Ju-Jitsu, - Benar Baltisberger

Ju-Jitsu : interview avec Stefan Jacobs [vidéo]

image

Un entraînement intensif et un nouvel équipement du sponsor « budo.ch » : l’équipe suisse de ju-jitsu est prête pour le CM à Abu Dhabi (UAE).

image
L’équipe de ju-jitsu avec la bienfaitrice Jacqueline Eichenberger de budo.ch

Le moment fort de l’année pour les combattants de ju-jitsu est proche. Du 15 au 24 novembre, les championnats du monde des catégories Fighting System, Duo System et Ne Waza System auront lieu. Cinq athlètes suisses seront aussi de la partie et se disputeront les médailles à Abu Dhabi.

  • Sina Staub (Fighting)
  • Julian Schmid (Fighting)
  • Sofia Jokl und Thomas Schönenberger (Mixed Duo)
  • Daniel De Maddalena (Ne Waza)

Les dernières préparations pour la compétition ont eu lieu le 2 novembre au dojo du JJJC Weinfelden. Pendant des entraînements intensifs, les participants du CM ont eu la possibilité de se préparer non seulement avec les autres athlètes du cadre national mais aussi individuellement. Le coach principal, Stefan Jacobs, s’est montré content : « Nous avons encore une fois pu travailler aux points forts et points faibles de chaque athlète. J’ai bon espoir de ce CM ! » explique Stefan.

Nouveau équipement du sponsor « budo.ch »

« Une apparition homogène renforce l’esprit d’équipe et la confiance en soi », sait Stefan Jacobs. En conséquence, le coach principal et toute l’équipe étaient extrêmement reconnaissants de la visite spéciale du sponsor officiel de l’équipe, Budosport Nippon AG, abrégé « budo.ch ». La patronne Jacqueline Eichenberger a même apporté le nouvel équipement elle-même, dont aussi des gis de compétition, des t-shirts et des survêtements. La raison en est que l’échange avec les athlètes lui tient beaucoup au cœur. « Depuis 1960, nous sommes attachés au ju-jitsu. Entre-temps, beaucoup a changé, mais notre attachement et notre enthousiasme pour ce sport dynamique restent les mêmes. La cohésion au sein de l’équipe au fil des décennies m’a toujours plu et je souhaite que les jeunes athlètes aussi sentent le feu et qu’ils puissent fêter beaucoup de succès avec l’équipe », dit Jacqueline Eichenberger. Plus rien ne s’oppose donc aux succès aux CM !

 


 

Dernières nouvelles

Titre de champion pour Brugg et Morges

Les coupes des championnats suisses par équipe 2019 ont été remises à l’équipe de Brugg (hommes) et ...

Rétrospective : Championnat suisse individuelle 2019

Vidéo et rapports du Championnat Suisse Individuel 2019 à Macolin


 

#swissjudo

 

CSI 2019

Intro image
CSE

Championnat suisse par équipe 2019

Le Championnat Suisse par équipes aura lieu à St. Légier - La Chiésaz le 30 nov. / 1 déc. 


Autres nouvelles

Intro image
Loterie Romande

Loterie Romande

100% des bénéfices distribués à l'utilité publique.


Intro image
CSE

CSE 2020 : inscription et agenda

L’agenda de la saison des équipes (CSE) 2020 est disponible en ligne. Les responsables des équipes doivent inscrire leurs équipes jusqu’au 16 décembre.


Intro image
CSE

Titre de champion pour Brugg et Morges

Les coupes des championnats suisses par équipe 2019 ont été remises à l’équipe de Brugg (hommes) et l’équipe de Morges (dames). Les combats dignes d’une finale ont été marqués par du suspens et du fairplay.


Intro image
CNP

Inauguration du « CNP Ouest Suisse » à Yverdon

Le 23 novembre, le nouveau Centre National de Performance Ouest Suisse a officiellement été inauguré à Yverdon. Lors de cette occasion, l’hommage des judokas de l’U15 a également eu lieu.


Intro image
CSI

Rétrospective : Championnat suisse individuelle 2019

Vidéo et rapports du Championnat Suisse Individuel 2019 à Macolin


Intro image
Arbitres

Deux nouveaux arbitres nationaux A

Karim Bencharif et Florian Koch passent l’examen d’arbitre national A.


Intro image
SMM

Annonce : Championnats suisses par équipe 2019

Le week-end prochain, les championnats suisses par équipe auront lieu à St-Légier – La Chiésaz.


Intro image
Ju-Jitsu

Championnat du monde de ju-jitsu : médaille de bronze pour « Jokl / Schönenberger »

Les ju-jitsukas Sofia Jokl et Thomas Schönenberger gagnent du bronze au Mixed-Duo au CM à Abu Dhabi. Sina Staub décroche la médaille d’argent chez l’U21.