CNP, - Benar Baltisberger

Inauguration du « CNP Ouest Suisse » à Yverdon

image

Le 23 novembre, le nouveau Centre National de Performance Ouest Suisse a officiellement été inauguré à Yverdon. Lors de cette occasion, l’hommage des judokas de l’U15 a également eu lieu.

image

→ photos

C’était un samedi mouvementé à Yverdon. De nombreux athlètes, entraîneurs, membres du comité directeur, fonctionnaires et représentants de la politique régionale ont fêté l’ouverture officielle du deuxième centre national de performance de la FSJ. Bien que le « CNP Ouest Suisse » ait déjà ouvert ses portes au début du mois de septembre, la cérémonie d’inauguration n’a seulement eu lieu maintenant en présence de toutes les personnes impliquées qui avaient collaboré au cours de ce projet. Après une phase de transition, des nouvelles infrastructures et possibilités d’entraînement seront créés.


Hommage de l’U15

En même temps que le baptême du « CNP Ouest Suisse », l’hommage des judokas de l’U15 les plus performants de la saison s’est déroulé. Cet événement a été mis en place l’année dernière par la FSJ en tant que prestation de service supplémentaire pour les membres. Vu qu’une participation aux championnats suisses individuels n’est possible qu’à partir des catégories U18, le souhait d’accorder également une juste reconnaissance aux mérites des judokas de la relève était central. Après un entraînement commun sous la tutelle de la judoka de haut niveau Evelyne Tschopp, une séance d’autographes a eu lieu avec d’autres athlètes du cadre. Les jeunes judokas ont tous pu rentrer avec un diplôme, des autographes et des expériences précieuses.


 

Dernières nouvelles

Présentation du nouveau comité : Linus Bruhin

Depuis juin 2020, le nouveau comité la FSJ est en fonction. Nous présentons dans un bref portrait ...

« Le sport de compétition en tant qu’athlète ou coach est une expérience de vie unique ! »

L’entraîneur national du Duo System de ju-jitsu, Alexandra Erni, a décidé de démissionner. Dans ...


 

Instagram #swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Comité FSJ

Présentation du nouveau comité : Linus Bruhin

Depuis juin 2020, le nouveau comité la FSJ est en fonction. Nous présentons dans un bref portrait les représentants actuels et leurs visions.


Intro image
Ju-Jitsu

« Le sport de compétition en tant qu’athlète ou coach est une expérience de vie unique ! »

L’entraîneur national du Duo System de ju-jitsu, Alexandra Erni, a décidé de démissionner. Dans l’interview, elle explique pourquoi c’est maintenant le bon moment et comment les choses vont continuer.


Intro image
Kata

Concept de protection Covid-19 et kata

Le judoka Oliver Paganini montre un « tai sabaki kata » et partage ses pensées liées au thème en relation aux valeurs de judo.


Intro image
FSJ

Annonce d'emploi : Formation et Sport de masse

La FSJ recherche, à partir du 1er novembre 2020 ou par accord, un(e) Responsable de la formation et du sport de masse (100%) – Membre de la direction.


Intro image
FSJ

Adaptations structurelles à la FSJ

Après la première réunion du comité le 2 juillet 2020, le nouveau comité procède à des adaptations structurelles dans l'organisation


Intro image
Manifestations

Événements de la seconde moitié de l’année

Les informations d’actualité concernant les événements de la FSJ : les tournois Ranking prévus de Weinfelden et Morat ne pourront pas avoir lieu.


Intro image
Social Media

Les réseaux sociaux : il y a toujours quelque chose qui se passe

Des nouvelles, des photos, des vidéos : dans les réseaux sociaux, il y a toujours quelque chose à découvrir…


Intro image
FSJ Membres

Documents types pour les clubs et les écoles

La première impression compte ! Il est important de créer un souvenir positif lors des entraînements d'essai. D'une part, cela est fait par des entraîneurs bien formés – d'autre part, un beau geste d'accueil peut faire une grande différence.