Vétérans, - H. Brauer / B. Baltisberger

Vétérans : la Suisse a deux nouveaux champions d’Europe

image

L’équipe suisse a décroché cinq médailles aux championnats d’Europe des Vétérans de cette année. Hans Nessensohn et Heinz Brauer sont champions d’Europe dans leurs catégories.

image
L’équipe suisse gagnante après le premier jour du CE Vétérans 2019.

→ Resultate

→ Bilder

778 judokas de 35 nations ont décidé de participer aux championnats d’Europe des Vétérans à La Palmas. Parmi les judokas 30+ motivés, onze athlètes suisses ont mis pied sur les tatamis. L’équipe relativement petite a remporté des beaux succès avec cinq médailles, dont deux titres de champion d’Europe.

Dans la catégorie M8 -60kg, Hans Nessensohn a décroché une médaille d’or bien méritée dans sa poule de quatre avec trois victoires. Après la médaille de bronze de 2018, Hans a reconquis le titre de 2017.

Dans la catégorie M8 -73 kg, Heinz Brauer s’est imposé avec deux Ippon et un waza ari dans un groupe de neuf et a remporté la médaille d’or. En même temps, il a réussi à prendre la revanche contre le champion d’Europe de l’année passée. Cette année, c’était Heinz qui a remporté la rencontre.

Une médaille d’argent a aussi été obtenu par le multiple champion d’Europe et champion du monde Daniel Bongard dans la catégorie M9 -73kg. Il s’est seulement incliné en finale contre le Russe fort après avoir gagné deux combats dans son groupe de huit. Pour la première fois participant à un championnat d’Europe, Marcel Fürst s’est paré d’une médaille de bronze dans la catégorie M6 -90kg. Bien que la seule athlète féminine de l’équipe suisse, Sonia Stauffer, n’ait pas pu fêter des victoires dans la catégorie F6 -57kg, sa participation a été récompensé avec une médaille de bronze grâce à sa petite poule.


 

Dernières nouvelles

Livres de Bernard Wirz

Les quatre ouvrages qui sont proposés envisagent « la sagesse » des arts martiaux (mais ...

« Le chef du sport de performance communique »

Le chef du Sport de Performance, Dominique Hischier, informe sur les Jeux Olympiques de Tokyo et la ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Formation

Livres de Bernard Wirz

Les quatre ouvrages qui sont proposés envisagent « la sagesse » des arts martiaux (mais l’auteur préfère le mot sens) dans nos faits et nos gestes les plus simples jusque dans des champs d’émotions et de pensées qui nous habitent durant ce long parcours de pratique que l’on appelle « La Voie ».


Intro image
Sport de performance

« Le chef du sport de performance communique »

Le chef du Sport de Performance, Dominique Hischier, informe sur les Jeux Olympiques de Tokyo et la stratégie 2024.


Intro image
FSJ

Communiqué de la FSJ concernant la décision sur protêt JC Morges contre Basel Beasts

En date du 15.10.2019, la FSJ a rendu une décision sur protêt du JC Morges dans le cadre de la rencontre contre l'équipe Basel Beasts.


Intro image
Ju-Jitsu

« Nuit de sport » à Wil : deux nominations – deux hommages

La Fédération Suisse de Judo et Ju-Jitsu (FSJ) a été sujette à un hommage extraordinaire à l’occasion de la nuit de sport à Wil du 10 janvier 2020.


Intro image
Ju-Jitsu

Les ju-jitsukas ont été honorés par la conseillère fédérale.

Les deux athlètes de ju-jitsu de haut niveau, Sofia Jokl et Thomas Schönenberger ont été invités à Berne chez la conseillère fédérale Viola Amherd.


Intro image
Cadre national

Le cadre national : prêt pour des grandes performances

La saison de compétitions internationales 2020 a commencé. La relève et les athlètes de haut niveau font face à des tâches intéressantes.


Intro image
Ranking Morges

Préavis : « Ranking 1000 » de Morges

Le week-end du 18 et 19 janvier, le « Ranking 1000 » ainsi que le tournoi national des écoliers aura lieu à Morges.


Intro image
Kagami Biraki

Kagami Biraki 2020 [vidéo]

Le JC Bienne-Nidau, accueillait le 4 janvier, dans son dojo de Nidau, la cérémonie des vœux de la Fédération suisse de Judo & Ju-Jitsu (FSJ), le Kagami Biraki 2020.