GS Brasilia, - Benar Baltisberger

Rang 5 pour Nils Stump à Brasilia

image

Le Judoka Nils Stump a réalisé une belle performance au Grand Chelem de Brasilia (BRA) et a terminé à la cinquième place.

image
Il a été battu de peu dans le combat pour la médaille de bronze : Nils Stump (en bleu) contre Anthony Zingg (GER) | IJF

→ résultats

Magdiel Estrada de Cuba – c’était lui, la première épreuve du suisse Nils Stump au Grand Chelem à Brasilia, capitale du Brésil. De différents points de vue, ce premier combat a été un défi considérable. Estrada est classé 20ème au classement mondial, devant le suisse, il a déjà remporté neuf médailles aux championnats continentaux et en plus le cubain a remporté le seul duel avec Nils Stump au Grand Prix à Tbilissi (GEO) en 2019. Malgré tout, Nils a montré un excellent combat à un haut niveau et a utilisé le bon moment en golden score pour s’adjuger. Avec un ura-nage, il a catapulté son adversaire hors du tournoi et lui-même en deuxième tour.

Lors du deuxième combat contre Sulaiman Hamad (KSA), il devait remporter un combat obligatoire. Nils a su utiliser sa supériorité en conséquence, a montré aux spectateurs une technique de pieds exemplaire et s'est qualifié pour les quarts de finale. Là, le numéro 16 mondial et champion du monde junior de 2018, Ciloglu Bilal (TUR), attendait. En golden score, Nils a gardé le dessus au moment décisif et a atteint les demi-finales.

Une défaite contre le héros local David Lima a renvoyé l'athlète du JC Uster vers le combat pour le bronze. C'est là que le grand moment de succès est finalement revenu à Anthony Zingg (GER), que Nils a battu aux Championnats du Monde 2019. Un arrière-goût amer pour un excellent tournoi du suisse. Nils a raté de peu la médaille, mais les prochaines occasions se présentent déjà. Pour le classement mondial, le résultat à Brasilia rapporte 360 points. Avec cela, Nils devrait avancer de nouveau de quelques positions.


Victoire et défaite pour Fabienne Kocher

Le premier jour du Grand Chelem, Evelyne Tschopp et Fabienne Kocher étaient en action dans la catégorie -52kg. Fabienne a bien commencé le tournoi avec un solide ura-nage au premier tour. Après le duel suivant contre le numéro 11 mondial, Primo Gefen (ISR), Fabienne a pu compter sur une solide performance au combat, qui n'a malheureusement pas été récompensée au final. Après plus de neuf (!) minutes de combat, Gefen a remporté le combat en golden score. De son côté, Evelyne Tschopp n'a pas encore réussi à retrouver sa forme. Au premier combat, elle a perdu contre la Brésilienne Larissa Pimenta, qui a ensuite remporté la médaille d'argent.

Ciril Grossklaus (-90kg) est monté sur le tatami le mardi. Une revanche contre le Suédois Marcus Nyman pour le Championnat du Monde 2019 n'a pas eu lieu pour Ciril à Brasilia. Nyman a su profiter d'une inattention du suisse pour marquer avec ippon.

nicht. Eine Unachtsamkeit des Schweizers konnte Nyman zu einem vollen Punkt ausnutzen. 


 

Dernières nouvelles

Photos et résultats du Ranking à Morges

Un grand nombre de combattants motivés ont concouru au week-end de tournoi à Morges.

LIVE: Grand-Prix Tel Aviv (ISR)

Livestream Grand-Prix Tel Aviv.


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Ranking Morges

Photos et résultats du Ranking à Morges

Un grand nombre de combattants motivés ont concouru au week-end de tournoi à Morges.


Intro image
Formation

Livres de Bernard Wirz

Les quatre ouvrages qui sont proposés envisagent « la sagesse » des arts martiaux (mais l’auteur préfère le mot sens) dans nos faits et nos gestes les plus simples jusque dans des champs d’émotions et de pensées qui nous habitent durant ce long parcours de pratique que l’on appelle « La Voie ».


Intro image
Sport de performance

« Le chef du sport de performance communique »

Le chef du Sport de Performance, Dominique Hischier, informe sur les Jeux Olympiques de Tokyo et la stratégie 2024.


Intro image
FSJ

Communiqué de la FSJ concernant la décision sur protêt JC Morges contre Basel Beasts

En date du 15.10.2019, la FSJ a rendu une décision sur protêt du JC Morges dans le cadre de la rencontre contre l'équipe Basel Beasts.


Intro image
Ju-Jitsu

« Nuit de sport » à Wil : deux nominations – deux hommages

La Fédération Suisse de Judo et Ju-Jitsu (FSJ) a été sujette à un hommage extraordinaire à l’occasion de la nuit de sport à Wil du 10 janvier 2020.


Intro image
Ju-Jitsu

Les ju-jitsukas ont été honorés par la conseillère fédérale.

Les deux athlètes de ju-jitsu de haut niveau, Sofia Jokl et Thomas Schönenberger ont été invités à Berne chez la conseillère fédérale Viola Amherd.


Intro image
Cadre national

Le cadre national : prêt pour des grandes performances

La saison de compétitions internationales 2020 a commencé. La relève et les athlètes de haut niveau font face à des tâches intéressantes.


Intro image
Ranking Morges

Préavis : « Ranking 1000 » de Morges

Le week-end du 18 et 19 janvier, le « Ranking 1000 » ainsi que le tournoi national des écoliers aura lieu à Morges.