Ranking, - Benar Baltisberger

Photos et résultats du tournoi Ranking à Morat

image

Plus de 1000 judokas actifs ont participé le week-end passé au tournoi Ranking à Morat. Le dernier tournoi avant les championnats suisses a encore une fois offert des duels captivants.

image
Les combats de haut niveau à Morat donnent envie du CSI à Macolin. | FSJ / Benar Baltisberger.

Résultats : « Ranking 1000 » | tournoi des écoliers

Photos : « FSJ / Benar Baltisberger » | Christian Springer

Le tournoi à Morat est un événement apprécié chez les judokas. Ce fait est confirmé par les statistiques impressionnantes : 468 athlètes ont salué pour la compétition au « Ranking 1000 » le samedi ; au tournoi des écoliers qui a eu lieu le dimanche, c’étaient encore une fois 538. Cela équivaut à plus de 1000 judokas qui se sont disputés les médailles. Le nombre étonnamment élevé de participants a été à l’origine de quelques défis, surtout le dimanche. « C’était une véritable ruée », résume le chef du comité d’organisation Thomas Gammenthaler, qui s’est réjoui du grand nombre de participants, mais qui s’excuse en même temps pour les longues attentes qui se sont produites : « Malgré une sixième surface de combat supplémentaire, des attentes n’ont pas pu être évitées. Nous tenons à nous excuser auprès tous les combattants, coaches et parents et nous vous remercions de votre compréhension. »

Comme il faut pour un organisateur ambitionné et réputé d’un tournoi, des premières conclusions en ont été tirées et des plans pour l’événement 2020 ont été abordés. « Comme mesure, nous adapterons l’horaire de la pesée l’année prochaine et nous commencerons probablement une demi-heure plus tôt avec les combats. », poursuit Gammenthaler. Mais en première ligne, nous gardons un bon mémoire de ce week-end de tournoi avec beaucoup de combats passionnants et instructifs. Enfin, le tournoi à Morat a été enrichi par des combattants performants de l’Italie, de la France, de l’Allemagne et de la Grande-Bretagne. Les duels captivants à Morat donnent envie au championnat suisse individuel qui se déroulera mi-novembre à Macolin.

« Nous remercions encore une fois tous les sponsors et bienfaiteurs qui ont soutenu cette manifestation. Un grand merci également à tous les combattants, entraîneurs et visiteurs qui ont contribué à ce que ce tournoi ait pu se dérouler sans incidents majeurs et avec des bons combats », conclut Thomas Gammenthaler.
 

Championnats suisses individuels 2019

Les championnats suisses individuels auront lieu le 16 et 17 novembre à Macolin. Nous rappelons encore une fois les combattants et coaches de consulter les informations préliminaires.


 

Dernières nouvelles

Corona Virus: Informations actuelles pour les entraînements (03.06.)

Lors d'une vidéo conférence le 29 mai 2020, Swiss Olympic a informé les fédérations sportives ...

National Judo und Ju-Jitsu Days 2020 (NJJJD)

La FSJ annule la mise en œuvre prévue des NJJJD 2020 du 27 et 28 juin 2020. Une mise en œuvre ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Covid-19

Corona Virus: Informations actuelles pour les entraînements (03.06.)

Lors d'une vidéo conférence le 29 mai 2020, Swiss Olympic a informé les fédérations sportives nationales sur les détails des nouvelles mesures d'assouplissement du Conseil Fédéral qui entreront en vigueur le 6 juin 2020, Des conditions spéciales s'appliquent aux clubs FSJ.


Intro image
NJJJD

National Judo und Ju-Jitsu Days 2020 (NJJJD)

La FSJ annule la mise en œuvre prévue des NJJJD 2020 du 27 et 28 juin 2020. Une mise en œuvre ultérieure possible au cours du second semestre 2020 est examiné


Intro image
Covid-19

Coronavirus : le Conseil fédéral décide un large assouplissement

A partir du 6 juin, la plupart des sportives et sportifs pourront reprendre un entraînement en grande partie normal. 


Intro image
IJF Fit

En forme avec « IJF FIT » !

A quel point êtes-vous en forme ? Affrontez-vous et vos amis dans le nouveau défi de fitness en ligne « IJF FIT » de la Fédération internationale de judo.


Intro image
Sport scolaire

Projet « Judo Schools League »

En coopération avec l’Union européenne de judo (UEJ) et la Fédération internationale du sport scolaire (International School Sport Federation, ISF), la FSJ lance un nouveau projet de sport scolaire. On recherche des moniteurs et des écoles appropriées pour ce projet pilote.


Intro image
Annonce d'emploi

Annonce d'emploi : Responsable de la formation

Nous recherchons pour une date immédiate ou à convenir un/une « Responsable de la formation (40 - 70%) »


Intro image
Kuatsu

« Kuatsu » dans son chez-soi

Harry Bucklar et Reta Tschopp expliquent pourquoi les méthodes et contenus du kuatsu s’avèrent être des unités d’entraînement idéales pour faire à la maison. La prévention des blessures joue aussi un rôle important lors du retour sur les tatamis.


Intro image
Dan

Révision du règlement des Dan Judo & Ju-Jitsu

Les deux commissions Dan Judo et Ju-Jitsu ont révisé les anciens règlements Dan Judo et Ju- Jitsu. Ce règlement entre en vigueur le 1er janvier 2021