Swiss Olympic, - Samuel Knoepfel

Concept de protection modèle actualisé

image

La Fédération Suisse de Judo & Ju-Jitsu (FSJ) informe sur le concept de protection actualisé et le nouveau graphique de protection de Swiss Olympic

image

Le concept de protection modèle actualisé ainsi qu'une nouvelle version du graphique montrant les mesures de protection à respecter. Les deux documents ont été élaborés par Swiss Olympic en consultation avec l'OFSP et l'OFSPO ; ils se trouvent également sur le site Internet de Swiss Olympic.

Il y a plusieurs modifications par rapport aux versions précédentes. Désormais, une distance de 1,5 mètre – et non plus de 2 mètres – doit être respectée. La règle des 10m2 d'espace d’entraînement par deux personnes a été abandonnée. Il en va de même pour l'interdiction de compétition pour les sports avec des contacts physiques étroits.

En outre, depuis le lundi 22 juin 2020, les manifestations sportives accueillant jusqu'à 1’000 personnes sont autorisées – sans compter les athlètes, si un mélange entre athlètes et public peut être évité. Les organisateurs doivent s'assurer que le nombre maximal de personnes à contacter ne dépasse pas 300, par exemple en divisant l'espace en différents secteurs. Le mélange de ces groupes n'est pas autorisé. Si une distance de 1,5 mètre ne peut pas être assurée entre les personnes au sein de ces groupes, le port du masque est recommandé par l’OFSP. Toutefois, si une obligation générale de masque s'applique lors d'un événement et/ou si la distance (1,5 m) peut être observée tout au long de la manifestation, la séparation en groupes et la collecte de données personnelles peuvent être laissées de côté. Pour toute question spécifique, veuillez contacter les autorités sanitaires compétentes.

Merci de noter que les cantons peuvent réduire la limite maximale pour la participation aux manifestations. Vous trouverez de plus amples informations sur les directives fédérales à appliquer sur le site de l'OFSP

Nous souhaitons à tous une bonne santé!


 

Dernières nouvelles

Ju-Jitsu Summer Camp : Inscrivez-vous maintenant !

Du 25 au 29 juillet 2021, le camp d'été de Ju-Jitsu aura lieu à Fiesch. Inscrivez-vous dès ...

LIVE : GS Kazan (RUS)

Livestream Grand Slam Kazan (RUS)


 

Instagram #swissjudo

 

Autres nouvelles

Intro image
Ju-Jitsu

Ju-Jitsu Summer Camp : Inscrivez-vous maintenant !

Du 25 au 29 juillet 2021, le camp d'été de Ju-Jitsu aura lieu à Fiesch. Inscrivez-vous dès maintenant et assurez votre place.


Intro image
AD 2021

L’Assemblée des Délégués (AD) 2021 de la FSJ par correspondance

L’AD 2021 sera organisée par correspondance le 5 juin 2021. Les documents ont été envoyés aux membres de la FSJ, afin que les points de l'ordre du jour puissent être votés par correspondance.


Intro image
GS Kazan

LIVE : GS Kazan (RUS)

Livestream Grand Slam Kazan (RUS)


Intro image
Aide sportive

Team Suisse – le nouveau club de promotion des athlètes de l’Aide Sportive Suisse

Deviens membre du Team Suisse, le nouveau club de promotion des athlètes unique en son genre qui donne un coup de pouce supplémentaire et précieux aux athlètes suisses pour leur carrière.


Intro image
EO Zagreb

Alina Lengweiler remporte l'or à Zagreb

Lors de l'European Open à Zagreb (CRO), l'athlète suisse Alina Lengweiler a remporté la médaille d'or.


Intro image
EO Zagreb

EO Zagreb : Bronze pour Lionel Schwander

Le judoka Lionel Schwander a convaincu lors du European Open à Zagreb (CRO) avec une médaille de bronze. C'est la plus grande réussite du jeune athlète d'élite.


Intro image
EO Zagreb

L'équipe suisse est prête pour Zagreb

Les judokas de l'équipe nationale suisse ont terminé un camp d'entraînement à Samorin (SVK). Les prochains grands tournois sont à venir.


Intro image
Cadre national Ju-Jitsu

Offre d'emploi : Entraîneur National Ju-Jitsu Fighting & Duo

La FSJ cherche un/e « Entraîneur National Ju-Jitsu Fighting System et Duo System - 50% »