Vétérans, - G. Pantillon / H. Brauer

Dernier entraînement de l'année pour les vétérans

image

Avec 25 participants (3 femmes), les vétérans suisses ont achevé leurs sessions d'entraînements pour 2019, une semaine avant les championnats suisses individuels.

image

Les entraîneurs nationaux ont brièvement passé en revue les succès de l’année:

Un total de 23 médailles aux Championnats du Monde, aux Championnats d’Europe ainsi qu’aux tournois internationaux de Lille, Bordeaux, Tours ainsi qu'à Follonica.

  • Championnats du monde (Marrakech): Or: Nicole Orlandi (Championne du monde), Argent: Gilbert Pantillon, Bronze: Marcel Fürst, Hans Nessensohn, Rita Müller
  • Championnats d'Europe (Las Palmas): Or: Hans Nessensohn (Champion d'Europe) et Heinz Brauer (Champion d'Europe), Argent: Daniel Bongard, Bronze: Marcel Fürst, Sonja Stauffer
  • Lille (FRA): Or: Matthias Zimmermann, Argent: Marcel Fürst, Jean-Pierre Torriglia, Thomas Marras, Bronze: Gilbert Pantillon
  • Bordeaux (FRA): Or: Marcel Fürst, Argent: Jean-Pierre Torriglia
  • Tours (FRA): 3x Argent pour Reto Dürrenberger, Daniel Bongard, Severine Bürki
  • Follonica (ITA): Or: Gilbert Pantillon, Bronze: Simone De Carli

À deux reprises, les vétérans suisses ont eu l'honneur, lors des entraînements, de profiter de l'expérience de Juliane Robra et Marcel Wegmüller, que nous remercions vivement.

À la fin de l'entraînement, les participants ont remercié les deux entraîneurs avec une belle surprise, deux énormes Toblerones (4,5 kg chacun!). Les entraîneurs ont à leur tour remercié les participants pour leur bon engagement durant l'année. Un grand merci également aux clubs qui ont mis gracieusement leurs dojos gratuitement à disposition pour les différents entraînements.

Les entraîneurs et les participants ont souligné la bonne humeur et la camaraderie, à la fois pendant les séances d’entraînement et pendant les voyages lors de championnats.

Bonne chance aux vétérans qui participent aux CSIV et pour la collaboration en 2020.


 

Dernières nouvelles

Coronavirus : le Conseil fédéral décide un large assouplissement

A partir du 6 juin, la plupart des sportives et sportifs pourront reprendre un entraînement en ...

Projet « Judo Schools League »

En coopération avec l’Union européenne de judo (UEJ) et la Fédération internationale du sport ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Covid-19

Coronavirus : le Conseil fédéral décide un large assouplissement

A partir du 6 juin, la plupart des sportives et sportifs pourront reprendre un entraînement en grande partie normal. 


Intro image
IJF Fit

En forme avec « IJF FIT » !

A quel point êtes-vous en forme ? Affrontez-vous et vos amis dans le nouveau défi de fitness en ligne « IJF FIT » de la Fédération internationale de judo.


Intro image
Sport scolaire

Projet « Judo Schools League »

En coopération avec l’Union européenne de judo (UEJ) et la Fédération internationale du sport scolaire (International School Sport Federation, ISF), la FSJ lance un nouveau projet de sport scolaire. On recherche des moniteurs et des écoles appropriées pour ce projet pilote.


Intro image
Annonce d'emploi

Annonce d'emploi : Responsable de la formation

Nous recherchons pour une date immédiate ou à convenir un/une « Responsable de la formation (40 - 70%) »


Intro image
Kuatsu

« Kuatsu » dans son chez-soi

Harry Bucklar et Reta Tschopp expliquent pourquoi les méthodes et contenus du kuatsu s’avèrent être des unités d’entraînement idéales pour faire à la maison. La prévention des blessures joue aussi un rôle important lors du retour sur les tatamis.


Intro image
Dan

Révision du règlement des Dan Judo & Ju-Jitsu

Les deux commissions Dan Judo et Ju-Jitsu ont révisé les anciens règlements Dan Judo et Ju- Jitsu. Ce règlement entre en vigueur le 1er janvier 2021


Intro image
Entraînement

Entraînement : la créativité est demandée

Avec le déconfinement progressif, quelques dojos reprennent au fur et à mesure l’entraînement tout en appliquant des mesures adaptées. Mais nous devons toujours avoir recours à la créativité et la discipline.


Intro image
Entraînement

Circuit d'entraînement "Tsugi-ashi" avec Tatsuto Shima

Un entraînement intensif d'endurance et de coordination : Tatsuto Shima fait la démonstration d'un circuit d'entraînement spécifique au judo.