Kagami Biraki, - Stéphane Guye / B. Baltisberger

Kagami Biraki 2020 [vidéo]

image

Le JC Bienne-Nidau, accueillait le 4 janvier, dans son dojo de Nidau, la cérémonie des vœux de la Fédération suisse de Judo & Ju-Jitsu (FSJ), le Kagami Biraki 2020.

→ photos

M° Jigorō Kanō, instigateur du Kagami Biraki, voyait dans cette cérémonie l’intérêt de relancer les efforts des pratiquants et de redonner de la motivation. C’est aussi l’occasion de partager, autour d’une passion commune, de resserrer les liens entre les Budokas, de montrer que l’on fait partie d’une même famille.

Les personnalités de la FSJ réunies à l’occasion de cet événement, à la fois solennel et festif, marquant l’entrée dans l’année nouvelles, ont assisté à plusieurs démonstrations de kata, entrecoupées de discours des membres de notre comité et de la direction de la FSJ.

Notre fédération, au travers de cette cérémonie, perpétue la tradition initiée par M° Jigorō Kanō, de souder les liens sociaux au travers d’une même pratique, basée sur une philosophie de vie.

Nos sincères remerciements à tous nos pratiquants pour leurs engagements qui contribuent au développement de notre fédération.

Akemashite omodeto gozaimazu!

明けましておめでとうございます!

Bonne année!


 

Dernières nouvelles

Photos et résultats du Ranking à Morges

Un grand nombre de combattants motivés ont concouru au week-end de tournoi à Morges.

LIVE: Grand-Prix Tel Aviv (ISR)

Livestream Grand-Prix Tel Aviv.


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Ranking Morges

Photos et résultats du Ranking à Morges

Un grand nombre de combattants motivés ont concouru au week-end de tournoi à Morges.


Intro image
GP Tel Aviv

LIVE: Grand-Prix Tel Aviv (ISR)

Livestream Grand-Prix Tel Aviv.


Intro image
Formation

Livres de Bernard Wirz

Les quatre ouvrages qui sont proposés envisagent « la sagesse » des arts martiaux (mais l’auteur préfère le mot sens) dans nos faits et nos gestes les plus simples jusque dans des champs d’émotions et de pensées qui nous habitent durant ce long parcours de pratique que l’on appelle « La Voie ».


Intro image
Sport de performance

« Le chef du sport de performance communique »

Le chef du Sport de Performance, Dominique Hischier, informe sur les Jeux Olympiques de Tokyo et la stratégie 2024.


Intro image
FSJ

Communiqué de la FSJ concernant la décision sur protêt JC Morges contre Basel Beasts

En date du 15.10.2019, la FSJ a rendu une décision sur protêt du JC Morges dans le cadre de la rencontre contre l'équipe Basel Beasts.


Intro image
Ju-Jitsu

« Nuit de sport » à Wil : deux nominations – deux hommages

La Fédération Suisse de Judo et Ju-Jitsu (FSJ) a été sujette à un hommage extraordinaire à l’occasion de la nuit de sport à Wil du 10 janvier 2020.


Intro image
Ju-Jitsu

Les ju-jitsukas ont été honorés par la conseillère fédérale.

Les deux athlètes de ju-jitsu de haut niveau, Sofia Jokl et Thomas Schönenberger ont été invités à Berne chez la conseillère fédérale Viola Amherd.


Intro image
Cadre national

Le cadre national : prêt pour des grandes performances

La saison de compétitions internationales 2020 a commencé. La relève et les athlètes de haut niveau font face à des tâches intéressantes.