compétition internationale pour les judokas « special-needs » s’est déroulée à Vienne.


Intro image
Ju-Jitsu

«Swiss Ju-Jitsu Camp» 2020 à Mürren

Obtenez une remise jusque au 31 octobre !