EO Luxembourg, - Benar Baltisberger

Luxembourg : médaille de bronze pour Alina Lengweiler

image

Alina Lengweiler a remporté la médaille de bronze lors de l'European Open à Luxembourg.

image
Retour réussi : Alina Lengweiler remporte la troisième place. | Photo : EJU

→ rèsultats

→ photos

La judokate suisse Alina Lengweiler est de retour après une pause suite à sa blessure. Au European Open à Luxembourg, Alina Lengweiler, 23 ans, est revenue directement à son niveau et gagne une médaille de bronze bien méritée. Dans la catégorie -70kg avec 18 participants Alina s'est qualifiée pour la demi-finale grâce à deux victoires par ippon. Elle a ensuite été battue par la hongroise Szabina Gercsak, numéro 30 mondial. La petite finale avec l'adversaire Carola Paissoni (ITA) était également un défi. Mais la judokate de JS Nippon Basel a prouvé sa persévérance et a fait passer l'italienne au 5ème rang avec un Waza-Ari au golden score. Pour Alina, c'est la quatrième médaille au niveau European Open et la deuxième cette année.

Six autres suisses étaient présents sur les tatamis au Luxembourg et se sont battus pour de petits succès, mais sont finalement restés en dehors des sept premiers. Timo Allemann (-73kg) et Larissa Csatari (-57kg) ont gagné leurs deux premiers combats, mais ont dû s'incliner au troisième tour. Lionel Schwander (-66kg) ainsi que Michael Kistler et Lukas Wittwer (les deux -81kg) ont remporté le premier combat, avant une défaite au deuxième tour. Carina Hildbrand (-63kg) a dû accepter une défaite contre Agathe Devitry (FRA) au premier tour.


 

Dernières nouvelles

Corona Virus: Informations actuelles pour les entraînements (03.06.)

Lors d'une vidéo conférence le 29 mai 2020, Swiss Olympic a informé les fédérations sportives ...

National Judo und Ju-Jitsu Days 2020 (NJJJD)

La FSJ annule la mise en œuvre prévue des NJJJD 2020 du 27 et 28 juin 2020. Une mise en œuvre ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Covid-19

Corona Virus: Informations actuelles pour les entraînements (03.06.)

Lors d'une vidéo conférence le 29 mai 2020, Swiss Olympic a informé les fédérations sportives nationales sur les détails des nouvelles mesures d'assouplissement du Conseil Fédéral qui entreront en vigueur le 6 juin 2020, Des conditions spéciales s'appliquent aux clubs FSJ.


Intro image
NJJJD

National Judo und Ju-Jitsu Days 2020 (NJJJD)

La FSJ annule la mise en œuvre prévue des NJJJD 2020 du 27 et 28 juin 2020. Une mise en œuvre ultérieure possible au cours du second semestre 2020 est examiné


Intro image
Covid-19

Coronavirus : le Conseil fédéral décide un large assouplissement

A partir du 6 juin, la plupart des sportives et sportifs pourront reprendre un entraînement en grande partie normal. 


Intro image
IJF Fit

En forme avec « IJF FIT » !

A quel point êtes-vous en forme ? Affrontez-vous et vos amis dans le nouveau défi de fitness en ligne « IJF FIT » de la Fédération internationale de judo.


Intro image
Sport scolaire

Projet « Judo Schools League »

En coopération avec l’Union européenne de judo (UEJ) et la Fédération internationale du sport scolaire (International School Sport Federation, ISF), la FSJ lance un nouveau projet de sport scolaire. On recherche des moniteurs et des écoles appropriées pour ce projet pilote.


Intro image
Annonce d'emploi

Annonce d'emploi : Responsable de la formation

Nous recherchons pour une date immédiate ou à convenir un/une « Responsable de la formation (40 - 70%) »


Intro image
Kuatsu

« Kuatsu » dans son chez-soi

Harry Bucklar et Reta Tschopp expliquent pourquoi les méthodes et contenus du kuatsu s’avèrent être des unités d’entraînement idéales pour faire à la maison. La prévention des blessures joue aussi un rôle important lors du retour sur les tatamis.


Intro image
Dan

Révision du règlement des Dan Judo & Ju-Jitsu

Les deux commissions Dan Judo et Ju-Jitsu ont révisé les anciens règlements Dan Judo et Ju- Jitsu. Ce règlement entre en vigueur le 1er janvier 2021