Kata, - Benar Baltisberger

CE de Kata : 5ème place pour « Beney / Jeanneret-Berruex »

image

L’équipe suisse de kata a participé aux championnats d’Europe à Las Palmas. Fabrice Beney et Laurence Jeanneret-Berruex ont atteint la 5ème place.

image

→ résultats

La situation initiale ne semblait pas être facile au préalable des championnats d’Europe de kata. Pour Sonia Stauffer, Madeleine Piller et Thomas Koch, le championnat continental à Las Palmas était la première expérience de ce genre. Les experts du « ju-no-kata », Gabrice Beney et Lau-rence Janneret-Berruex étaient confrontés à des adversaires très forts.

Parmi les concurrents exigeants, les derniers ont atteint, avec onze confrontations et grâce à une performance solide, la 5ème place. « La concurrence était très forte et une 5ème place est toujours quelque chose de décevant. Mais c’est malgré tout un très bon résultat. », résume le coach du team Jean-Pierre Ryser.

En outre, les duos autour Thomas Thomas Koch & Madeleine Piller (Ju-no-Kata), Sonia Stauf-fer & Michèle Kübler-Flammer (Katame-no-Kata) et Karine Stauffer-Imboden & Karine Loy (Kodokan Goshin-Jutsu) ont atteint la 9ème place. « Le team souvent gagnant autour Karine Stauffer-Imboden & Karine Loy a été pénalisé à cause d’une faute de placement au début du kata qu’elles n’ont pas réussi à rattraper. Le résultat ne reflète malheureusement pas leur potentiel, mais c’est quelquefois comme ça dans le sport », tel le bilan du coach expérimenté du team.

« Nous sommes d’ailleurs content que nous pouvons nous présenter de manière uniforme dans nos nouveaux survêtements. Je tiens d’ailleurs à remercier personnellement Hanspeter Glaser et Eric Vanay qui ont été en action sur place en tant qu’expert et arbitre », conclut Jean-Pierre Ryser.


 

Dernières nouvelles

Livres de Bernard Wirz

Les quatre ouvrages qui sont proposés envisagent « la sagesse » des arts martiaux (mais ...

« Le chef du sport de performance communique »

Le chef du Sport de Performance, Dominique Hischier, informe sur les Jeux Olympiques de Tokyo et la ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Formation

Livres de Bernard Wirz

Les quatre ouvrages qui sont proposés envisagent « la sagesse » des arts martiaux (mais l’auteur préfère le mot sens) dans nos faits et nos gestes les plus simples jusque dans des champs d’émotions et de pensées qui nous habitent durant ce long parcours de pratique que l’on appelle « La Voie ».


Intro image
Sport de performance

« Le chef du sport de performance communique »

Le chef du Sport de Performance, Dominique Hischier, informe sur les Jeux Olympiques de Tokyo et la stratégie 2024.


Intro image
FSJ

Communiqué de la FSJ concernant la décision sur protêt JC Morges contre Basel Beasts

En date du 15.10.2019, la FSJ a rendu une décision sur protêt du JC Morges dans le cadre de la rencontre contre l'équipe Basel Beasts.


Intro image
Ju-Jitsu

« Nuit de sport » à Wil : deux nominations – deux hommages

La Fédération Suisse de Judo et Ju-Jitsu (FSJ) a été sujette à un hommage extraordinaire à l’occasion de la nuit de sport à Wil du 10 janvier 2020.


Intro image
Ju-Jitsu

Les ju-jitsukas ont été honorés par la conseillère fédérale.

Les deux athlètes de ju-jitsu de haut niveau, Sofia Jokl et Thomas Schönenberger ont été invités à Berne chez la conseillère fédérale Viola Amherd.


Intro image
Cadre national

Le cadre national : prêt pour des grandes performances

La saison de compétitions internationales 2020 a commencé. La relève et les athlètes de haut niveau font face à des tâches intéressantes.


Intro image
Ranking Morges

Préavis : « Ranking 1000 » de Morges

Le week-end du 18 et 19 janvier, le « Ranking 1000 » ainsi que le tournoi national des écoliers aura lieu à Morges.


Intro image
Kagami Biraki

Kagami Biraki 2020 [vidéo]

Le JC Bienne-Nidau, accueillait le 4 janvier, dans son dojo de Nidau, la cérémonie des vœux de la Fédération suisse de Judo & Ju-Jitsu (FSJ), le Kagami Biraki 2020.