Kata, - Benar Baltisberger

CE de Kata : 5ème place pour « Beney / Jeanneret-Berruex »

image

L’équipe suisse de kata a participé aux championnats d’Europe à Las Palmas. Fabrice Beney et Laurence Jeanneret-Berruex ont atteint la 5ème place.

image

→ résultats

La situation initiale ne semblait pas être facile au préalable des championnats d’Europe de kata. Pour Sonia Stauffer, Madeleine Piller et Thomas Koch, le championnat continental à Las Palmas était la première expérience de ce genre. Les experts du « ju-no-kata », Gabrice Beney et Lau-rence Janneret-Berruex étaient confrontés à des adversaires très forts.

Parmi les concurrents exigeants, les derniers ont atteint, avec onze confrontations et grâce à une performance solide, la 5ème place. « La concurrence était très forte et une 5ème place est toujours quelque chose de décevant. Mais c’est malgré tout un très bon résultat. », résume le coach du team Jean-Pierre Ryser.

En outre, les duos autour Thomas Thomas Koch & Madeleine Piller (Ju-no-Kata), Sonia Stauf-fer & Michèle Kübler-Flammer (Katame-no-Kata) et Karine Stauffer-Imboden & Karine Loy (Kodokan Goshin-Jutsu) ont atteint la 9ème place. « Le team souvent gagnant autour Karine Stauffer-Imboden & Karine Loy a été pénalisé à cause d’une faute de placement au début du kata qu’elles n’ont pas réussi à rattraper. Le résultat ne reflète malheureusement pas leur potentiel, mais c’est quelquefois comme ça dans le sport », tel le bilan du coach expérimenté du team.

« Nous sommes d’ailleurs content que nous pouvons nous présenter de manière uniforme dans nos nouveaux survêtements. Je tiens d’ailleurs à remercier personnellement Hanspeter Glaser et Eric Vanay qui ont été en action sur place en tant qu’expert et arbitre », conclut Jean-Pierre Ryser.


 

Dernières nouvelles

Pronostic sur le CM avec Dominique HIschier

Le dimanche, les championnats du monde de judo commenceront. Le chef sport de performance Dominique ...

Perspectives sur le CM : interview avec Evelyne Tschopp

Du 25 – 31 août, les prochains championnats du monde de judo auront lieu à Tokyo. Evelyne Tschopp ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
KPT

Concours de KPT

Ne vous contentez pas de 10% de rabais de prime sur nos assurances complémentaire : participez au concours et gagnez aussi un des trois bons de voyage de CHF 5'000.00

→ concours

→ concorso (it)


Intro image
CM

Pronostic sur le CM avec Dominique HIschier

Le dimanche, les championnats du monde de judo commenceront. Le chef sport de performance Dominique Hischier analyse le potentiel de not athlètes.


Intro image
Formation

Actualités de « sportartenlehrer.ch »

Informations sur l'inscription à l'examen professionnel supérieur (EPS) avec diplôme fédéral.


Intro image
CM

Perspectives sur le CM : interview avec Evelyne Tschopp

Du 25 – 31 août, les prochains championnats du monde de judo auront lieu à Tokyo. Evelyne Tschopp nous fait part dans l'interview si et avec quelles intentions elle compte participer à ce tournoi.


Intro image
Budo-Sport Bern

« Budo-Sport Bern » paraît au nouveau design [vidéo]

« Budo-Sport Bern » – le sponsor et équipementier de la FSJ – se présente avec un nouveau site web.


Intro image
UEJ

Deux nouveaux arbitres FIJ B

Manuela Peter et Gennadi Kesheraschvili ont réussi à l’examen d’arbitre FIJ B.


Intro image
M21

Le chef du sport de performance informe sur les CE M21 et CM M21

Dominique Hischier, chef du sport de performance, informe sur les sélections des championnats d’Europe et du Monde juniors.


Intro image
FSJ

Signalement des ceintures blanches et nouveaux membres

A l'occasion de l’AD 2019, le nouveau règlement des membres a été approuvé à une large majorité et avec lui la direction de marche proposée.