Loterie Romande, - LR / B. Baltisberger

Loterie Romande

image

100% des bénéfices distribués à l'utilité publique.

image

Depuis sa création en 1937, la Loterie Romande assure l’organisation et l’exploitation des jeux de loterie et des paris sportifs dans les cantons romands sur la base d’un modèle unique au monde : elle distribue l’intégralité de ses bénéfices, soit près de CHF 210 millions par année, à des milliers d’institutions romandes d’utilité publique dans les domaines les plus variés tels que l’action sociale, la culture, la santé, l’éducation, la recherche, le sport, le patrimoine ou l’environnement.

La majeure partie – soit les 5/6e – des bénéfices dégagés par la Loterie Romande est intégralement mise à disposition des Organes cantonaux de répartition. Indépendants de l’exploitation, ces Organes ont la charge de distribuer dans les six cantons romands la part de bénéfice qui leur revient. Seuls ces Organes sélectionnent, selon des critères transparents et clairement définis dans leurs conditions-cadre, les institutions ou projets d’utilité publique qu’ils entendent soutenir.

Le montant alloué au sport, soit 1/6e des bénéfices, est destiné, d’une part, aux commissions cantonales du sport pour le financement du sport amateur et des infrastructures locales et, d’autre part, à la Société du Sport-Toto, qui soutient, avec les fonds reçus, Swiss Olympic et les associations suisses de football et de hockey sur glace. Au total, plus de CHF 35 millions sont distribués au sport chaque année par la Loterie Romande, soit un soutien indispensable pour les clubs, les athlètes et leur encadrement.

En savoir plus sous loro.ch


 

Dernières nouvelles

LIVE : CM de l’U21 à Marrakech

Streaming en direct du championnat du monde de l’U21 à Marrakech (MAR)

Les vétérans remportent des succès au CM

Les judokas vétérans suisses ont décroché cinq médailles en total au championnat du monde à ...


 

#swissjudo

 

CSI 2019

Intro image
CSI

Championnats suisses individuels 2019

Informations sur les championnats suisses individuels du 16 et 17 novembre à Macolin.


Autres nouvelles

Intro image
U21

Tournoi de détection pour le U21

Pour les athlètes de la relève compétitifs de la catégorie U21, une participation aux tournois suivants est recommandée.


Intro image
MWG

Military World Games à Wuhan (CHN)

Le 18 octobre, les « Military World Games » commenceront à Wuhan (CHN). La Suisse sera représentée à ces jeux par trois judokas.


Intro image
Vétérans

Les vétérans remportent des succès au CM

Les judokas vétérans suisses ont décroché cinq médailles en total au championnat du monde à Marrakech.


Intro image
EO Tallinn

L'or pour Alina Lengweiler à Tallinn !

Alina Lengweiler remporte la médaille d'or au European Open à Tallinn (EST). L'athlète suisse de la catégorie -70kg confirme une excellente forme à son retour.


Intro image
EJU / FSJ

Visite du président de l’UEJ

Le président de l’UEJ, Sergey Soloveychik, a visité le centre national de performance à Brugg et a répondu aux différentes questions des athlètes.


Intro image
GS Brasilia

Rang 5 pour Nils Stump à Brasilia

Le Judoka Nils Stump a réalisé une belle performance au Grand Chelem de Brasilia (BRA) et a terminé à la cinquième place.


Intro image
Special Needs

Tournoi « special-needs » en Autriche

Du 26 au 29 septembre, une compétition internationale pour les judokas « special-needs » s’est déroulée à Vienne.


Intro image
Ju-Jitsu

«Swiss Ju-Jitsu Camp» 2020 à Mürren

Obtenez une remise jusque au 31 octobre !