Arbitres, - Stéphane Guye

Remerciements à nos arbitres sortants

image

Patrick Chevallay et Alexandra Schiesser démissionnent de leurs fonctions d'arbitres. La FSJ tient à les remercier pour leur engagement.

image

Patrick Chevallay, chef de la région 1 depuis huit ans, a souhaité se retirer de sa fonction au terme de cette année. Actif dans le domaine depuis plus d’un quart de siècle, il a rayonné sur tous les tatamis de suisse. Arbitre national A, Patrick était pressenti comme candidat à la licence IJF. Malheureusement la limite d’âge imposée ne lui a pas permis de s’exprimer sur le plan international.
Personnage emblématique à la voie forte et clair, il a assumé avec professionnalisme son rôle de chef régional. A l’écoute de ses paires, apportant son expérience au service des jeunes, il a contribué au développement de l’arbitrage en suisse. Patrick appartient à ces personnes d’exception qui n’hésite pas à effectuer un pas en avant pour le développement du judo en général et de l’arbitrage en particulier. Domicilié depuis quelques temps au Portugal, où il exerce également une fonction d’arbitre, il continuera de nous apporter, ponctuellement, son expérience dans différentes compétitions en suisses.
La FSJ est fier d’honorer Patrick Chevallay pour son engagement exemplaire et le remercie sincèrement pour son rôle durant toutes ces années.


Alexandra Schiesser a été active pendant cinq ans dans la fonction de responsable des arbitres de Special Needs, elle a également souhaité se retirer de cette fonction, au terme de cette année. Elle a grandement contribué au développement de l’arbitrage dans le domaine du sport handicap et son engagement a été particulièrement important pour la FSJ. Alexandra a soutenu la formation des arbitres au travers de l’élaboration de documents et de concepts spécifiques dans différentes langues qui ont également été utilisé sur le plan international. Elle a encouragé les arbitres à se former spécifiquement afin d’apporter les compétences nécessaires à l’arbitrage des personnes en situation de handicap. Son investissement indéfectible pour la cause du sport adapté a été honorer par la FSJ lors des finales des CSI à Macolin.
La FSJ est particulièrement reconnaissante du travail et de l’engagement d’Alexandra Schiesser durant toutes ces années et se réjouis de compter encore sur elle dans le domaine de l’arbitrage traditionnel.


 

Dernières nouvelles

Les réseaux sociaux : il y a toujours quelque chose qui se passe

Des nouvelles, des photos, des vidéos : dans les réseaux sociaux, il y a toujours quelque chose à ...

Documents types pour les clubs et les écoles

La première impression compte ! Il est important de créer un souvenir positif lors des ...


 

Instagram #swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Social Media

Les réseaux sociaux : il y a toujours quelque chose qui se passe

Des nouvelles, des photos, des vidéos : dans les réseaux sociaux, il y a toujours quelque chose à découvrir…


Intro image
FSJ Membres

Documents types pour les clubs et les écoles

La première impression compte ! Il est important de créer un souvenir positif lors des entraînements d'essai. D'une part, cela est fait par des entraîneurs bien formés – d'autre part, un beau geste d'accueil peut faire une grande différence.


Intro image
Covid19

Application « SwissCovid »

Prévenons ensemble une deuxième vague de coronavirus grâce au traçage des contacts et à l’application SwissCovid.


Intro image
Sport de performance

Le Chef du Sport de Performance communique

Un pas de plus vers un retour à la compétition.


Intro image
Swiss Olympic

Concept de protection modèle actualisé

La Fédération Suisse de Judo & Ju-Jitsu (FSJ) informe sur le concept de protection actualisé et le nouveau graphique de protection de Swiss Olympic


Intro image
FSJ Clubs

Prix pour les clubs et les écoles les plus actifs

Tirage au sort des prix pour les clubs/écoles les plus actifs en termes d'augmentation du volume de licences par an à partir du 31.12.


Intro image
FSJ Comité

« Merci beaucoup et à bientôt »

Mandat 2016-2020 : Rétrospective et remerciements du Comité de la FSJ


Intro image
FSJ

Résultats de l'Assemblée des Délégués 2020

Les clubs et écoles de la FSJ ont voté et le comité pour la période 2020 – 2024 a été déterminé. Sergei Aschwanden est le nouveau président de la fédération.