EO Tallinn, - Benar Baltisberger

L'or pour Alina Lengweiler à Tallinn !

image

Alina Lengweiler remporte la médaille d'or au European Open à Tallinn (EST). L'athlète suisse de la catégorie -70kg confirme une excellente forme à son retour.

image
Succès important : Alina Lengweiler remporte un European Open. | EJU

→ résultats | → photos

Le week-end dernier, l'équipe nationale de Judo s'est rendue au European Open à Tallinn avec cinq membres. Accompagnée de l'entraîneur Aleksei Budolin, l'équipe a connu des hauts et des bas. Samedi a été une déception malgré une bonne affiche au départ. Carina Hildbrand, Larissa Csatari et Timo Allemann ont tous vécu une défaite au premier tour. Lukas Wittwer, qui a déjà remporté une médaille à un European Open cette année, a également échoué contre son adversaire au premier tour. Un bilan mitigé avant qu’Alina Lengweiler entre en jeu.

Alina avait remporté la médaille de bronze lors du European Open à Sofia (BUL) en février de cette année. Au milieu de l'année, elle était hors jeu en raison d'une blessure et a entamé son retour international lors du dernier European Open à Luxembourg (LUX), où elle a retrouvé son ancienne forme et a également remporté la médaille de bronze. Cette fois, au European Open à Tallinn, Alina a réalisé sa meilleure performance à ce niveau de tournois en remportant la médaille d'or. L'athlète suisse a tenu tête à une concurrence bien connue pour son succès. La demi-finale peut être soulignée, étant donné qu’Alina a réussi à battre la numéro 8 mondiale et vice-championne d'Europe en titre Sanne Van Dijke (NED) au golden score. Après une victoire par Ippon en finale contre la numéro 30 mondiale, Hilde Jager (NED), Alina a mérité la plus haute place du podium.

Pour ce qui est du classement mondial, les European Open ne donnent pas beaucoup de points, cependant Alina s'est clairement fait remarquer avec ses récentes performances. Avec la confiance nécessaire, nous pouvons nous attendre à d'autres résultats à des niveaux de compétition encore plus élevés.


 

Dernières nouvelles

Ju-Jitsu : interview avec Stefan Jacobs [vidéo]

Un entraînement intensif et un nouvel équipement du sponsor « budo.ch » : l’équipe suisse de ...

Dernier entraînement de l'année pour les vétérans

Avec 25 participants (3 femmes), les vétérans suisses ont achevé leurs sessions d'entraînements ...


 

#swissjudo

 

CSI 2019

Intro image
CSI

Championnats suisses individuels 2019

Informations sur les championnats suisses individuels du 16 et 17 novembre à Macolin.


Autres nouvelles

Intro image
Ju-Jitsu

Ju-Jitsu : interview avec Stefan Jacobs [vidéo]

Un entraînement intensif et un nouvel équipement du sponsor « budo.ch » : l’équipe suisse de ju-jitsu est prête pour le CM à Abu Dhabi (UAE).


Intro image
Vétérans

Dernier entraînement de l'année pour les vétérans

Avec 25 participants (3 femmes), les vétérans suisses ont achevé leurs sessions d'entraînements pour 2019, une semaine avant les championnats suisses individuels.


Intro image
CSI

Annonce: championnat suisse 2019 [vidéo]

Le week-end du 16 et 17 novembre, les championnats suisses individuels (CSI) auront lieu à Macolin à la « Salle de la Fin du Monde ».


Intro image
OO Perth

Médaille de bronze pour Evelyne Tschopp à Perth (AUS)

A l'Open d'Océanie à Perth (AUS), Evelyne Tschopp remporte la médaille de bronze -52kg. Nils Stump décroche une cinquième place.


Intro image
U23

Championnat d'Europe U23 : 5ème place pour Lukas Wittwer

Le judoka Lukas Wittwer a terminé cinquième dans la catégorie -81kg au Championnat d'Europe U23 à Ijevsk (RUS). Adam Batsiev a terminé septième -66kg.


Intro image
CSI

CSI : liste des participants et programme en ligne

Les listes des participants et le programme concernant les prochains championnats suisses individuels sont disponibles.


Intro image
U18 Koper

Succès des U18 à Koper (SLO)

Les judokas suisses U18 remportent cinq médailles à la Coupe d'Europe à Koper (SLO) et se classent deuxièmes au classement général.


Intro image
Ju-Jitsu

Médailles de bronze au CE et au CM pour les ju-jitsukas de la relève

Des beaux succès pour les athlètes féminines de la relève de ju-jitsu ! Hannah Krause décroche du bronze au CM de l’U16. En même temps, Sina Staub remporte du bronze au CE de l’U21.