GS Düsseldorf, - Benar Baltisberger

Düsseldorf : Petits succès pour l'équipe suisse

image

Malgré des victoires individuelles, les judokas suisses n'ont pas réussi à se hisser dans le top 7 du Grand Chelem de Düsseldorf (GER), qui était très bien fréquenté.

image
Victoire importante : Ciril Grossklaus tient bon face à Eduard Trippel (GER) | IJF

Les statistiques parlent d'elles-mêmes : 659 athlètes de 115 nations se sont présentés sur le tatami lors du Grand Chelem de Düsseldorf. La présence de nombreux médaillés des Jeux olympiques et des championnats du monde montre inévitablement que les Jeux d'été sont tout proches. Après tout, nos combattants helvétiques sont également impatients de marquer des points. Bien que des combats individuels aient été remportés, il n'a finalement pas suffi pour que les judokas suisses atteignent une position dans le top 7.

Stump et Grossklaus stoppés en huitièmes de finale

Tout d'abord, Nils Stump (-73 kg) et Ciril Grossklaus (-90 kg) ont fait parler d'eux ce week-end. Avec deux victoires et une défaite, un seul tour de plus les séparait des sept meilleurs de leur catégorie de poids.
Dans ses deux combats victorieux, Nils Stump a montré une fois de plus que l'on peut s'attendre à ses qualités en combat au sol comme debout. Après que Nils ait pu défendre un avantage (Waza-Ari) contre Nuno Saraiva (POR), il a littéralement lancé Telman Viliyev (AZE) hors du tournoi. En huitièmes de finale, Nils a perdu contre le champion d'Europe en titre Tommy Macias (SWE).


Ciril Grossklaus semblait n'avoir aucun problème dans son tour de départ lorsqu'il a battu John Kirimi (KEN). Un profond Seoi-nage a été suivi d'un élégant Uchi-Mata - les spectateurs sur place ont honoré cette victoire par des applaudissements. La deuxième tâche de Ciril était beaucoup plus difficile : le héros local et numéro 18 mondial Eduard Trippel. Après avoir mené par un Waza-Ari de Trippel, le suisse a égalisé avec un Tai-otoshi et a finalement remporté le combat au golden score. Lors du troisième combat, le vainqueur a été Beka Gviniashvili (GEO), qui a ensuite remporté le bronze.


Victoire et défaite pour Fabienne Kocher

L'athlète de 52 kg, Fabienne Kocher, a remporté une victoire importante lors du premier tour. Dans le combat contre Andreea Chitu (ROM), multiple médaillée des championnats d'Europe et du monde, Fabienne a marqué des points au moment décisif, peu avant la fin du combat. Le tirage au sort a ensuite fait des ravages : au deuxième combat, Fabienne a perdu contre l'athlète la plus forte du Japon, Uta Abe, qui a ensuite terminé première.


 

Fin rapide pour Evelyne Tschopp

La défaite au premier tour d'Evelyne Tschopp (-52 kg) a été surprenante. Rapide et efficace à la fois fut la première action de l'Allemande Verena Thumm, qui a mis fin au combat après un demi-point au sol. Otto Imala (-100 kg) et Alina Lengweiler (-70kg) ont également dû quitter le tournoi avec une défaite au premier tour.

 


 

Dernières nouvelles

Entraînement à domicile : entraînement de judo pour les enfants

Vous êtes à la recherche d’un entraînement à domicile spécifique aux enfants ? Leanna et Sven ...

La force de prise : entraînement à domicile avec Aleksei Budolin

Notre coach de l’équipe nationale suisse et du CNP Aleksei Budolin te montre comment tu peux ...


 

#swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Entraînement

Entraînement à domicile : entraînement de judo pour les enfants

Vous êtes à la recherche d’un entraînement à domicile spécifique aux enfants ? Leanna et Sven Kübler nous montrent comment faire !


Intro image
Entraînement

La force de prise : entraînement à domicile avec Aleksei Budolin

Notre coach de l’équipe nationale suisse et du CNP Aleksei Budolin te montre comment tu peux améliorer ta force de prise.


Intro image
Entraînement

Entraînement à domicile – Vos idées sont recherchées !

Les judokas et ju-jitsukas suisses continuent à s’entraîner – à la maison ! Ta contribution est aussi demandée…


Intro image
AD

L’assemblée des délégués 2020 de la FSJ

Le comité de la Fédération Suisse de Judo & Ju-Jitsu (FSJ) informe sur la prochaine assemblée des délégués en vue des mesures du Conseil fédéral pour contenir le corona virus


Intro image
FSJ Clubs

Demande d'admission FSJ: Judo Sportclub Affoltern am Albis (JSCA)

Le club suivant propose la demande d'admission à la FSJ:


Intro image
Covid-19

Covid-19 – «Nous comptons sur vous!»

La Confédération a défini des mesures claires en matière de coronavirus. Nous sommes tous interpellés et nous judokas et ju-jitsukas, nous aimons continuer à être un modèle de comporte-ment.


Intro image
Cool&Clean

Concours « Un sport sans fumée »

Pratique ton sport dans un environnement sans fumée et gagne


Intro image
FSJ

Actualisation: Communiqué de la FSJ – Covid-19

La Fédération Suisse de Judo & Ju-Jitsu (FSJ) prend des mesures contre la propagation du coronavirus selon les décisions prises aujourd'hui par le Conseil Fédéral