Loterie Romande, - LR / B. Baltisberger

Loterie Romande

image

100% des bénéfices distribués à l'utilité publique.

image

Depuis sa création en 1937, la Loterie Romande assure l’organisation et l’exploitation des jeux de loterie et des paris sportifs dans les cantons romands sur la base d’un modèle unique au monde : elle distribue l’intégralité de ses bénéfices, soit près de CHF 210 millions par année, à des milliers d’institutions romandes d’utilité publique dans les domaines les plus variés tels que l’action sociale, la culture, la santé, l’éducation, la recherche, le sport, le patrimoine ou l’environnement.

La majeure partie – soit les 5/6e – des bénéfices dégagés par la Loterie Romande est intégralement mise à disposition des Organes cantonaux de répartition. Indépendants de l’exploitation, ces Organes ont la charge de distribuer dans les six cantons romands la part de bénéfice qui leur revient. Seuls ces Organes sélectionnent, selon des critères transparents et clairement définis dans leurs conditions-cadre, les institutions ou projets d’utilité publique qu’ils entendent soutenir.

Le montant alloué au sport, soit 1/6e des bénéfices, est destiné, d’une part, aux commissions cantonales du sport pour le financement du sport amateur et des infrastructures locales et, d’autre part, à la Société du Sport-Toto, qui soutient, avec les fonds reçus, Swiss Olympic et les associations suisses de football et de hockey sur glace. Au total, plus de CHF 35 millions sont distribués au sport chaque année par la Loterie Romande, soit un soutien indispensable pour les clubs, les athlètes et leur encadrement.

En savoir plus sous loro.ch


 

Dernières nouvelles

Présentation du nouveau comité : Linus Bruhin

Depuis juin 2020, le nouveau comité la FSJ est en fonction. Nous présentons dans un bref portrait ...

« Le sport de compétition en tant qu’athlète ou coach est une expérience de vie unique ! »

L’entraîneur national du Duo System de ju-jitsu, Alexandra Erni, a décidé de démissionner. Dans ...


 

Instagram #swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Comité FSJ

Présentation du nouveau comité : Linus Bruhin

Depuis juin 2020, le nouveau comité la FSJ est en fonction. Nous présentons dans un bref portrait les représentants actuels et leurs visions.


Intro image
Ju-Jitsu

« Le sport de compétition en tant qu’athlète ou coach est une expérience de vie unique ! »

L’entraîneur national du Duo System de ju-jitsu, Alexandra Erni, a décidé de démissionner. Dans l’interview, elle explique pourquoi c’est maintenant le bon moment et comment les choses vont continuer.


Intro image
Kata

Concept de protection Covid-19 et kata

Le judoka Oliver Paganini montre un « tai sabaki kata » et partage ses pensées liées au thème en relation aux valeurs de judo.


Intro image
FSJ

Annonce d'emploi : Formation et Sport de masse

La FSJ recherche, à partir du 1er novembre 2020 ou par accord, un(e) Responsable de la formation et du sport de masse (100%) – Membre de la direction.


Intro image
FSJ

Adaptations structurelles à la FSJ

Après la première réunion du comité le 2 juillet 2020, le nouveau comité procède à des adaptations structurelles dans l'organisation


Intro image
Manifestations

Événements de la seconde moitié de l’année

Les informations d’actualité concernant les événements de la FSJ : les tournois Ranking prévus de Weinfelden et Morat ne pourront pas avoir lieu.


Intro image
Social Media

Les réseaux sociaux : il y a toujours quelque chose qui se passe

Des nouvelles, des photos, des vidéos : dans les réseaux sociaux, il y a toujours quelque chose à découvrir…


Intro image
FSJ Membres

Documents types pour les clubs et les écoles

La première impression compte ! Il est important de créer un souvenir positif lors des entraînements d'essai. D'une part, cela est fait par des entraîneurs bien formés – d'autre part, un beau geste d'accueil peut faire une grande différence.