SMM, - Benar Baltisberger

Annonce : Championnats suisses par équipe 2019

image

Le week-end prochain, les championnats suisses par équipe auront lieu à St-Légier – La Chiésaz.

image

Le tour final des équipes suisses de judo se déroule traditionnellement en fin de l’année. Tandis que les quatre meilleures équipes des dames et hommes de la saison se disputent le titre convoité au tournoi « Final 4 », les tours de promotion ou de relégation ainsi que les championnats de la relève de l’ U18 / U21 et des cadres cantonaux (U15) ont également lieu.


30 novembre : finale LNA

Au tournoi « Final 4 », les demi-finales auront directement lieu le samedi, suivi de la finale et de la petite finale pour la médaille de bronze. Ceux qui restent invaincus jusqu’à la fin, seront les champions par équipe 2019 →programme

Demi-finales LNA Hommes :

  • JJJC Brugg vs. JT Cortaillod-NE
  • JC Morges vs. JC Uster

Chez les équipes des hommes, on rencontre une constellation familière. Brugg, Morges et Uster sont, dans cet ordre, les médaillées de l’année dernière. Les hommes de Cortaillod-NE ne sont pas parvenus à se qualifier pour le tournoi final de 2018, mais ils sont la seule équipe depuis 2006 qui ait jamais remporté une victoire dans les « Final 4 » contre les champions en série de Brugg. En 2017, Cortaillod-NE a gagné la demi-finale contre l’équipe de Brugg et a finalement remporté le titre contre Uster. Tandis que les statistiques plaident en faveur de Brugg, tout est possible lors de cette finale : chaque équipe a ce qu’il faut pour devenir le champion. Du suspense est garanti !

Demi-finales LNA Dames :

  • JC Morges vs. EJD Yverdon
  • JC Uster vs. JT Cortaillod-NE

Aussi chez les dames, des noms bien connus frappent. Cortaillod-NE salue pour la compétition en tant que tenant du titre, Morges a gagné de l’argent en 2018, suivi de Uster avec du bronze. Nouvellement promues, les dames du EJD Yverdon qui se sont tout de suite qualifiées pour la finale. Mais est-ce qu’elles réussiront un exploit en demi-finale contre les vice-championnes ? Est-ce que Cortaillod-NE saura défendre son titre ? Sois de la partie quand les équipes des dames donneront les réponses aux questions le samedi lors des rencontres captivantes et correctes.


1er décembre : équipes de la relève

Le dimanche sera consacré à la relève. Dans des équipes mixtes hommes dames, les athlètes de l’U18 et de l’U21 se disputeront les titres nationaux des catégories « espoirs /juniors ». En même temps, les championnats par équipes des cadres cantonaux (U15) auront lieu.


 

Dernières nouvelles

Photos et résultats du Ranking à Morges

Un grand nombre de combattants motivés ont concouru au week-end de tournoi à Morges.

LIVE: Grand-Prix Tel Aviv (ISR)

Livestream Grand-Prix Tel Aviv.


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Ranking Morges

Photos et résultats du Ranking à Morges

Un grand nombre de combattants motivés ont concouru au week-end de tournoi à Morges.


Intro image
GP Tel Aviv

LIVE: Grand-Prix Tel Aviv (ISR)

Livestream Grand-Prix Tel Aviv.


Intro image
Formation

Livres de Bernard Wirz

Les quatre ouvrages qui sont proposés envisagent « la sagesse » des arts martiaux (mais l’auteur préfère le mot sens) dans nos faits et nos gestes les plus simples jusque dans des champs d’émotions et de pensées qui nous habitent durant ce long parcours de pratique que l’on appelle « La Voie ».


Intro image
Sport de performance

« Le chef du sport de performance communique »

Le chef du Sport de Performance, Dominique Hischier, informe sur les Jeux Olympiques de Tokyo et la stratégie 2024.


Intro image
FSJ

Communiqué de la FSJ concernant la décision sur protêt JC Morges contre Basel Beasts

En date du 15.10.2019, la FSJ a rendu une décision sur protêt du JC Morges dans le cadre de la rencontre contre l'équipe Basel Beasts.


Intro image
Ju-Jitsu

« Nuit de sport » à Wil : deux nominations – deux hommages

La Fédération Suisse de Judo et Ju-Jitsu (FSJ) a été sujette à un hommage extraordinaire à l’occasion de la nuit de sport à Wil du 10 janvier 2020.


Intro image
Ju-Jitsu

Les ju-jitsukas ont été honorés par la conseillère fédérale.

Les deux athlètes de ju-jitsu de haut niveau, Sofia Jokl et Thomas Schönenberger ont été invités à Berne chez la conseillère fédérale Viola Amherd.


Intro image
Cadre national

Le cadre national : prêt pour des grandes performances

La saison de compétitions internationales 2020 a commencé. La relève et les athlètes de haut niveau font face à des tâches intéressantes.