Kata, - Benar Baltisberger

CE de Kata : 5ème place pour « Beney / Jeanneret-Berruex »

image

L’équipe suisse de kata a participé aux championnats d’Europe à Las Palmas. Fabrice Beney et Laurence Jeanneret-Berruex ont atteint la 5ème place.

image

→ résultats

La situation initiale ne semblait pas être facile au préalable des championnats d’Europe de kata. Pour Sonia Stauffer, Madeleine Piller et Thomas Koch, le championnat continental à Las Palmas était la première expérience de ce genre. Les experts du « ju-no-kata », Gabrice Beney et Lau-rence Janneret-Berruex étaient confrontés à des adversaires très forts.

Parmi les concurrents exigeants, les derniers ont atteint, avec onze confrontations et grâce à une performance solide, la 5ème place. « La concurrence était très forte et une 5ème place est toujours quelque chose de décevant. Mais c’est malgré tout un très bon résultat. », résume le coach du team Jean-Pierre Ryser.

En outre, les duos autour Thomas Thomas Koch & Madeleine Piller (Ju-no-Kata), Sonia Stauf-fer & Michèle Kübler-Flammer (Katame-no-Kata) et Karine Stauffer-Imboden & Karine Loy (Kodokan Goshin-Jutsu) ont atteint la 9ème place. « Le team souvent gagnant autour Karine Stauffer-Imboden & Karine Loy a été pénalisé à cause d’une faute de placement au début du kata qu’elles n’ont pas réussi à rattraper. Le résultat ne reflète malheureusement pas leur potentiel, mais c’est quelquefois comme ça dans le sport », tel le bilan du coach expérimenté du team.

« Nous sommes d’ailleurs content que nous pouvons nous présenter de manière uniforme dans nos nouveaux survêtements. Je tiens d’ailleurs à remercier personnellement Hanspeter Glaser et Eric Vanay qui ont été en action sur place en tant qu’expert et arbitre », conclut Jean-Pierre Ryser.


 

Dernières nouvelles

LIVE : CM de l’U21 à Marrakech

Streaming en direct du championnat du monde de l’U21 à Marrakech (MAR)

Les vétérans remportent des succès au CM

Les judokas vétérans suisses ont décroché cinq médailles en total au championnat du monde à ...


 

#swissjudo

 

CSI 2019

Intro image
CSI

Championnats suisses individuels 2019

Informations sur les championnats suisses individuels du 16 et 17 novembre à Macolin.


Autres nouvelles

Intro image
U21

Tournoi de détection pour le U21

Pour les athlètes de la relève compétitifs de la catégorie U21, une participation aux tournois suivants est recommandée.


Intro image
MWG

Military World Games à Wuhan (CHN)

Le 18 octobre, les « Military World Games » commenceront à Wuhan (CHN). La Suisse sera représentée à ces jeux par trois judokas.


Intro image
Vétérans

Les vétérans remportent des succès au CM

Les judokas vétérans suisses ont décroché cinq médailles en total au championnat du monde à Marrakech.


Intro image
EO Tallinn

L'or pour Alina Lengweiler à Tallinn !

Alina Lengweiler remporte la médaille d'or au European Open à Tallinn (EST). L'athlète suisse de la catégorie -70kg confirme une excellente forme à son retour.


Intro image
EJU / FSJ

Visite du président de l’UEJ

Le président de l’UEJ, Sergey Soloveychik, a visité le centre national de performance à Brugg et a répondu aux différentes questions des athlètes.


Intro image
GS Brasilia

Rang 5 pour Nils Stump à Brasilia

Le Judoka Nils Stump a réalisé une belle performance au Grand Chelem de Brasilia (BRA) et a terminé à la cinquième place.


Intro image
Special Needs

Tournoi « special-needs » en Autriche

Du 26 au 29 septembre, une compétition internationale pour les judokas « special-needs » s’est déroulée à Vienne.


Intro image
Ju-Jitsu

«Swiss Ju-Jitsu Camp» 2020 à Mürren

Obtenez une remise jusque au 31 octobre !