CSI 2019, - Benar Baltisberger

CSI : la liste des participants est en ligne

image

La liste des participants des championnats suisses individuels à Macolin est disponible en ligne.

image

Les Championnats suisses de judo 2019 auront lieu à Macolin. Le weekend des 16 et 17 novembre, les meilleures judokas de notre pays se disputeront les titres des champions nationaux dans les catégories U18 / U21 / Elite et vétérans (30+)

Listes des participants

Pour le CSI, tous ceux qui se sont qualifiés selon le règlement au Ranking actuel (appuyez sur le bouton 2019) sont automatiquement sélectionnés. Voici un bref rappel des conditions :

Catégorie Participants Note minimale
 Elite  Top 12  2
 Juniors U21  Top 16  2
 Espoire U18  ouvert  4 
 Vétérans 30+  max. 60  


Note : Les athlètes «wild card» ne font pas partie de cette liste. Dans certaines catégories, il y a des athlètes barrés dans les classements. Il s'agit de substituts potentiels qui ne sont pas encore qualifiés.

Inscriptions / Changements : Si aucune communication n'est faite, les athlètes seront automatiquement inscrits dans la catégorie la plus haute de laquelle ils ont rempli les critères de qualification. Si un athlète souhaite participer à une compétition dans la catégorie des poids plus légers, il doit le signaler. Pour les moins de 18 ans, la catégorie est librement sélectionnable, à condition que les quatre points requis aient été obtenus. S'il vous est impossible de participer à l'événement, alors merci, conformément à l'éthique du Budo (Fairness), de nous en informer.

  • Toutes les communications doivent être adressées à : remo.blatter@sjv.ch
  • Deadline: 25. octobre


Vétérans

L’inscription se fera au moyen d'un formulaire.


Exceptions / Wild Cards

En absence de notification, les athlètes seront automatiquement inscrits dans la plus haute caté-gorie dans laquelle ils ont satisfait à tous les critères de qualification. Si un athlète veut se pré-senter en compétition dans une catégorie de poids plus légère, il faut le signaler. Chez l’U18, on peut choisir la catégorie à son gré, à moins qu’on ait obtenu les quatre points exigés. S’il y au-rait un empêchement de la part de l’athlète, il est souhaitable, selon l’éthique de budo (fair-play), que l’on le communique.

Les athlètes ont la possibilité de présenter une requête en vue d’obtenir une Wild Card au plus tard quatre semaines avant l’événement auprès le département sport de performance, s’ils satis-font aux critères suivants :

  • Champion suisse 2018
  • Tous les athlètes qualifiés pour un des grands événements U18/ U21/ U23 et élite
    → championnats du monde
    → championnats d’Europe
    → EYOF
  • Athlètes du cadre Grand Slam et athlètes du cadre d’élite

Les Wild Cards sont seulement valables dans la catégorie de poids dans laquelle l’athlète aurait rempli les critères. C’est seulement le département sport de performance qui peut décider d’une exception. Des requêtes doivent être présentées auprès le bureau de la FSJ.


Backnumber (!)

Il y a déjà deux ans que des backnumbers étrangères ne sont plus permises au CSI. En cela, la FSJ s’oriente au standard international. Les directives présentées dans le document suivant de-vront offrir à chaque athlète la possibilité de participer au CSI avec un judogi conforme au rè-glement. Une backnumber irrecevable sera traité comme un judogi trop petit et peut causer une disqualification du participant.


 

Dernières nouvelles

Corona Virus: Informations actuelles pour les entraînements (03.06.)

Lors d'une vidéo conférence le 29 mai 2020, Swiss Olympic a informé les fédérations sportives ...

National Judo und Ju-Jitsu Days 2020 (NJJJD)

La FSJ annule la mise en œuvre prévue des NJJJD 2020 du 27 et 28 juin 2020. Une mise en œuvre ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Covid-19

Corona Virus: Informations actuelles pour les entraînements (03.06.)

Lors d'une vidéo conférence le 29 mai 2020, Swiss Olympic a informé les fédérations sportives nationales sur les détails des nouvelles mesures d'assouplissement du Conseil Fédéral qui entreront en vigueur le 6 juin 2020, Des conditions spéciales s'appliquent aux clubs FSJ.


Intro image
NJJJD

National Judo und Ju-Jitsu Days 2020 (NJJJD)

La FSJ annule la mise en œuvre prévue des NJJJD 2020 du 27 et 28 juin 2020. Une mise en œuvre ultérieure possible au cours du second semestre 2020 est examiné


Intro image
Covid-19

Coronavirus : le Conseil fédéral décide un large assouplissement

A partir du 6 juin, la plupart des sportives et sportifs pourront reprendre un entraînement en grande partie normal. 


Intro image
IJF Fit

En forme avec « IJF FIT » !

A quel point êtes-vous en forme ? Affrontez-vous et vos amis dans le nouveau défi de fitness en ligne « IJF FIT » de la Fédération internationale de judo.


Intro image
Sport scolaire

Projet « Judo Schools League »

En coopération avec l’Union européenne de judo (UEJ) et la Fédération internationale du sport scolaire (International School Sport Federation, ISF), la FSJ lance un nouveau projet de sport scolaire. On recherche des moniteurs et des écoles appropriées pour ce projet pilote.


Intro image
Annonce d'emploi

Annonce d'emploi : Responsable de la formation

Nous recherchons pour une date immédiate ou à convenir un/une « Responsable de la formation (40 - 70%) »


Intro image
Kuatsu

« Kuatsu » dans son chez-soi

Harry Bucklar et Reta Tschopp expliquent pourquoi les méthodes et contenus du kuatsu s’avèrent être des unités d’entraînement idéales pour faire à la maison. La prévention des blessures joue aussi un rôle important lors du retour sur les tatamis.


Intro image
Dan

Révision du règlement des Dan Judo & Ju-Jitsu

Les deux commissions Dan Judo et Ju-Jitsu ont révisé les anciens règlements Dan Judo et Ju- Jitsu. Ce règlement entre en vigueur le 1er janvier 2021