U18 Koper, - Benar Baltisberger

Succès des U18 à Koper (SLO)

image

Les judokas suisses U18 remportent cinq médailles à la Coupe d'Europe à Koper (SLO) et se classent deuxièmes au classement général.

image
Retour sur la voie du succès : Aurélien Bonferroni (à droite) | EJU.

→ résultats

→ photos

Les judokas suisses de la catégorie U18 ont livré une excellente performance ce week-end lors de la Coupe d'Europe open à Koper, à laquelle ont participé les centres régionaux de performance et les clubs. Les jeunes helvètes ont remporté cinq médailles au total - notre hymne national a résonné à trois reprises. Sur les 25 nations en lice, l'équipe s'est classée deuxième, juste derrière l'équipe italienne, qui était représentée par exactement trois fois plus de judokas.

Trois des cinq médailles ont été remportées par des femmes. Aline Rosset a remporté les quatre combats dans la catégorie -48kg avec un point complet et a donc remporté l'or. Après deux victoires et une défaite, Binta Ndiaye s'est classée deuxième en -44kg. Sarina Buffet a finalement remporté quatre combats sur cinq et remporté une médaille de bronze bien méritée.

Les hommes suisses ont réalisé deux résultats exceptionnels. Le champion suisse en titre en -50kg, Simon Maitin, a montré ses capacitésà ses concurrents internationaux et a remporté la médaille d'or après quatre combats. Il s'agit de la première grande victoire de Simon en Coupe d'Europe des moins de 18 ans. Aurélien Bonferroni a pris pour sa part la première place de la catégorie -73kg. Après cinq combats et cinq Ippon, il remporte la deuxième médaille d'or au niveau de la Coupe d'Europe et la troisième au total.


 

Dernières nouvelles

Ju-Jitsu : interview avec Stefan Jacobs [vidéo]

Un entraînement intensif et un nouvel équipement du sponsor « budo.ch » : l’équipe suisse de ...

Dernier entraînement de l'année pour les vétérans

Avec 25 participants (3 femmes), les vétérans suisses ont achevé leurs sessions d'entraînements ...


 

#swissjudo

 

CSI 2019

Intro image
CSI

Championnats suisses individuels 2019

LIVE championnats suisses individuels à Macolin.


Autres nouvelles

Intro image
Ju-Jitsu

Ju-Jitsu : interview avec Stefan Jacobs [vidéo]

Un entraînement intensif et un nouvel équipement du sponsor « budo.ch » : l’équipe suisse de ju-jitsu est prête pour le CM à Abu Dhabi (UAE).


Intro image
Vétérans

Dernier entraînement de l'année pour les vétérans

Avec 25 participants (3 femmes), les vétérans suisses ont achevé leurs sessions d'entraînements pour 2019, une semaine avant les championnats suisses individuels.


Intro image
CSI

Annonce: championnat suisse 2019 [vidéo]

Le week-end du 16 et 17 novembre, les championnats suisses individuels (CSI) auront lieu à Macolin à la « Salle de la Fin du Monde ».


Intro image
OO Perth

Médaille de bronze pour Evelyne Tschopp à Perth (AUS)

A l'Open d'Océanie à Perth (AUS), Evelyne Tschopp remporte la médaille de bronze -52kg. Nils Stump décroche une cinquième place.


Intro image
U23

Championnat d'Europe U23 : 5ème place pour Lukas Wittwer

Le judoka Lukas Wittwer a terminé cinquième dans la catégorie -81kg au Championnat d'Europe U23 à Ijevsk (RUS). Adam Batsiev a terminé septième -66kg.


Intro image
CSI

CSI : liste des participants et programme en ligne

Les listes des participants et le programme concernant les prochains championnats suisses individuels sont disponibles.


Intro image
U18 Koper

Succès des U18 à Koper (SLO)

Les judokas suisses U18 remportent cinq médailles à la Coupe d'Europe à Koper (SLO) et se classent deuxièmes au classement général.


Intro image
Ju-Jitsu

Médailles de bronze au CE et au CM pour les ju-jitsukas de la relève

Des beaux succès pour les athlètes féminines de la relève de ju-jitsu ! Hannah Krause décroche du bronze au CM de l’U16. En même temps, Sina Staub remporte du bronze au CE de l’U21.