GS Abu Dhabi, - Benar Baltisberger

Après Abu Dhabi, en route pour Perth

image

L'équipe Grand Chelem de la Suisse n'a pas réussi à s'imposer à Abu Dhabi (EAU). La prochaine opportunité pour des points de qualification olympique sera l'Oceania Open qui se déroulera à Perth.

image

→ résultats

Fabienne Kocher, Nils Stump et Ciril Grossklaus se sont battus le week-end dernier au Grand Chelem à Abu Dhabi. Le chemin vers Tokyo s'est encore une fois montré de son côté difficile et atteindre les premières places du classement mondial reste compliqué pour les trois compétiteurs. Fabienne et Nils ont dû accepter une défaite au premier tour, tandis que Ciril a finalement été éliminé au deuxième tour après une victoire au premier tour. Malgré un résultat modeste, on peut rester optimiste si l'on analyse la situation un peu plus en profondeur.

Fabienne a été battue par l'hongroise Reka Pupp, numéro 22 mondial, une adversaire qu'elle avait déjà battue lors des Championnats d'Europe en juin. Nils Stump ne semble pas avoir eu sa meilleure journée non plus et perd le duel contre le Mexicain Eduardo Araujo (n°66 mondial). L'or -73kg a été remporté par Ciloglu Bilal (TUR), contre qui Nils a récemment gagné au Grand Chelem à Brasilia (BRA). Ciril a enfin réussi à rompre sa série négative contre Komronshokh Ustopiriyon (TJK), qui l'avait déjà battu trois fois. Le Suisse a utilisé sa chance contre le double champion d'Asie avec une action décisive au golden score. Au deuxième tour, il ne pouvait pas passer le numéro 3 mondial Krisztian Toth (UNG).

Malgré ces défaites, il reste évident que l'équipe suisse est à la hauteur d'une compétition internationale si forte. Le fait que la patience et la persévérance sont souvent nécessaires fait partie du sport et rend les succès futurs d'autant plus beaux - la prochaine opportunité est déjà en vue !

 

Oceania Open Perth

Une équipe suisse relativement grande participera à l'OO de Perth, en Australie, les 3 et 4 novembre. Bien qu'il soit déclaré "Continental Open", les points compteront comme dans un Grand Prix à ce tournoi. Une bonne occasion de grimper quelques rangs au classement mondial.

Le 3 novembre :

  • Evelyne Tschopp -52kg
  • Fabienne cuisinière -52kg
  • Larissa Csatari -57kg
  • Carina Hildbrand -63kg
  • Nils Stump -73kg

Le 4 novembre :

  • Alina Lengweiler -70kg
  • Michael Kistler -81kg
  • Ciril Grossklaus -90kg

 


 

Dernières nouvelles

Ju-Jitsu : interview avec Stefan Jacobs [vidéo]

Un entraînement intensif et un nouvel équipement du sponsor « budo.ch » : l’équipe suisse de ...

Dernier entraînement de l'année pour les vétérans

Avec 25 participants (3 femmes), les vétérans suisses ont achevé leurs sessions d'entraînements ...


 

#swissjudo

 

CSI 2019

Intro image
CSI

Championnats suisses individuels 2019

LIVE championnats suisses individuels à Macolin.


Autres nouvelles

Intro image
Ju-Jitsu

Ju-Jitsu : interview avec Stefan Jacobs [vidéo]

Un entraînement intensif et un nouvel équipement du sponsor « budo.ch » : l’équipe suisse de ju-jitsu est prête pour le CM à Abu Dhabi (UAE).


Intro image
Vétérans

Dernier entraînement de l'année pour les vétérans

Avec 25 participants (3 femmes), les vétérans suisses ont achevé leurs sessions d'entraînements pour 2019, une semaine avant les championnats suisses individuels.


Intro image
CSI

Annonce: championnat suisse 2019 [vidéo]

Le week-end du 16 et 17 novembre, les championnats suisses individuels (CSI) auront lieu à Macolin à la « Salle de la Fin du Monde ».


Intro image
OO Perth

Médaille de bronze pour Evelyne Tschopp à Perth (AUS)

A l'Open d'Océanie à Perth (AUS), Evelyne Tschopp remporte la médaille de bronze -52kg. Nils Stump décroche une cinquième place.


Intro image
U23

Championnat d'Europe U23 : 5ème place pour Lukas Wittwer

Le judoka Lukas Wittwer a terminé cinquième dans la catégorie -81kg au Championnat d'Europe U23 à Ijevsk (RUS). Adam Batsiev a terminé septième -66kg.


Intro image
CSI

CSI : liste des participants et programme en ligne

Les listes des participants et le programme concernant les prochains championnats suisses individuels sont disponibles.


Intro image
U18 Koper

Succès des U18 à Koper (SLO)

Les judokas suisses U18 remportent cinq médailles à la Coupe d'Europe à Koper (SLO) et se classent deuxièmes au classement général.


Intro image
Ju-Jitsu

Médailles de bronze au CE et au CM pour les ju-jitsukas de la relève

Des beaux succès pour les athlètes féminines de la relève de ju-jitsu ! Hannah Krause décroche du bronze au CM de l’U16. En même temps, Sina Staub remporte du bronze au CE de l’U21.