Cadre national, - Benar Baltisberger

Week-end de cadre au CNP

image

L’élite suisse et les athlètes de la relève se sont entraînés le week-end passé au centre national de performance (NLZ) à Windisch

image
Maison plein : le dimanche, plus de 120 judokas ont été sur les tatamis | FSJ / Benar Baltisberger

→ photos

La saison de compétition 2020 a déjà commencé et les prochains grands tournois internationaux sont proches. Pour se préparer le mieux possible aux compétitions, un week-end de cadre a lieu au CNP Est à Windisch chaque année. Lors de l’entraînement commun, les points forts sont encouragés, et en même temps, la camaraderie et l’esprit d’équipe helvétique sont renforcés.

« En gros, on a très bien travaillé. Début février, les tournois et les camps d’entraînement à Visé et Herstal (BEL) auront lieu. De plus, le Swiss Judo Open s’approche, qui aura lieu le 7 et 8 mars à Winterthour. Nous nous réjouissons de relever ses défis. », dit le coach U21, Flavio Orlik.

La majorité de l’élite et de l’U21 ont mis pied sur les tatamis le samedi. Les athlètes ont pu profiter de plus de 60 partenaires de randori. Le dimanche, c’étaient même plus : le collectif des cadres U18 comptait plus de 120 judokas. Nous envisageons l’avenir avec curiosité et comptons sur de grandes performances de nos judokas de la relève et de haut niveau.

« Tous les athlètes ont donné le meilleur d’eux-mêmes et se sont montrés de leur plus forte côté. Il y régnait une atmosphère superbe. Je me réjouis du prochain jour d’entraînement national. », conclut le coach de l’U18, Markus Wellenreiter.


 

Dernières nouvelles

Présentation du nouveau comité : Linus Bruhin

Depuis juin 2020, le nouveau comité la FSJ est en fonction. Nous présentons dans un bref portrait ...

« Le sport de compétition en tant qu’athlète ou coach est une expérience de vie unique ! »

L’entraîneur national du Duo System de ju-jitsu, Alexandra Erni, a décidé de démissionner. Dans ...


 

Instagram #swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Comité FSJ

Présentation du nouveau comité : Linus Bruhin

Depuis juin 2020, le nouveau comité la FSJ est en fonction. Nous présentons dans un bref portrait les représentants actuels et leurs visions.


Intro image
Ju-Jitsu

« Le sport de compétition en tant qu’athlète ou coach est une expérience de vie unique ! »

L’entraîneur national du Duo System de ju-jitsu, Alexandra Erni, a décidé de démissionner. Dans l’interview, elle explique pourquoi c’est maintenant le bon moment et comment les choses vont continuer.


Intro image
Kata

Concept de protection Covid-19 et kata

Le judoka Oliver Paganini montre un « tai sabaki kata » et partage ses pensées liées au thème en relation aux valeurs de judo.


Intro image
FSJ

Annonce d'emploi : Formation et Sport de masse

La FSJ recherche, à partir du 1er novembre 2020 ou par accord, un(e) Responsable de la formation et du sport de masse (100%) – Membre de la direction.


Intro image
FSJ

Adaptations structurelles à la FSJ

Après la première réunion du comité le 2 juillet 2020, le nouveau comité procède à des adaptations structurelles dans l'organisation


Intro image
Manifestations

Événements de la seconde moitié de l’année

Les informations d’actualité concernant les événements de la FSJ : les tournois Ranking prévus de Weinfelden et Morat ne pourront pas avoir lieu.


Intro image
Social Media

Les réseaux sociaux : il y a toujours quelque chose qui se passe

Des nouvelles, des photos, des vidéos : dans les réseaux sociaux, il y a toujours quelque chose à découvrir…


Intro image
FSJ Membres

Documents types pour les clubs et les écoles

La première impression compte ! Il est important de créer un souvenir positif lors des entraînements d'essai. D'une part, cela est fait par des entraîneurs bien formés – d'autre part, un beau geste d'accueil peut faire une grande différence.