EO Tallinn, - Benar Baltisberger

L'or pour Alina Lengweiler à Tallinn !

image

Alina Lengweiler remporte la médaille d'or au European Open à Tallinn (EST). L'athlète suisse de la catégorie -70kg confirme une excellente forme à son retour.

image
Succès important : Alina Lengweiler remporte un European Open. | EJU

→ résultats | → photos

Le week-end dernier, l'équipe nationale de Judo s'est rendue au European Open à Tallinn avec cinq membres. Accompagnée de l'entraîneur Aleksei Budolin, l'équipe a connu des hauts et des bas. Samedi a été une déception malgré une bonne affiche au départ. Carina Hildbrand, Larissa Csatari et Timo Allemann ont tous vécu une défaite au premier tour. Lukas Wittwer, qui a déjà remporté une médaille à un European Open cette année, a également échoué contre son adversaire au premier tour. Un bilan mitigé avant qu’Alina Lengweiler entre en jeu.

Alina avait remporté la médaille de bronze lors du European Open à Sofia (BUL) en février de cette année. Au milieu de l'année, elle était hors jeu en raison d'une blessure et a entamé son retour international lors du dernier European Open à Luxembourg (LUX), où elle a retrouvé son ancienne forme et a également remporté la médaille de bronze. Cette fois, au European Open à Tallinn, Alina a réalisé sa meilleure performance à ce niveau de tournois en remportant la médaille d'or. L'athlète suisse a tenu tête à une concurrence bien connue pour son succès. La demi-finale peut être soulignée, étant donné qu’Alina a réussi à battre la numéro 8 mondiale et vice-championne d'Europe en titre Sanne Van Dijke (NED) au golden score. Après une victoire par Ippon en finale contre la numéro 30 mondiale, Hilde Jager (NED), Alina a mérité la plus haute place du podium.

Pour ce qui est du classement mondial, les European Open ne donnent pas beaucoup de points, cependant Alina s'est clairement fait remarquer avec ses récentes performances. Avec la confiance nécessaire, nous pouvons nous attendre à d'autres résultats à des niveaux de compétition encore plus élevés.


 

Dernières nouvelles

Annonce d'emploi : Responsable de la formation

Nous recherchons pour une date immédiate ou à convenir un/une « Responsable de la formation (40 - ...

« Kuatsu » dans son chez-soi

Harry Bucklar et Reta Tschopp expliquent pourquoi les méthodes et contenus du kuatsu s’avèrent être ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Annonce d'emploi

Annonce d'emploi : Responsable de la formation

Nous recherchons pour une date immédiate ou à convenir un/une « Responsable de la formation (40 - 70%) »


Intro image
Kuatsu

« Kuatsu » dans son chez-soi

Harry Bucklar et Reta Tschopp expliquent pourquoi les méthodes et contenus du kuatsu s’avèrent être des unités d’entraînement idéales pour faire à la maison. La prévention des blessures joue aussi un rôle important lors du retour sur les tatamis.


Intro image
Dan

Révision du règlement des Dan Judo & Ju-Jitsu

Les deux commissions Dan Judo et Ju-Jitsu ont révisé les anciens règlements Dan Judo et Ju- Jitsu. Ce règlement entre en vigueur le 1er janvier 2021


Intro image
Entraînement

Entraînement : la créativité est demandée

Avec le déconfinement progressif, quelques dojos reprennent au fur et à mesure l’entraînement tout en appliquant des mesures adaptées. Mais nous devons toujours avoir recours à la créativité et la discipline.


Intro image
Entraînement

Circuit d'entraînement "Tsugi-ashi" avec Tatsuto Shima

Un entraînement intensif d'endurance et de coordination : Tatsuto Shima fait la démonstration d'un circuit d'entraînement spécifique au judo.


Intro image
Covid-19

Fiches d'information sur le concept de protection de la FSJ

Trois fiches d’informations pour les clubs/école, l'athlète et le concept de nettoyage pour aider à mettre en œuvre le concept de protection


Intro image
Rapport annuel

FSJ rapport annuel 2019

Une vue d’ensemble des événements les plus importants de l’année dernière : le rapport sur les activités de la FSJ est disponible en ligne.


Intro image
AD 2020

Documents pour l'AD 2020

Les documents pour l'Assemblée des délégués 2020 sont disponibles en ligne