SMM, - Benar Baltisberger

Annonce : Championnats suisses par équipe 2019

image

Le week-end prochain, les championnats suisses par équipe auront lieu à St-Légier – La Chiésaz.

image

Le tour final des équipes suisses de judo se déroule traditionnellement en fin de l’année. Tandis que les quatre meilleures équipes des dames et hommes de la saison se disputent le titre convoité au tournoi « Final 4 », les tours de promotion ou de relégation ainsi que les championnats de la relève de l’ U18 / U21 et des cadres cantonaux (U15) ont également lieu.


30 novembre : finale LNA

Au tournoi « Final 4 », les demi-finales auront directement lieu le samedi, suivi de la finale et de la petite finale pour la médaille de bronze. Ceux qui restent invaincus jusqu’à la fin, seront les champions par équipe 2019 →programme

Demi-finales LNA Hommes :

  • JJJC Brugg vs. JT Cortaillod-NE
  • JC Morges vs. JC Uster

Chez les équipes des hommes, on rencontre une constellation familière. Brugg, Morges et Uster sont, dans cet ordre, les médaillées de l’année dernière. Les hommes de Cortaillod-NE ne sont pas parvenus à se qualifier pour le tournoi final de 2018, mais ils sont la seule équipe depuis 2006 qui ait jamais remporté une victoire dans les « Final 4 » contre les champions en série de Brugg. En 2017, Cortaillod-NE a gagné la demi-finale contre l’équipe de Brugg et a finalement remporté le titre contre Uster. Tandis que les statistiques plaident en faveur de Brugg, tout est possible lors de cette finale : chaque équipe a ce qu’il faut pour devenir le champion. Du suspense est garanti !

Demi-finales LNA Dames :

  • JC Morges vs. EJD Yverdon
  • JC Uster vs. JT Cortaillod-NE

Aussi chez les dames, des noms bien connus frappent. Cortaillod-NE salue pour la compétition en tant que tenant du titre, Morges a gagné de l’argent en 2018, suivi de Uster avec du bronze. Nouvellement promues, les dames du EJD Yverdon qui se sont tout de suite qualifiées pour la finale. Mais est-ce qu’elles réussiront un exploit en demi-finale contre les vice-championnes ? Est-ce que Cortaillod-NE saura défendre son titre ? Sois de la partie quand les équipes des dames donneront les réponses aux questions le samedi lors des rencontres captivantes et correctes.


1er décembre : équipes de la relève

Le dimanche sera consacré à la relève. Dans des équipes mixtes hommes dames, les athlètes de l’U18 et de l’U21 se disputeront les titres nationaux des catégories « espoirs /juniors ». En même temps, les championnats par équipes des cadres cantonaux (U15) auront lieu.


 

Dernières nouvelles

Titre de champion pour Brugg et Morges

Les coupes des championnats suisses par équipe 2019 ont été remises à l’équipe de Brugg (hommes) et ...

Rétrospective : Championnat suisse individuelle 2019

Vidéo et rapports du Championnat Suisse Individuel 2019 à Macolin


 

#swissjudo

 

CSI 2019

Intro image
CSE

Championnat suisse par équipe 2019

Le Championnat Suisse par équipes aura lieu à St. Légier - La Chiésaz le 30 nov. / 1 déc. 


Autres nouvelles

Intro image
Loterie Romande

Loterie Romande

100% des bénéfices distribués à l'utilité publique.


Intro image
CSE

CSE 2020 : inscription et agenda

L’agenda de la saison des équipes (CSE) 2020 est disponible en ligne. Les responsables des équipes doivent inscrire leurs équipes jusqu’au 16 décembre.


Intro image
CSE

Titre de champion pour Brugg et Morges

Les coupes des championnats suisses par équipe 2019 ont été remises à l’équipe de Brugg (hommes) et l’équipe de Morges (dames). Les combats dignes d’une finale ont été marqués par du suspens et du fairplay.


Intro image
CNP

Inauguration du « CNP Ouest Suisse » à Yverdon

Le 23 novembre, le nouveau Centre National de Performance Ouest Suisse a officiellement été inauguré à Yverdon. Lors de cette occasion, l’hommage des judokas de l’U15 a également eu lieu.


Intro image
CSI

Rétrospective : Championnat suisse individuelle 2019

Vidéo et rapports du Championnat Suisse Individuel 2019 à Macolin


Intro image
Arbitres

Deux nouveaux arbitres nationaux A

Karim Bencharif et Florian Koch passent l’examen d’arbitre national A.


Intro image
SMM

Annonce : Championnats suisses par équipe 2019

Le week-end prochain, les championnats suisses par équipe auront lieu à St-Légier – La Chiésaz.


Intro image
Ju-Jitsu

Championnat du monde de ju-jitsu : médaille de bronze pour « Jokl / Schönenberger »

Les ju-jitsukas Sofia Jokl et Thomas Schönenberger gagnent du bronze au Mixed-Duo au CM à Abu Dhabi. Sina Staub décroche la médaille d’argent chez l’U21.