U23, - Benar Baltisberger

Championnat d'Europe U23 : 5ème place pour Lukas Wittwer

image

Le judoka Lukas Wittwer a terminé cinquième dans la catégorie -81kg au Championnat d'Europe U23 à Ijevsk (RUS). Adam Batsiev a terminé septième -66kg.

image
Lukas Wittwer s'est classé cinquième à l'issue d'un tournoi très relevé. | Archives de la FSJ

→ résultats

→ photos

Cinq judokas suisses étaient en lice au Championnat d'Europe U23 à Ijevsk (RUS). Quatre d'entre eux sont toujours dans la catégorie des moins de 21 ans et se sont qualifiés avec de bons résultats pour le championnat continental de la catégorie transitoire vers les élites. Après les résultats insatisfaisants des Championnats d'Europe U21 et des Championnats du Monde U21 cette année, les jeunes judokas ont pu se hisser deux fois parmi les 7 premiers au Championnat d'Europe U23 à Ijevsk (RUS). Adam Batsiev s'est classé au septième rang -66kg, l'aîné de l'équipe Lukas Wittwer a manqué de peu la médaille et doit se contenter d’une cinquième place -81kg. Malgré de bons efforts, Gioia Vetterli (-70kg), Simon Gautschi (-81kg) et Daniel Eich (-100kg) n'ont pas pu gagner leur premier tour.

5ème place pour Lukas Wittwer

Avec une cinquième place, Lukas Wittwer a obtenu le meilleur résultat suisse du week-end. Après trois victoires souveraines, Lukas a pris la tête de la poule A et s'est battu pour la finale au quatrième combat. Après une défaite contre Pawel Drzymal (POL) en demi-finale, le Suisse a dû accepter une deuxième défaite dans la petite finale contre Muhammed Koc de Turquie.

7ème place pour Adam Batsiev

Avec deux victoires et deux défaites, Adam Batsiev, un athlète de moins de 21 ans, s'est classé septième, battant ses deux premiers adversaires par ippon. Après une défaite en quarts de finale, l'athlète de Fuji-San Baar a conservé ses chances de médaille au tour de repêchage. Bien que le combat contre l'Espagnol David Garcia Torne ait donné lieu à des scènes prometteuses, Adam n'a finalement pas réussi à surpasser son adversaire et a dû se contenter d'une respectable septième place.


 

Dernières nouvelles

Week-end de cadre au CNP

L’élite suisse et les athlètes de la relève se sont entraînés le week-end passé au centre national ...

Tel-Aviv : succès en Grand-Prix pour Nils Stump !

Le judoka Nils Stump remporte la médaille de bronze dans la catégorie -73kg au Grand-Prix de ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Cadre national

Week-end de cadre au CNP

L’élite suisse et les athlètes de la relève se sont entraînés le week-end passé au centre national de performance (NLZ) à Windisch


Intro image
GP Tel Aviv

Tel-Aviv : succès en Grand-Prix pour Nils Stump !

Le judoka Nils Stump remporte la médaille de bronze dans la catégorie -73kg au Grand-Prix de Tel-Aviv (ISR).


Intro image
Vétérans

Vétérans: Succès à Lille (FRA)

Deux médailles d'or et deux médailles de bronze pour l'équipe suisse au tournoi Eurométropole de Lille 2020


Intro image
Ranking Morges

Photos et résultats du Ranking à Morges

Un grand nombre de combattants motivés ont concouru au week-end de tournoi à Morges.


Intro image
Formation

Livres de Bernard Wirz

Les quatre ouvrages qui sont proposés envisagent « la sagesse » des arts martiaux (mais l’auteur préfère le mot sens) dans nos faits et nos gestes les plus simples jusque dans des champs d’émotions et de pensées qui nous habitent durant ce long parcours de pratique que l’on appelle « La Voie ».


Intro image
Sport de performance

« Le chef du sport de performance communique »

Le chef du Sport de Performance, Dominique Hischier, informe sur les Jeux Olympiques de Tokyo et la stratégie 2024.


Intro image
FSJ

Communiqué de la FSJ concernant la décision sur protêt JC Morges contre Basel Beasts

En date du 15.10.2019, la FSJ a rendu une décision sur protêt du JC Morges dans le cadre de la rencontre contre l'équipe Basel Beasts.


Intro image
Ju-Jitsu

« Nuit de sport » à Wil : deux nominations – deux hommages

La Fédération Suisse de Judo et Ju-Jitsu (FSJ) a été sujette à un hommage extraordinaire à l’occasion de la nuit de sport à Wil du 10 janvier 2020.