OO Perth, - Benar Baltisberger

Médaille de bronze pour Evelyne Tschopp à Perth (AUS)

image

A l'Open d'Océanie à Perth (AUS), Evelyne Tschopp remporte la médaille de bronze -52kg. Nils Stump décroche une cinquième place.

image
Retour sur la voie du succès : Evelyne Tschopp (à gauche). | FSJ / Archives

→ résultats

La judoka Evelyne Tschopp est de retour sur le circuit international avec un très bon résultat. Après une pause en raison d'une blessure et un retour difficile, la combattante de 28 ans a pu retrouver son ancienne forme et remporter une troisième place à l'Open d'Océanie (OO) de Perth, en Australie. En même temps, Nils Stump a montré qu'on peut compter sur lui à tout moment. Dans la catégorie forte -73kg Nils s'est classé cinquième.

Pour les deux athlètes, qui sont en phase de qualification olympique, ces résultats sont les bienvenus, car tous les points de l'OO sont en effet comptés comme résultats en Grand Prix. Avec trois victoires et une médaille de bronze, Evelyne reprend confiance en ses capacités et consolide sa position confortable au classement mondial. Nils Stump a raté de peu la médaille, certes, mais après deux victoires, il a réussi à tenir le coup en quart de finale contre Victor Sterpu de Moldavie, contre qui il avait encore subi une défaite lors des Championnats du monde 2019.

Fabienne Kocher (-52kg) a eu un tirage au sort difficile : après une victoire au premier tour, elle a perdu contre la favorite, Natalia Kuziutina (RUS), qui a ensuite gagné le tournoi. Carina Hildbrand (-63kg) a également terminé le tournoi après une victoire et une défaite. Larissa Csatari (-57kg), Alina Lengweiler (-70kg), Michael Kistler (-81kg) et Ciril Grossklaus ont dû accepter leur échec au premier tour.


 

Dernières nouvelles

Ju-Jitsu : interview avec Stefan Jacobs [vidéo]

Un entraînement intensif et un nouvel équipement du sponsor « budo.ch » : l’équipe suisse de ...

Dernier entraînement de l'année pour les vétérans

Avec 25 participants (3 femmes), les vétérans suisses ont achevé leurs sessions d'entraînements ...


 

#swissjudo

 

CSI 2019

Intro image
CSI

Championnats suisses individuels 2019

LIVE championnats suisses individuels à Macolin.


Autres nouvelles

Intro image
Ju-Jitsu

Ju-Jitsu : interview avec Stefan Jacobs [vidéo]

Un entraînement intensif et un nouvel équipement du sponsor « budo.ch » : l’équipe suisse de ju-jitsu est prête pour le CM à Abu Dhabi (UAE).


Intro image
Vétérans

Dernier entraînement de l'année pour les vétérans

Avec 25 participants (3 femmes), les vétérans suisses ont achevé leurs sessions d'entraînements pour 2019, une semaine avant les championnats suisses individuels.


Intro image
CSI

Annonce: championnat suisse 2019 [vidéo]

Le week-end du 16 et 17 novembre, les championnats suisses individuels (CSI) auront lieu à Macolin à la « Salle de la Fin du Monde ».


Intro image
OO Perth

Médaille de bronze pour Evelyne Tschopp à Perth (AUS)

A l'Open d'Océanie à Perth (AUS), Evelyne Tschopp remporte la médaille de bronze -52kg. Nils Stump décroche une cinquième place.


Intro image
U23

Championnat d'Europe U23 : 5ème place pour Lukas Wittwer

Le judoka Lukas Wittwer a terminé cinquième dans la catégorie -81kg au Championnat d'Europe U23 à Ijevsk (RUS). Adam Batsiev a terminé septième -66kg.


Intro image
CSI

CSI : liste des participants et programme en ligne

Les listes des participants et le programme concernant les prochains championnats suisses individuels sont disponibles.


Intro image
U18 Koper

Succès des U18 à Koper (SLO)

Les judokas suisses U18 remportent cinq médailles à la Coupe d'Europe à Koper (SLO) et se classent deuxièmes au classement général.


Intro image
Ju-Jitsu

Médailles de bronze au CE et au CM pour les ju-jitsukas de la relève

Des beaux succès pour les athlètes féminines de la relève de ju-jitsu ! Hannah Krause décroche du bronze au CM de l’U16. En même temps, Sina Staub remporte du bronze au CE de l’U21.