Ranking, - Benar Baltisberger

Photos et résultats du tournoi Ranking à Morat

image

Plus de 1000 judokas actifs ont participé le week-end passé au tournoi Ranking à Morat. Le dernier tournoi avant les championnats suisses a encore une fois offert des duels captivants.

image
Les combats de haut niveau à Morat donnent envie du CSI à Macolin. | FSJ / Benar Baltisberger.

Résultats : « Ranking 1000 » | tournoi des écoliers

Photos : « FSJ / Benar Baltisberger » | Christian Springer

Le tournoi à Morat est un événement apprécié chez les judokas. Ce fait est confirmé par les statistiques impressionnantes : 468 athlètes ont salué pour la compétition au « Ranking 1000 » le samedi ; au tournoi des écoliers qui a eu lieu le dimanche, c’étaient encore une fois 538. Cela équivaut à plus de 1000 judokas qui se sont disputés les médailles. Le nombre étonnamment élevé de participants a été à l’origine de quelques défis, surtout le dimanche. « C’était une véritable ruée », résume le chef du comité d’organisation Thomas Gammenthaler, qui s’est réjoui du grand nombre de participants, mais qui s’excuse en même temps pour les longues attentes qui se sont produites : « Malgré une sixième surface de combat supplémentaire, des attentes n’ont pas pu être évitées. Nous tenons à nous excuser auprès tous les combattants, coaches et parents et nous vous remercions de votre compréhension. »

Comme il faut pour un organisateur ambitionné et réputé d’un tournoi, des premières conclusions en ont été tirées et des plans pour l’événement 2020 ont été abordés. « Comme mesure, nous adapterons l’horaire de la pesée l’année prochaine et nous commencerons probablement une demi-heure plus tôt avec les combats. », poursuit Gammenthaler. Mais en première ligne, nous gardons un bon mémoire de ce week-end de tournoi avec beaucoup de combats passionnants et instructifs. Enfin, le tournoi à Morat a été enrichi par des combattants performants de l’Italie, de la France, de l’Allemagne et de la Grande-Bretagne. Les duels captivants à Morat donnent envie au championnat suisse individuel qui se déroulera mi-novembre à Macolin.

« Nous remercions encore une fois tous les sponsors et bienfaiteurs qui ont soutenu cette manifestation. Un grand merci également à tous les combattants, entraîneurs et visiteurs qui ont contribué à ce que ce tournoi ait pu se dérouler sans incidents majeurs et avec des bons combats », conclut Thomas Gammenthaler.
 

Championnats suisses individuels 2019

Les championnats suisses individuels auront lieu le 16 et 17 novembre à Macolin. Nous rappelons encore une fois les combattants et coaches de consulter les informations préliminaires.


 

Dernières nouvelles

LIVE : CM de l’U21 à Marrakech

Streaming en direct du championnat du monde de l’U21 à Marrakech (MAR)

Les vétérans remportent des succès au CM

Les judokas vétérans suisses ont décroché cinq médailles en total au championnat du monde à ...


 

#swissjudo

 

CSI 2019

Intro image
CSI

Championnats suisses individuels 2019

Informations sur les championnats suisses individuels du 16 et 17 novembre à Macolin.


Autres nouvelles

Intro image
U21

Tournoi de détection pour le U21

Pour les athlètes de la relève compétitifs de la catégorie U21, une participation aux tournois suivants est recommandée.


Intro image
MWG

Military World Games à Wuhan (CHN)

Le 18 octobre, les « Military World Games » commenceront à Wuhan (CHN). La Suisse sera représentée à ces jeux par trois judokas.


Intro image
Vétérans

Les vétérans remportent des succès au CM

Les judokas vétérans suisses ont décroché cinq médailles en total au championnat du monde à Marrakech.


Intro image
EO Tallinn

L'or pour Alina Lengweiler à Tallinn !

Alina Lengweiler remporte la médaille d'or au European Open à Tallinn (EST). L'athlète suisse de la catégorie -70kg confirme une excellente forme à son retour.


Intro image
EJU / FSJ

Visite du président de l’UEJ

Le président de l’UEJ, Sergey Soloveychik, a visité le centre national de performance à Brugg et a répondu aux différentes questions des athlètes.


Intro image
GS Brasilia

Rang 5 pour Nils Stump à Brasilia

Le Judoka Nils Stump a réalisé une belle performance au Grand Chelem de Brasilia (BRA) et a terminé à la cinquième place.


Intro image
Special Needs

Tournoi « special-needs » en Autriche

Du 26 au 29 septembre, une compétition internationale pour les judokas « special-needs » s’est déroulée à Vienne.


Intro image
Ju-Jitsu

«Swiss Ju-Jitsu Camp» 2020 à Mürren

Obtenez une remise jusque au 31 octobre !