U23, - Benar Baltisberger

Championnat d'Europe U23 : 5ème place pour Lukas Wittwer

image

Le judoka Lukas Wittwer a terminé cinquième dans la catégorie -81kg au Championnat d'Europe U23 à Ijevsk (RUS). Adam Batsiev a terminé septième -66kg.

image
Lukas Wittwer s'est classé cinquième à l'issue d'un tournoi très relevé. | Archives de la FSJ

→ résultats

→ photos

Cinq judokas suisses étaient en lice au Championnat d'Europe U23 à Ijevsk (RUS). Quatre d'entre eux sont toujours dans la catégorie des moins de 21 ans et se sont qualifiés avec de bons résultats pour le championnat continental de la catégorie transitoire vers les élites. Après les résultats insatisfaisants des Championnats d'Europe U21 et des Championnats du Monde U21 cette année, les jeunes judokas ont pu se hisser deux fois parmi les 7 premiers au Championnat d'Europe U23 à Ijevsk (RUS). Adam Batsiev s'est classé au septième rang -66kg, l'aîné de l'équipe Lukas Wittwer a manqué de peu la médaille et doit se contenter d’une cinquième place -81kg. Malgré de bons efforts, Gioia Vetterli (-70kg), Simon Gautschi (-81kg) et Daniel Eich (-100kg) n'ont pas pu gagner leur premier tour.

5ème place pour Lukas Wittwer

Avec une cinquième place, Lukas Wittwer a obtenu le meilleur résultat suisse du week-end. Après trois victoires souveraines, Lukas a pris la tête de la poule A et s'est battu pour la finale au quatrième combat. Après une défaite contre Pawel Drzymal (POL) en demi-finale, le Suisse a dû accepter une deuxième défaite dans la petite finale contre Muhammed Koc de Turquie.

7ème place pour Adam Batsiev

Avec deux victoires et deux défaites, Adam Batsiev, un athlète de moins de 21 ans, s'est classé septième, battant ses deux premiers adversaires par ippon. Après une défaite en quarts de finale, l'athlète de Fuji-San Baar a conservé ses chances de médaille au tour de repêchage. Bien que le combat contre l'Espagnol David Garcia Torne ait donné lieu à des scènes prometteuses, Adam n'a finalement pas réussi à surpasser son adversaire et a dû se contenter d'une respectable septième place.


 

Dernières nouvelles

Ju-Jitsu : interview avec Stefan Jacobs [vidéo]

Un entraînement intensif et un nouvel équipement du sponsor « budo.ch » : l’équipe suisse de ...

Dernier entraînement de l'année pour les vétérans

Avec 25 participants (3 femmes), les vétérans suisses ont achevé leurs sessions d'entraînements ...


 

#swissjudo

 

CSI 2019

Intro image
CSI

Championnats suisses individuels 2019

LIVE championnats suisses individuels à Macolin.


Autres nouvelles

Intro image
Ju-Jitsu

Ju-Jitsu : interview avec Stefan Jacobs [vidéo]

Un entraînement intensif et un nouvel équipement du sponsor « budo.ch » : l’équipe suisse de ju-jitsu est prête pour le CM à Abu Dhabi (UAE).


Intro image
Vétérans

Dernier entraînement de l'année pour les vétérans

Avec 25 participants (3 femmes), les vétérans suisses ont achevé leurs sessions d'entraînements pour 2019, une semaine avant les championnats suisses individuels.


Intro image
CSI

Annonce: championnat suisse 2019 [vidéo]

Le week-end du 16 et 17 novembre, les championnats suisses individuels (CSI) auront lieu à Macolin à la « Salle de la Fin du Monde ».


Intro image
OO Perth

Médaille de bronze pour Evelyne Tschopp à Perth (AUS)

A l'Open d'Océanie à Perth (AUS), Evelyne Tschopp remporte la médaille de bronze -52kg. Nils Stump décroche une cinquième place.


Intro image
U23

Championnat d'Europe U23 : 5ème place pour Lukas Wittwer

Le judoka Lukas Wittwer a terminé cinquième dans la catégorie -81kg au Championnat d'Europe U23 à Ijevsk (RUS). Adam Batsiev a terminé septième -66kg.


Intro image
CSI

CSI : liste des participants et programme en ligne

Les listes des participants et le programme concernant les prochains championnats suisses individuels sont disponibles.


Intro image
U18 Koper

Succès des U18 à Koper (SLO)

Les judokas suisses U18 remportent cinq médailles à la Coupe d'Europe à Koper (SLO) et se classent deuxièmes au classement général.


Intro image
Ju-Jitsu

Médailles de bronze au CE et au CM pour les ju-jitsukas de la relève

Des beaux succès pour les athlètes féminines de la relève de ju-jitsu ! Hannah Krause décroche du bronze au CM de l’U16. En même temps, Sina Staub remporte du bronze au CE de l’U21.