Swiss Olympic, - Samuel Knoepfel

Concept de protection modèle actualisé

image

La Fédération Suisse de Judo & Ju-Jitsu (FSJ) informe sur le concept de protection actualisé et le nouveau graphique de protection de Swiss Olympic

image

Le concept de protection modèle actualisé ainsi qu'une nouvelle version du graphique montrant les mesures de protection à respecter. Les deux documents ont été élaborés par Swiss Olympic en consultation avec l'OFSP et l'OFSPO ; ils se trouvent également sur le site Internet de Swiss Olympic.

Il y a plusieurs modifications par rapport aux versions précédentes. Désormais, une distance de 1,5 mètre – et non plus de 2 mètres – doit être respectée. La règle des 10m2 d'espace d’entraînement par deux personnes a été abandonnée. Il en va de même pour l'interdiction de compétition pour les sports avec des contacts physiques étroits.

En outre, depuis le lundi 22 juin 2020, les manifestations sportives accueillant jusqu'à 1’000 personnes sont autorisées – sans compter les athlètes, si un mélange entre athlètes et public peut être évité. Les organisateurs doivent s'assurer que le nombre maximal de personnes à contacter ne dépasse pas 300, par exemple en divisant l'espace en différents secteurs. Le mélange de ces groupes n'est pas autorisé. Si une distance de 1,5 mètre ne peut pas être assurée entre les personnes au sein de ces groupes, le port du masque est recommandé par l’OFSP. Toutefois, si une obligation générale de masque s'applique lors d'un événement et/ou si la distance (1,5 m) peut être observée tout au long de la manifestation, la séparation en groupes et la collecte de données personnelles peuvent être laissées de côté. Pour toute question spécifique, veuillez contacter les autorités sanitaires compétentes.

Merci de noter que les cantons peuvent réduire la limite maximale pour la participation aux manifestations. Vous trouverez de plus amples informations sur les directives fédérales à appliquer sur le site de l'OFSP

Nous souhaitons à tous une bonne santé!


 

Dernières nouvelles

Photos et résultats du tournoi Ranking de Morges

Le premier tournoi Ranking 1000 de l'année a eu lieu les 21 et 22 janvier à Morges. Des combats ...

Aperçu : Grand Prix Portugal

Le prochain Grand Prix se déroulera au Portugal du 27 au 29 janvier.

Ju-Jitsu CE U16 – U21

Le département du sport de performance a sélectionné les athlètes suivants pour les prochains ...

Randori-Day à Grenchen

Le 18 janvier, le premier Randori-Day de l'année a eu lieu à Grenchen. 


 

Autres nouvelles

Intro image
Kata

Des athlètes de kata couronnées de succès

De l'or pour Karine Stauffer Imboden et Karine Loy en France. 


Intro image
Vétérans

Tournoi vétéran de Mouvaux, Bronze pour Gilbert Pantillon

Après deux ans de non-organisation du tournoi, pour cause COVID, les vétérans de nombreux pays se sont affrontés le week-end du 20 – 21 janvier 2023.


Intro image
RK Morges

Photos et résultats du tournoi Ranking de Morges

Le premier tournoi Ranking 1000 de l'année a eu lieu les 21 et 22 janvier à Morges. Des combats palpitants et une bonne organisation nous permettent de tirer un bilan positif de ce week-end de compétition.


Intro image
GP Portugal

Aperçu : Grand Prix Portugal

Le prochain Grand Prix se déroulera au Portugal du 27 au 29 janvier.


Intro image
Ju-Jitsu

Ju-Jitsu CE U16 – U21

Le département du sport de performance a sélectionné les athlètes suivants pour les prochains Championnats d'Europe Ju-Jitsu Espoirs et Juniors, qui auront lieu du 10 au 12 mars à Verquin (FRA).


Intro image
Sport de performance

Randori-Day à Grenchen

Le 18 janvier, le premier Randori-Day de l'année a eu lieu à Grenchen. 


Intro image
RK Morges

Aperçu : Ranking de Morges

Le week-end du 21 & 22 janvier aura lieu le tournoi Ranking ainsi que le tournoi des écolier·e·s à Morges.


Intro image
FSJ

Collaborateur FSJ : Bruno Tsafack

Depuis le 1er décembre 2022, Bruno Tsafack est le nouvel entraîneur national FSJ des U15 & U18.