CSI 2019, - Benar Baltisberger

CSI : la liste des participants est en ligne

image

La liste des participants des championnats suisses individuels à Macolin est disponible en ligne.

image

Les Championnats suisses de judo 2019 auront lieu à Macolin. Le weekend des 16 et 17 novembre, les meilleures judokas de notre pays se disputeront les titres des champions nationaux dans les catégories U18 / U21 / Elite et vétérans (30+)

Listes des participants

Pour le CSI, tous ceux qui se sont qualifiés selon le règlement au Ranking actuel (appuyez sur le bouton 2019) sont automatiquement sélectionnés. Voici un bref rappel des conditions :

Catégorie Participants Note minimale
 Elite  Top 12  2
 Juniors U21  Top 16  2
 Espoire U18  ouvert  4 
 Vétérans 30+  max. 60  


Note : Les athlètes «wild card» ne font pas partie de cette liste. Dans certaines catégories, il y a des athlètes barrés dans les classements. Il s'agit de substituts potentiels qui ne sont pas encore qualifiés.

Inscriptions / Changements : Si aucune communication n'est faite, les athlètes seront automatiquement inscrits dans la catégorie la plus haute de laquelle ils ont rempli les critères de qualification. Si un athlète souhaite participer à une compétition dans la catégorie des poids plus légers, il doit le signaler. Pour les moins de 18 ans, la catégorie est librement sélectionnable, à condition que les quatre points requis aient été obtenus. S'il vous est impossible de participer à l'événement, alors merci, conformément à l'éthique du Budo (Fairness), de nous en informer.

  • Toutes les communications doivent être adressées à : remo.blatter@sjv.ch
  • Deadline: 25. octobre


Vétérans

L’inscription se fera au moyen d'un formulaire.


Exceptions / Wild Cards

En absence de notification, les athlètes seront automatiquement inscrits dans la plus haute caté-gorie dans laquelle ils ont satisfait à tous les critères de qualification. Si un athlète veut se pré-senter en compétition dans une catégorie de poids plus légère, il faut le signaler. Chez l’U18, on peut choisir la catégorie à son gré, à moins qu’on ait obtenu les quatre points exigés. S’il y au-rait un empêchement de la part de l’athlète, il est souhaitable, selon l’éthique de budo (fair-play), que l’on le communique.

Les athlètes ont la possibilité de présenter une requête en vue d’obtenir une Wild Card au plus tard quatre semaines avant l’événement auprès le département sport de performance, s’ils satis-font aux critères suivants :

  • Champion suisse 2018
  • Tous les athlètes qualifiés pour un des grands événements U18/ U21/ U23 et élite
    → championnats du monde
    → championnats d’Europe
    → EYOF
  • Athlètes du cadre Grand Slam et athlètes du cadre d’élite

Les Wild Cards sont seulement valables dans la catégorie de poids dans laquelle l’athlète aurait rempli les critères. C’est seulement le département sport de performance qui peut décider d’une exception. Des requêtes doivent être présentées auprès le bureau de la FSJ.


Backnumber (!)

Il y a déjà deux ans que des backnumbers étrangères ne sont plus permises au CSI. En cela, la FSJ s’oriente au standard international. Les directives présentées dans le document suivant de-vront offrir à chaque athlète la possibilité de participer au CSI avec un judogi conforme au rè-glement. Une backnumber irrecevable sera traité comme un judogi trop petit et peut causer une disqualification du participant.


 

Dernières nouvelles

LIVE : CM de l’U21 à Marrakech

Streaming en direct du championnat du monde de l’U21 à Marrakech (MAR)

Les vétérans remportent des succès au CM

Les judokas vétérans suisses ont décroché cinq médailles en total au championnat du monde à ...


 

#swissjudo

 

CSI 2019

Intro image
CSI

Championnats suisses individuels 2019

Informations sur les championnats suisses individuels du 16 et 17 novembre à Macolin.


Autres nouvelles

Intro image
U21

Tournoi de détection pour le U21

Pour les athlètes de la relève compétitifs de la catégorie U21, une participation aux tournois suivants est recommandée.


Intro image
MWG

Military World Games à Wuhan (CHN)

Le 18 octobre, les « Military World Games » commenceront à Wuhan (CHN). La Suisse sera représentée à ces jeux par trois judokas.


Intro image
Vétérans

Les vétérans remportent des succès au CM

Les judokas vétérans suisses ont décroché cinq médailles en total au championnat du monde à Marrakech.


Intro image
EO Tallinn

L'or pour Alina Lengweiler à Tallinn !

Alina Lengweiler remporte la médaille d'or au European Open à Tallinn (EST). L'athlète suisse de la catégorie -70kg confirme une excellente forme à son retour.


Intro image
EJU / FSJ

Visite du président de l’UEJ

Le président de l’UEJ, Sergey Soloveychik, a visité le centre national de performance à Brugg et a répondu aux différentes questions des athlètes.


Intro image
GS Brasilia

Rang 5 pour Nils Stump à Brasilia

Le Judoka Nils Stump a réalisé une belle performance au Grand Chelem de Brasilia (BRA) et a terminé à la cinquième place.


Intro image
Special Needs

Tournoi « special-needs » en Autriche

Du 26 au 29 septembre, une compétition internationale pour les judokas « special-needs » s’est déroulée à Vienne.


Intro image
Ju-Jitsu

«Swiss Ju-Jitsu Camp» 2020 à Mürren

Obtenez une remise jusque au 31 octobre !