Ju-Jitsu, - Benar Baltisberger

Ju-Jitsu : interview avec Stefan Jacobs [vidéo]

image

Un entraînement intensif et un nouvel équipement du sponsor « budo.ch » : l’équipe suisse de ju-jitsu est prête pour le CM à Abu Dhabi (UAE).

image
L’équipe de ju-jitsu avec la bienfaitrice Jacqueline Eichenberger de budo.ch

Le moment fort de l’année pour les combattants de ju-jitsu est proche. Du 15 au 24 novembre, les championnats du monde des catégories Fighting System, Duo System et Ne Waza System auront lieu. Cinq athlètes suisses seront aussi de la partie et se disputeront les médailles à Abu Dhabi.

  • Sina Staub (Fighting)
  • Julian Schmid (Fighting)
  • Sofia Jokl und Thomas Schönenberger (Mixed Duo)
  • Daniel De Maddalena (Ne Waza)

Les dernières préparations pour la compétition ont eu lieu le 2 novembre au dojo du JJJC Weinfelden. Pendant des entraînements intensifs, les participants du CM ont eu la possibilité de se préparer non seulement avec les autres athlètes du cadre national mais aussi individuellement. Le coach principal, Stefan Jacobs, s’est montré content : « Nous avons encore une fois pu travailler aux points forts et points faibles de chaque athlète. J’ai bon espoir de ce CM ! » explique Stefan.

Nouveau équipement du sponsor « budo.ch »

« Une apparition homogène renforce l’esprit d’équipe et la confiance en soi », sait Stefan Jacobs. En conséquence, le coach principal et toute l’équipe étaient extrêmement reconnaissants de la visite spéciale du sponsor officiel de l’équipe, Budosport Nippon AG, abrégé « budo.ch ». La patronne Jacqueline Eichenberger a même apporté le nouvel équipement elle-même, dont aussi des gis de compétition, des t-shirts et des survêtements. La raison en est que l’échange avec les athlètes lui tient beaucoup au cœur. « Depuis 1960, nous sommes attachés au ju-jitsu. Entre-temps, beaucoup a changé, mais notre attachement et notre enthousiasme pour ce sport dynamique restent les mêmes. La cohésion au sein de l’équipe au fil des décennies m’a toujours plu et je souhaite que les jeunes athlètes aussi sentent le feu et qu’ils puissent fêter beaucoup de succès avec l’équipe », dit Jacqueline Eichenberger. Plus rien ne s’oppose donc aux succès aux CM !

 


 

Dernières nouvelles

Coronavirus : le Conseil fédéral décide un large assouplissement

A partir du 6 juin, la plupart des sportives et sportifs pourront reprendre un entraînement en ...

Projet « Judo Schools League »

En coopération avec l’Union européenne de judo (UEJ) et la Fédération internationale du sport ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Covid-19

Coronavirus : le Conseil fédéral décide un large assouplissement

A partir du 6 juin, la plupart des sportives et sportifs pourront reprendre un entraînement en grande partie normal. 


Intro image
IJF Fit

En forme avec « IJF FIT » !

A quel point êtes-vous en forme ? Affrontez-vous et vos amis dans le nouveau défi de fitness en ligne « IJF FIT » de la Fédération internationale de judo.


Intro image
Sport scolaire

Projet « Judo Schools League »

En coopération avec l’Union européenne de judo (UEJ) et la Fédération internationale du sport scolaire (International School Sport Federation, ISF), la FSJ lance un nouveau projet de sport scolaire. On recherche des moniteurs et des écoles appropriées pour ce projet pilote.


Intro image
Annonce d'emploi

Annonce d'emploi : Responsable de la formation

Nous recherchons pour une date immédiate ou à convenir un/une « Responsable de la formation (40 - 70%) »


Intro image
Kuatsu

« Kuatsu » dans son chez-soi

Harry Bucklar et Reta Tschopp expliquent pourquoi les méthodes et contenus du kuatsu s’avèrent être des unités d’entraînement idéales pour faire à la maison. La prévention des blessures joue aussi un rôle important lors du retour sur les tatamis.


Intro image
Dan

Révision du règlement des Dan Judo & Ju-Jitsu

Les deux commissions Dan Judo et Ju-Jitsu ont révisé les anciens règlements Dan Judo et Ju- Jitsu. Ce règlement entre en vigueur le 1er janvier 2021


Intro image
Entraînement

Entraînement : la créativité est demandée

Avec le déconfinement progressif, quelques dojos reprennent au fur et à mesure l’entraînement tout en appliquant des mesures adaptées. Mais nous devons toujours avoir recours à la créativité et la discipline.


Intro image
Entraînement

Circuit d'entraînement "Tsugi-ashi" avec Tatsuto Shima

Un entraînement intensif d'endurance et de coordination : Tatsuto Shima fait la démonstration d'un circuit d'entraînement spécifique au judo.